Le masque gommant et hydratant Eclaé, parfait pour l’hiver

Tu dois commencer à t’apercevoir que j’aime beaucoup tester de nouveaux produits. En réalité, c’est aussi et surtout parce que je ne trouve pas toujours le produit parfait qui me convienne. C’est souvent le cas des soins gommant, purifiant, ou hydratant. Pourtant, je viens de tomber sur une pépite que je me fais une joie de partager : le masque gommant Eclaé.

Un soin triple en un !

Cela commençait mal, puisque je suis très souvent dubitative concernant l’effet d’un produit qui est censé apporter plusieurs bienfaits. En cosmétiques, j’ai souvent été déçue ou bien je n’avais la chance de remarquer qu’un changement sur deux ou trois.

Pourtant cette fois, c’est bel et bien un masque qui me sauve la vie sur bien des aspects.

Cela fait plusieurs mois que je l’utilise, et il est arrivé à point nommé. J’ai quelques problèmes de peaux, suite à du stress concernant mon activité professionnelle. Mais surtout, une extrême fatigue qui se lie directement sur mon visage.

Du coup, les effets n’ont pas tardé à se faire sentir : boutons, sécheresse, poche sous les yeux et surtout teint terne. Ayant déjà vidé une grande partie de mon placard, j’ai donc décidé de me tourner vers le masque gommant Eclaé un soir où je ne pouvais tout simplement plus supporter mon grain de peau (oui, ça m’arrive).

Oh surprise !

Dès la première utilisation, j’ai pu voir les effets instantanés sur mon visage. Ma peau est plus repulpée, plus lumineuse et surtout mon grain de peau est affiné, tout en laissant un côté hydratant — mais non collant — après le soin.

Sa texture n’y est peut-être pas pour rien puisqu’une fois appliquée, la matière liquide devient un masque à retirer sous forme de pellicule que l’on frotte. Je dois avouer que cela peut être plutôt arrangeant lorsque l’on pas de source d’eau à proximité, pour tout de même prendre soin de son visage.

Ceci étant dit, j’ai toujours beaucoup de mal à retirer l’intégralité des morceaux du masque, même ne frottant. J’applique donc toujours un filet d’eau pour retirer l’excédent à la fin !

Un soin issu à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle

Son efficacité vient très certainement d’un élément central : sa composition.

On oublie ces cochonneries comme le paraben, les huiles minérales, la paraffine, les phtalates. Les produits de la marque Eclaé sont issus d’une algue que l’on trouve en Camargue : la Dunaliella Salina.

Ses propriétés sont surprenantes : Antioxydant, Hydratant et Source d’énergie cellulaire. On mêle à cela de la poudre d’abricot pour le côté exfoliant ainsi que des complexes enzymatiques 100 % naturels afin de booster l’éclat et d’hydrater la peau, et on obtient le soin gommant Eclaé, qui vient à la rescousse de notre peau dans les pires moments.

SOS 3 en 1, il porte bien son nom

Clairement, je n’ai aucun doute sur le fait que je rachèterai ce produit. Certes, il coûte 25 € mais pour l’efficacité, j’y reviendrais sans aucun doute. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant que je l’emporte avec moi dès que je pars plus de deux jours — en cas de pépin de ma peau !

Il porte bien son nom de SOS 3 en 1, il me sauve à de nombreuses reprises !

CATEGORY: Beauté, Revue

Related items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *