Le sujet qui fait débat depuis quelque temps ? Le look léopard ! On aime ou on n’aime pas, mais une chose est sûre tout le monde à un avis sur la question.

Je vais d’ailleurs t’avouer quelque chose : je détestais ça il n’y a pas encore si longtemps. Je trouvais ça vulgaire, et complètement cheap. Pourtant, comme tu peux le voir, j’ai craqué !

look-leopard

look-leopard

Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis

Et je trouve ça dommage que beaucoup de personnes s’interdisent de porter ce qu’elles veulent sous prétexte qu’elles ont pensé d’une manière différente par le passé. La mode est faite pour évoluer, et donc pour nous permettre de nous exprimer au travers de nos vêtements.

Bien sûr que tu changeras d’avis, et que tu reviendras à des choses que tu as adorées étant jeune — tout comme d’autres que tu as détesté. Par exemple, j’étais un fan inconditionnelle des Buffalo à plateforme à 12 ans, et ce n’est pas pour autant que je rêve d’en avoir à mes pieds aujourd’hui.

Finalement, tu dois te sentir libre d’exprimer ce que tu souhaites, sans jamais te retourner sur ce que pensent les autres.

look-leopard

look-leopard

look-leopard

Sois toi-même, et dis-leur d’aller se faire voir

Cela fait quelques années déjà que j’ai entamé un changement radical dans ma vision de voir le monde. Et je t’assure que cela m’apporte une sérénité sans pareil à bien des niveaux.

Tu m’aimes, tant mieux. Tu ne m’aimes pas, passes ton chemin.

Je ne fais plus partie de ceux qui s’inquiètent de savoir si mes choix professionnels, vestimentaires ou même ma personnalité s’accordera avec ceux qui m’entourent. D’ailleurs, je ne perds jamais mon temps avec ceux qui risqueraient de m’occasionner un mal-être, ou des divergences d’opinions trop fortes et récurrentes.

Ce n’est finalement que du négatif que tu amènes dans ta vie et qui te bouffe ton énergie pour réaliser de belle chose. Je préfère être seule, mais bien dans mes pompes ; qu’entourer de personnes qui m’amène doucement vers le fond.

Si tu veux toucher le fond, je t’en prie, ce sera sans moi 🙂

look-leopard

look-leopard

Le look léopard, un motif qui révèle notre être profond

Et finalement, vous êtes beaucoup à ne pas oser porter ce dont vous avez envie. C’est finalement très flagrant avec la nouvelle mode du léopard, car on s’attarde sur des idées bateaux qui ne devraient pas exister.

Ne dit-on pas que la beauté est subjective ? Chacun possède ses propres goûts, et nous devrions tous apprendre à les suivre — sans jamais vouloir paraître ce que nous ne sommes pas.

C’est finalement ça que j’avais envie de vous transmettre au travers de ce look. Pourquoi ? Parce que le simple achat de cette robe a provoqué des réactions diverses dans l’intégralité de mon entourage.

Mon homme m’a demandé de la rendre, tellement il la déteste. Mes amies sont souvent restées muettes face à mon craquage, quand d’autres me conseillaient de devenir « personal shopper » pour aider les autres à trouver leur propre style, comme je le fais pour moi.

look-leopard

Une robe, mais un look personnel

Et cela m’a donc donné une idée. Une robe, une pièce, c’est un détail. Il te suffit ensuite d’en faire ce que tu en veux, tu es libre de la détourner au sens où tu l’entends pour que d’une pièce phrase de la mode actuelle, cela devienne un élément de ton propre look.

C’est ce que j’ai fait avec cette robe. En commençant par la modifier à certains endroits.

Le col rond du départ ne me convenait pas. Trop petite fille sage à mon goût, surtout avec les épaules ballon. Du coup, j’ai demandé à une couturière de réaliser un col V, mais trop plongeant pour ne pas faire cagole tout de même.

Mais surtout, toutes ces réactions autour d’une simple robe dans mon dressing m’ont presque amené à douter de mon choix, de ma confiance en moi. J’étais à deux doigts de la ramener en magasin, ou tout simplement me dire « Bon, je la laisse dans le placard. Tant pis »

Et non ! Mince, après tout on n’achète pas des vêtements pour ne pas prendre plaisir à les porter ! Alors, je me suis dit « Porter une robe léopard, ce n’est peut-être pas ton style, mais comment est-ce que tu vas faire pour que cela le devienne ? »

look-leopard

Deux looks léopard, pour deux styles différents

Tout simplement, j’ai décidé de l’associer avec deux pièces fortes de ma garde-robe : une paire de baskets Vans et une veste en cuir.

Et puis, pour les jours où je n’avais pas envie d’être « remarquée » (parce que, oui, on te regarde parfois dans la rue sans trop savoir pourquoi. Est-ce parce que tu portes une jupe trop courte, parce que tu as osé le léopard ou juste parce que tu es jolie… aucune idée ! mais je n’aime pas trop cela) J’ai décidé de la porter en petite jupe super originale, avec un pull gris pour changer du sempiternel pull noir et une ceinture à double boucle pour un côté très rock.

Et finalement, c’est ce shooting qui m’aura définitivement réconcilié avec cette petite robe que j’adore. Je sais maintenant que j’adore les deux résultats, et que cela me compose deux tenues totalement différentes en fonction des événements ou des saisons.

Cela m’a surtout confirmé qu’il était important de se fier qu’à son instinct. Après tout, s’il existe en nous, ce n’est pas que pour faire de la décoration. Alors, écoute-toi et donne-toi la chance d’être la merveilleuse personne, unique, que tu dois être !

Jouer un rôle, c’est se faire mal à soi-même.

Être soi, c’est se révéler au monde.

look-leopard

look-leopard