Les NYX Lingerie, un effet seconde peau assuré

Oui, je sais. Je m’y prends avec un certain train de retard. Mais bon qu’est-ce que vous voulez, on ne se refait pas. Et je préfère suivre mon style et mon intuition, que de suivre la mode. Et ouais.

Donc, c’est pour cela qu’aujourd’hui je vais vous parler des rouges à lèvres NYX Lingerie. Je suis certaine que vous n’en avait jamais entendu parler, parce qu’ils sont totalement passés inaperçus sur le milieu de la blogosphère ! 😀

Les rouges à lèvres qui n’ont jamais fait débat

En vérité, je crois que les articles sur les rouges à lèvres NYX Lingerie sont ceux qui ont le plus pullulés sur le web ces 2 dernières années.

C’est l’une des raisons qui ne m’a jamais (au grand jamais) donné envie de les essayer. Je suis une personne très contradictoire, et plus on va me parler de quelque chose, moins je vais avoir envie d’y aller ! Pour un petit exemple, je n’avais jamais regardé Avatar avant 2017. Et d’ailleurs, j’ai été déçue parce que je n’ai pas trouvé ce film génial et qu’entre-temps la technologie a fait de plus jolies choses.

Pourtant, j’étais partie en quête d’un nouveau rouge à lèvres. Je cherchais une teinte bien particulière : une teinte nude ! Je ne saurais pas vous dire pourquoi j’avais cette idée en tête puisque je ne mets que des rosés. Les sous-tons orangés ne me vont absolument pas au teint, mais bon.

 

A la quête du rouge à lèvres parfait

Je suis donc parti à l’aventure, tout d’abord sur internet pour trouver la marque et le produit qui me conviendrait le mieux. Après avoir bien évidemment craqué sur un rouge à lèvres à 20€ chez Sephora, je me suis quand même résonné en me disant que c’était un brin plus sympa de pouvoir en avoir 4 ou 5 pour ce prix !

Donc, je suis revenue à mes premiers amours : les rouges à lèvres NYX. Je ne répèterai jamais assez, je suis une dingue des soft mat lip cream. Je les trouve top car les packagings sont petits, les teintes superbes et en plus j’adore l’effet velours sur les lèvres.

Vendu, je me dirige vers mon magasin NYX à Barcelone, pour trouver celui que je voulais. Et puis bah là, c’est un peu la catastrophe 🙂 Tu t’imagines bien la suite… J’ai passé 15 minutes au lieu de 3 à swatcher des teintes, avec le regard de mon homme dépité et surtout oppressé par les 50 nanas autour de lui.

Je suis repartie avec 2 Soft mat lip cream (teinte Cannes et Stockholm), mais surtout… avec 2 NYX Lingerie : la teinte 12 et la teinte 20.

 

Les NYX Lingerie, mon avis

En fait, je me suis laissé tenter parce que j’ai vraiment craqué sur une teinte : le rouge, teint 12.

Je trouve que c’est un très joli rouge, un peu cerise, qui reste tout à fait portable au quotidien. Parce que, non, je ne sors pas acheter mon pain avec une bouche rouge sang et ultra glamour 🙂 C’est pas vraiment moi.

Et quitte à tester une nouvelle gamme, autant jeter son dévolu sur un second qui me faisait de l’œil. Tant qu’à faire ! J’ai donc également pris la teinte : 20.

Je dois avouer que j’ai plutôt un très bon avis sur ces rouges à lèvres, malgré tous les avis négatifs que j’ai pu voir.

Alors, certes, ils sont un petit plus asséchant que d’autres, je le conçois. Je pense qu’il est nécessaire de mettre un baume nourrissant après le démaquillage pour ne pas abîmer ses lèvres sur le long terme (chose que je n’ai pas faite, et j’ai donc bousillé mes lèvres sur 3 semaines).

Mais au-delà de ça, je les trouve incroyablement agréables à porter. En choisissant le mot « Lingerie », je pense qu’ils ont beaucoup travaillé sur le principe d’une texture « effet seconde peau » et c’est très réussi.

L’effet mat est au rendez-vous et ils tiennent très bien. Ce sont ceux que j’ai utilisés pendant les fêtes de fin d’année, et autant dire qu’il n’existe pas meilleur crash test que de manger 5 repas par jour avec un rouge à lèvres rouge !

Le seul point négatif que je pourrais retenir est au niveau de la teinte du second que j’ai choisi, mais c’est très personnel. Je trouve qu’il est un peu « fade » et qu’il ne met pas en valeur mon teint. En plus de cela, je trouve qu’il ressemble de près à mon Huda beauty – Trophy wife, une teinte plus foncée. Mais, personne ne retirera la première place des rouges à lèvres Huda Beauty dans mon cœur 🙂

Et toi dis-moi, tu as aimé ces rouges à lèvres Lingerie ?

CATEGORY: Beauté, Makeup, Revue

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *