Ma vie est en train de prendre un tournant, et par conséquent, je suis convaincue qu’il aura également lieu ici, sur FolieCurieuse. Les sujets risquent d’être un peu différent et surtout traités de manière différente 🙂

Qu’est-ce que tu veux, je vieillis, et je m’intéresse à des choses très différentes de l’an passé. Rien que ça !

C’est d’ailleurs pour cela que l’on va parler « Livre » aujourd’hui, alors que c’est un sujet que je n’aurais jamais pensé aborder auparavant. Pour une raison simple, je ne lis jamais… Bien pour un Copywriter !

Des bouleversements personnels

Pourtant, cela fait quelques semaines, mois, que je sens que je vieillis. Je m’explique !

Mes centres d’intérêt changent et c’est souvent en lien avec ma nouvelle vie de chef d’entreprise. C’est pour cela que je me tourne doucement vers des éléments de développement personnel.

A l’époque (il y a 6 mois, hein), c’était presque un gros mot pour moi. Seuls les hippies étaient intéressés par ces éléments et les livres sur le sujet étaient tous poussiéreux et grandement chiant. Mea culpa !

Pourtant, c’est en cherchant à améliorer ma vie, par différent biais, que je me suis retrouvée face à des bouquins et des sujets qui ont fait tilt. Au départ, c’était surtout des choses très pragmatiques (on ne se refait pas) comme le rangement du linge, avoir les idées claires et toutes ses choses. Et finalement, celui qui aura amorcé le tournant de cette nouvelle vie, c’est le Miracle Morning, de Hal ELROD.

Une solution au bien-être personnel

J’ai trouvé des éléments de réponse en lisant le Miracle Morning. Alors, qu’on se le dise je n’ai jamais été très lecture, et quand c’est le cas, je me tourne généralement vers des romans. Mais cela faisait longtemps que j’avais envie de me faire une idée sur ce bouquin et enfin savoir qu’il refermait vraiment.

Parce que bon, oui, se lever tôt, d’accord. Mais pour quoi faire en fait ? Je ne vois pas en quoi ça va me rendre plus heureuse ?

Le Miracle Morning, ça raconte quoi alors ?

L’auteur te raconte d’abord son histoire. Je ne rentrerai pas dans le détail pour vous laisser la surprise. Mais clairement, dès les premières pages on se prend une jolie claque et on dit qu’il s’agit d’un homme plein de courage. Mais aussi d’une personne comme nous, qui n’est pas né dans un univers plus facile que la moyenne. Hal ELROD s’est construit par lui-même et c’est dingue le respect que ça nous pousse à avoir pour lui !

Les SAVERS

Et donc, cet homme a développé une méthode simple pour devenir le « meilleur de lui-même » et s’assurer de parvenir à tous les objectifs qu’il se donne. Pour cela, le principal n’étant pas de se lever tôt le matin, mais plutôt d’utiliser ce qu’il appelle les SAVERS.

  • Méditation
  • Affirmation
  • Visualisation
  • Sport
  • Lecture
  • Ecriture

L’idée de se lever tôt le matin est avant tout pour se donner du temps. Nous avons tous une vie plus que rythmée et il est souvent difficile de s’accorder du temps à faire ce qui nous détend. Quoi de mieux que de s’accorder entre 1 à 2 heure supplémentaire, le matin, au calme, pour y parvenir ? 😉

Mais surtout, une vision du monde

Au delà de ça, le livre transmet une vision sur le monde.  Et finalement, c’est peut-être l’élément décisif qui m’a donné l’envie d’adopter sa solution. Je suis très en phase avec sa vision de la société actuelle.

Il explique que la population se divise en 2 : 95% se contentent du moyen tandis que seulement 5% se donnent les moyens d’arriver à leurs objectifs. Comment ne pas mettre ça en relief directement avec ceux qui se donnent des résolutions sans jamais chercher à les tenir ?

Si tu te sens concerné, tu as le droit de mettre un petit commentaire, ou de taper dans tes mains ! 😉

Mais il explique également que nous devrions tous à accéder au meilleur de nous-même. C’est un terme qui me parle ! Typiquement, je suis assez sûre de qui je suis, et où je vais. Pourtant, je pars du principe que nous apprenons toute notre vie et nous évoluons en conséquence.

La preuve, me voilà aujourd’hui à 26 ans et sans m’en rendre compte, mes envies sont entièrement différentes. Je reste toujours la même, mais je m’étoffe avec le temps (du moins, je l’espère 🙂).

Mais aussi des conseils pour y parvenir !

Le Miracle Morning, c’est aussi des conseils pour vous aider à vous lever le matin et à vous aider à définir votre nouvelle envie matinale. Parce que, oui, il s’agit  de se donner une nouvelle habitude, saine, qui va vous permettre de vous surpasser ! C’est donc à la portée de tout le monde.

L’une des choses que l’auteur propose est de vous aider à vous lever le matin. Terminé l’option « Répéter » sur le réveil ! Pour cela, rien de plus simple : mettre le réveil à l’autre bout de la chambre. Cela t’oblige donc à te lever de ton lit, de la chaleur de ta couette, pour l’éteindre. Aucun doute que ça fonctionne ! 😉

Mais avant tout, la chose qui m’a le plus marqué c’est le principe des 30 jours.

En effet, pour s’assurer d’intégrer une nouvelle habitude, il est nécessaire de réaliser celle-ci durant 30 jours. On parle généralement de 21 jours, mais l’erreur que commettent beaucoup d’entre nous, c’est de croire qu’à partir du 22ème jour on peut faire une pause. Surtout paaaaaas !

Sur cette période, nous passons forcément par des phases différentes : l’excitation du début, l’agacement de devoir se lever tôt, même par l’envie de détester cette action pendant quelques jours… Pourtant c’est en gardant le cap pendant 30 jours que vous ne vous rendrez même plus compte que vous le faites et que ça ne vous pèsera plus du tout.

Bien au contraire, vous serez heureux !

Du coup, je me suis lancée dans l’aventure depuis le mardi 2 janvier 2018. Une sorte de bonne habitude pour parvenir à mon objectif unique de l’année : continuer d’être heureuse.

Je reviens le mois prochain pour vous parler de mon programme. Mais ce sera aussi l’occasion de débriefer et vous donner mon avis sur les 30 premiers jours.

Et du coup, l’idée de te lever plus tôt, tu en dis quoi ? 🙂