Sensibiafine, une gamme visage réconfortante

J’adore tester de nouveaux produits, pourtant je ne suis pas une fille très assidue quand il s’agit de prendre soin de mon corps. C’est un tort, je le sais, et je rêve de trouver la solution pour y parvenir. J’ai peut-être trouvé un début de solution grâce aux produits de la gamme visage Sensibiafine.

Cela fait plusieurs semaines que je teste le démaquillant et la crème hydratante apaisante de la gamme visage Sensibiafine. Ma routine quotidienne est donc entre l’eau micellaire démaquillante apaisante et la crème visage apaisante hydratante. Et je dois dire que l’un comme l’autre m’ont pleinement convaincu !

L’eau micellaire démaquillante Sensibiafine

Je ne vais pas te dire que je commence par mon coup de cœur, car en réalité, les deux produits de la gamme le sont. Pourtant, je me suis instinctivement tourné vers l’eau micellaire dès le départ. La raison est simple : j’étais très curieuse de tester l’efficacité de celle-ci.

Je suis une adepte des huiles démaquillantes, car je trouve qu’elle retire les maquillages même les plus résistants. Pourtant, j’apprécie également les eaux démaquillantes pour l’effet qu’elles laissent sur le visage après. J’étais donc toute excitée de voir l’efficacité de la gamme visage Sensibiafine ! D’autant que je n’avais jamais utilisé d’autres produits de la marque Biafine, que le fameux tube que j’utilise autant dire… chaque été !

Et bien, énorme surprise au rendez-vous. Je ne vais pas te mentir, j’ai liquidé l’eau démaquillante en très peu de temps. Pourtant, je m’étais promis de la garder pour mes déplacements. Mais impossible de résister, cette eau micellaire est trop chouette. Elle retire les maquillages les plus chargés avec très peu de produits, en laissant cette sensation de fraîcheur et de peau apaisée directement.

C’est finalement le deuxième point important : il est commun d’avoir des eaux micellaires qui piquent les yeux, qui nous donnent cette sensation de tiraillement après l’application si on oublie de mettre de la crème. Et bien, ce n’est pas le cas de l’eau micellaire Sensibiafine. Il m’est déjà arrivé de me démaquiller en deux-deux avant d’aller me coucher, et de zapper volontairement l’étape de la crème hydratante, et de me réveiller avec une belle peau le lendemain, sans aucune sensation de tiraillement.

Bref, je valide !

Et surtout, très bien joué pour le format de voyage. Le seul petit bémol c’est que les 125 ml ne peuvent pas être emmenés à l’aéroport, mais autrement, la bouteille est juste parfaite et tient un bon moment.

La crème hydratante apaisante Sensibiafine

J’étais moins pressée de tester la crème visage apaisante hydratante riche. Je ne dis pas que je n’en ai pas besoin, ma peau sèche ne demande qu’a être apaisée. Mais plutôt parce que ce n’est pas la texture que je préfère pour les crèmes hydratantes. Je le répète assez souvent, j’apprécie plus particulièrement les gels et autres textures beaucoup plus légères qui fondent sur la peau. Je suis, pourtant, rarement convaincue de l’efficacité de ces crèmes qui sont toujours moins puissantes qu’une bonne crème hydratante.

C’est une très belle découverte également. Ma maman l’avait déjà essayé et m’en avait vanté les mérites de cette crème, et je ne la croyais qu’à demi-mot. Pourtant, non !

Alors, c’est une texture crème tout ce qui est de plus normal. Ni trop épaisse, ni trop fluide. Mais j’ai réussi à profiter à 100 % des bienfaits de cette crème ultra hydratante (sans boucher les pores) tout en trouvant une alternative à la pénétration : la mélanger à une petite huile magique. Je te le disais la dernière fois, je vide mes placards et par conséquent j’ai de nouvelles petites techniques pour parvenir à vider toutes les petites choses qui traînent dans mes placards.

C’est le cas de mon huile de nuit Caudalie qui m’a donné l’idée de la mélanger pour fluidifier un peu cette texture que je n’apprécie pas toujours. Résultat : je ne peux plus me passer de ce savoureux mélange et surtout ma peau n’a jamais été aussi belle !

Plus de boutons, moins de points noirs, une peau galbée et repulpée et surtout très peu de rougeurs ! Autant dire que je prends plaisir à me mettre de la crème matin et soir, alors que ce n’était pas le cas auparavant.

Une gamme qui me réconcilie avec l’hydratation

Je ne sais pas si c’est encore une fois une question de vieillesse ou non, mais je dois avouer qu’adore appliquer ma crème hydratante matin et soir (chose que je ne faisais pas tous les jours, j’avoue). Je retrouve également le plaisir de me maquiller, et de me démaquiller chaque soir, sans que cela soit une corvée ! Et ça, ça n’a pas de prix puisque cela faisait quelque temps déjà que j’avais abandonné l’idée ! #VieMaVieDeFreelance

Si vous recherchez une gamme visage Sensibiafine est parfaite pour les peaux sensibles, sèches à très sèches. J’ai même plutôt une peau mixte, avec les joues sèches et la zone T un peu grasse, et la gamme me convient parfaitement. Je déconseille cependant aux personnes ayant une peau grasse, car je crois que le sébum risquerait de s’en donner à cœur joie !

La gamme visage Sensibiafine est parfaite pour beaucoup d’entre nous, et ça pour des petits prix !

CATEGORY: Beauté, Revue

FolieCurieuse

Related items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *