Je ne peux rien dire d’autre que je suis à une époque charnière de ma vie d’adulte. J’ai le sentiment d’avoir cette folle envie de sortir de ma vie d’adulescente et d’assumer la femme que je suis devenue. Aujourd’hui, c’est peut-être bête, mais cela se traduit pour un changement vestimentaire qui me conduit à porter ce fameux motif que j’avais en horreur, car je le caractérisais de « vieillot » : le pied de poule.

pied de poule

Un bouleversement dans ma tête

Depuis quelque temps, je m’aperçois que je veux des choses nouvelles. Je n’ai plus les mêmes envies que des années auparavant, voire même seulement il y a quelques mois. Je t’en parlais déjà dans mon dernier article concernant le passage de mes 25 ans.

J’approche maintenant à grands pas de mes 27 ans et autant te dire que les choses se bouscule dans ma petite tête. On pourrait presque croire que je fais une crise de la trentaine avant l’heure 🙂

Je suis plus à l’aise dans ma société, en tant que chef d’entreprise, et j’assume enfin mon statut de femme. Il y a encore pas très longtemps, même si l’envie a toujours été présente, je ne m’imaginais tellement dans une jolie robe de mariée ou avec un beau ventre rond. J’avais cette petite idée que je ressemblerais à une adolescente déguisée.

Du coup, ça va de pair : j’en ai marre de ressembler à cette adolescente que je ne suis plus. Alors, pas de panique, mes Vans m’accompagneront ad vitam æternam (j’ai même prévu d’acheter les mêmes à mes futurs enfants) et je n’ai pas non plus prévu d’abandonner mes pièces basiques comme mon jean à trou.

J’ai juste besoin de pièces plus forte, simple et facile à porter, qui donneront un sens totalement différent à ma tenue.

pied de poule

 

pied de poule

J’ai craqué pour la veste pied-de-poule

Du coup, à reprendre mon Instagram en main je ne suis pas passée à côté de la nouvelle mode : le pied de poule, le léopard, les carreaux… J’ai même très envie d’avoir une gavroche ! Mais mon homme fait front !

Alors si, oui, j’ai succombé à la folie de certains motifs par effet de mode, je ne suis pas mécontente d’avoir trouvé comment l’associer avec mon style plutôt simple. Vous ne me retrouverez jamais en total look à carreaux (bien que j’adore ça sur les autres). J’ai besoin de trouver l’association qui me ressemble — avec seulement une pièce forte !

Du coup, j’ai acheté cette veste parfaite chez Pimkie. Je pense que c’est la plus jolie que j’aie pu croiser dans mon shopping, car les motifs sont vraiment bien travaillés ainsi que les couleurs.

La qualité est en plus de cela parfaite (épaisse, avec de petites épaulettes) et pour un prix de 29,99 €. En bref, aucune raison de se priver.

pied de poule

pied de poule

pied de poule

Mais comment associer le motif pied-de-poule ?

Bon, même si j’étais amoureuse de cette jolie veste, je me suis rapidement retrouvée confrontée à un problème majeur. J’étais incapable de savoir comment l’associer avec mon dressing !

Moi qui suit une adepte des tee-shirts à message et à couleur, je me suis rapidement avec des ensembles qui ne me convenaient pas tellement. Alors, certes, pour un look simple et confortable comme je les aime, je peux toujours me tourner vers un tee-shirt blanc et un jean à trous pour casser le côté « femme » et toujours apporter la petite touche qui me caractérise.

Mais j’avais surtout envie de faire quelque chose de nouveau. Du coup, étant donné que j’aime particulièrement les vêtements près du corps, je me suis tournée vers une jupe en jean noir de chez Stradivarius.

C’est un peu la pièce phare que je redécouvre depuis cet été et qu’il est possible de porter à n’importe laquelle des saisons ! Un indispensable, en fait. Et en parlant d’indispensable que je n’avais pas jusqu’ici : le caraco.

Purée, mais comment j’ai pu me tromper à ce point sur son sujet : D Il est parfait, tout particulièrement avec une veste de costume ou un pull d’hiver. Surtout s’il possède la petite dentelle qui fait tout le charme dans un décolleté !

Je me suis tournée vers cette solution au niveau du haut, car je trouve qu’avec un col rond, cela donne un effet beaucoup trop fermé. Un joli décolleté va en fait donner tout le charme de la tenue. Je pense bientôt tester l’association avec un joli gilet fermé en col en V ! Je suis sûr que le rendu sera canon, et beaucoup plus chaud ! 😉

Et toi, le motif pied-de-poule, tu valides ou tu jettes ?

pied de poule

 

pied de poule

 

pied de poule

pied de poule