Ma vie de Freelance, un an après

Cela fait déjà une année que j’ai décidé de créer mon entreprise. Un an que je me démène chaque jour pour vivre de mon activité, et que les choses se sont bousculées dans ma vie. Mais alors, à quoi ressemble vie de Freelance un an après ?

Une société qui me ressemble, pleine de valeurs

J’ai créé ma société il y a un an. Je venais d’arriver à Barcelone, et c’était l’occasion pour moi de créer un travail qui me ressemble et me convient à 300 %. J’en avais marre de jouer avec les hiérarchies, les desiderata des autres. J’ai plutôt une vision au mérite de la vie, en réalité !

Pour moi, les choses sourient aux audacieux, à ceux qui se lèvent le matin pour faire bouger les choses et qui prennent des risques.

J’avais donc envie de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir la vie que j’ai toujours rêvé d’avoir. Alors, il ne s’agit pas d’une vie pleine d’argent, ou plein de travail d’ailleurs. C’est une vie ou j’ai un équilibre qui me convient, où je suis épanouie dans ce que je fais, et où je possède du temps pour moi, pour me former, pour développer de nouvelles choses.

En vrai, j’avais juste envie de faire uniquement ce que j’aime.

Et cela devrait être l’envie de beaucoup d’entre nous, car c’est réalisable 🙂

Un démarrage sur les chapeaux de roues

Les choses se sont donc passées extrêmement vite ! Je suis parvenue à me tirer un salaire au bout de seulement trois mois d’activité, et je n’aurais jamais cru cela possible. Et puis, de fil en aiguille, les choses se sont bousculées. Les contrats se sont enchaînés sans que j’aie même eu le temps de dire ouf !

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle je n’ai plus été présente ici. Je n’avais tout simplement plus de temps pour cela, car j’étais littéralement submergée par : mes clients, ma communication personnelle et surtout le besoin de me trouver une organisation efficace !

Parce que c’est aussi ça la vie de Freelance : nous devons chercher, petit à petit, la manière la plus efficace pour travailler et ne pas être submergé. C’est souvent la partie la plus difficile, car nous n’avons pas de bureau, pas d’horaires et il est donc facile de dire oui à tout et d’ensuite le regretter.

C’était donc très riche, très condensé et je suis arrivée au début de l’été avec le besoin de souffler un grand coup !

J’ai donc pris le temps de me recentrer sur moi-même, de me reposer un petit peu (tout en travaillant sur l’aspect de la société que vous ne voyez pas) pour revenir en septembre avec une vision totalement différente.

On entame la seconde année, un peu différemment !

Désormais, je démarre une nouvelle année, et c’est clairement avec de nouvelles envies. La première année a été l’occasion de me prouver ce que j’aimais ou n’aimait pas faire. Je suis plus en phase avec mes objectifs et la manière de les réaliser.

J’ai donc l’envie de travailler beaucoup plus : pour moi. C’est étonnant de dire ça, quand on sait qu’il s’agit de ma société. Pourtant, je ressens ce besoin de faire un petit virage où ma société s’articule autour de trois pôles :

  • Des travaux clients, mais beaucoup moins de créneaux que l’an passé
  • Mon espace de formation pour aider les entrepreneurs à développer leur présence en ligne
  • Mon blog, parce que cela m’a beaucoup trop manqué et que maintenant que j’écris sur le web de manière professionnelle, j’ai besoin de revenir à mes premiers amours, à ce qui m’a propulsé où j’en suis aujourd’hui !

J’ai donc prévu de changer pas mal de choses sur FolieCurieuse, à commencer par la mise en page du blog ainsi que les menus. Il faut que cela corresponde beaucoup plus à qui je suis aujourd’hui et donc je pense continuer à vous proposer du contenu concernant :

  • La beauté
  • La mode
  • Les voyages
  • Mon travail

Et puis, si vous avez des questions ou des envies particulières, c’est le moment de les partager. Je me ferais un plaisir de développer certains sujets qui sont de la vie quotidienne, ou du lifestyle comme on dit maintenant.

J’aimerais d’ailleurs vous parler prochainement d’un sujet qui me touche particulièrement pour vous exposer mon avis, qui sera peut-être différent de la majorité. Bref, FolieCurieuse se destine juste à être une extension de ma personne, soit une personne ordinaire qui se crée une vie extraordinaire 😉

CATEGORY: Freelance

Related items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *