Je vous parlais il y a peu de mon bilan 2017. L’année passé a été assez folle en rebondissement, et pour le coup j’avais vraiment le besoin de me poser pour préparer l’année 2018.

Une année 2017 axée sur le travail

Mon objectif de l’année 2018 est basé sur la mesure. J’ai passé beaucoup de temps à travailler, et toutes mes pensées étaient tournées vers un seul et même objectif. Aujourd’hui, je ressens le besoin de trouver un juste-milieu entre ma vie professionnelle, ma vie personnelle et ma vie de couple.

Je ne peux pas dire que je regrette quoi que ce soit puisque j’ai réussi à faire décoller mon activité en seulement 4 mois. Aujourd’hui, je n’ai jamais prospecté et pourtant mon carnet de commandes se remplit facilement. Dès que je commence à ressentir un petit doute et la peur de ne pas remplir mon mois, une interview ou un article vient booster ma visibilité.

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ma vie de Freelance et sur ma manière de gérer ma vie quotidienne, mon métier de Copywriter, une nouvelle vie d’entrepreneuse… Je vous laisse me poser vos questions dans les commentaires, j’y répondrais ou préparerais des articles sur le sujet.

Plus de temps pour moi

Pourtant, même si je ne suis pas déjà en train de roulée sur l’or et de jeter des billets de 500€ à travers la fenêtre de ma limousine, je ressens le besoin de prendre plus de temps pour moi.

En vérité, si je suis devenue entrepreneuse c’est tout particulièrement pour cet aspect de liberté. Je souhaite pouvoir être en mesure de ne pas travailler et de partir en famille ou à l’étranger. J’ai ce besoin de ne plus avoir – trop – de contraintes comme cela peut-être le cas en entreprise.

J’ai également cette envie de sérénité. Je ne souhaite pas regarder ma montre à chaque minute, cherchant à gratter du temps, par-ci, par-là. Je veux juste vivre pleinement ma vie, sans aucun regret. C’est un moyen aussi d’en apprendre plus sur moi et mon corps. C’est pour cela que j’ai commencé le Miracle Morning.

Quand je vous disais que je vieillis, ce n’est tellement pas une bêtise. Aujourd’hui je suis vraiment en quête d’un bien-être intérieur, physique et pour cela je sais que j’ai besoin de prendre du temps pour lire, apprendre, faire du yoga et peut-être aussi tenter de cuisiner un chouilla plus.

Bref, pouvoir faire ce que j’ai envie de faire, quand j’en ai envie quoi.

Sinon, aucun intérêt d’avoir les inconvénients d’un chef d’entreprise.

Développer mon entreprise

Pourtant, je souhaite également travailler sur le développement de mon entreprise. Alors, cela peut paraître un peu contradictoire mais non. Je souhaite mettre en place des choses automatiques qui me feront gagner du temps, mais également continuer à travailler pour mes clients et donc développer mon chiffre d’affaires.

Clairement, c’est devenu un projet de vie. Je ne sais pas ce que je ferais demain, car je pense que mon entreprise peut varier au gré de mes envies. Mais je sais que je serais entrepreneuse le plus longtemps possible. Croisez les doigts pour moi !

Donc, pour stabiliser mon activité, j’ai deux points sur lesquels je vais travailler : épargner afin d’avoir des ressources pour les mois plus faibles ou lorsque je souhaite prendre des vacances ; ainsi que d’avoir des revenus assurés sur plusieurs mois.

Pour le moment, je vis encore beaucoup au jour le jour. Et, si ça ne me génère pas non plus un stress considérable, ce serait une belle sécurité que de savoir que je peux avoir un revenu minimum assuré chaque mois J

Pour ça, je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre mais j’ai déjà quelques idées qui me trottent en tête : une nouvelle offre sous forme de coaching par e-mail, une boutique e-commerce…

Voyager, encore et toujours

Si être chef d’entreprise est synonyme de liberté, c’est également l’occasion de partir découvrir de nouveaux pays. Bon, étant donné que mon amoureux est toujours salarié, ce n’est pas toujours évident. Pourtant, j’ai reçu de sa part un beau cadeau pour mes 26 ans : un week-end de 4 jours à Naples en Mars.

Je pense que nous partirons également en été, histoire de décompresser un bon coup dans un hôtel. La destination reste encore à définir mais j’ai des envies de Grèce, de Croatie… depuis plusieurs années. Ce serait peut-être l’occasion.

Septembre sera peut-être l’occasion de découvrir le Maroc. Cela fait un petit moment que nous en discutons et je me dis que c’est une bonne période.

Mais surtout, la joie d’habiter à Barcelone est que nous pouvons découvrir de nouvelles choses chaque week-end. En effet, nous avons encore une liste bien longue d’endroit à visiter à proximité. Et prochainement je vais même faire du ski pour la première fois de ma vie ! Priez pour moi !

Les petites résolutions du quotidien

Et bien évidemment, sans forcément me donner des résolutions au sens strict du terme, j’ai des idées qui vacillent dans mon esprit depuis quelque temps et qui sont liées à mon quotidien.

Le fait de lire le matin me donne beaucoup d’énergie et de créativité pour écrire tout au long de la journée. De la même manière, je n’aurais jamais pensé être aussi heureuse de dévorer des bouquins alors que cela n’a jamais fait partie de mes habitudes.

Mais j’ai également ce ras-le-bol intérieur qui se profile concernant les médicaments, et contre la pilule contraceptive en particulier. Cela fait aujourd’hui 10 ans que j’ingère des hormones artificielles et je me dis qu’il est peut-être temps d’arrêter de faire du mal à mon corps.

Cette idée est partie de la découverte du scandale des tampons et des risques de choc toxique. J’ouvre les yeux sur les lobbies pharmaceutique (et pas que) et je me dis que je n’ai plus très envie de faire partie de cela.

Je pense que j’écrirais un article sur le sujet prochain pour vous partager mes réflexions sur le sujet. Ce sera l’occasion d’échanger et peut-être d’avoir des retours d’expériences.

Ça fait beaucoup de choses…

Je ne sais pas comment se déroulera l’année 2018 mais j’espère que j’arriverais à mettre en place toutes ses choses et à m’y tenir !

Maintenant, je n’ai plus qu’à vous dire, à l’année prochaine pour le savoir !

Et toi alors, c’est quoi tes envies pour 2018 ? 😀