Décoration de cuisine, esprit naturel et soft

Hello ! 👋🏻

Je suis toujours dans ma phase décoration. Après vous avoir montré notre nouvelle chambre, mais également la touche de Noël, il est l’heure de vous présenter ma décoration de cuisine. 

Je n’ai pas le bonheur d’être propriétaire et d’avoir la cuisine de mes rêves. Du coup, ce n’est pas toujours aisé de décorer ce type de pièce et d’égayer un endroit où il traîne toujours des paquets, de la nourriture, des bouteilles…

Apporter du peps à ma cuisine

Si au départ, j’ai été ravie d’avoir une grande cuisine toute neuve, avec de grands plans de travail, j’ai vite ressenti le besoin de lui donner un sacré coup de boost. En effet, notre cuisine est grise avec un plan de travail en marbre était d’un triste !

J’ai commencé par mon îlot central. Je vous en parlais dans mon article décoration de mon salon, puisque c’est une pièce commune. Pourtant, j’avais tout de même envie de donner un esprit en lien avec la décoration du salon, mais avec une pointe plus douce et gaie.

Mais alors surtout, va savoir pourquoi, ils n’ont posé que 2 placards en hauteur dans un coin. Je me suis dit qu’il était grandement nécessaire, de combler ce vide pour donner du caractère à la pièce et aux murs blancs.

Si j’ai mis autant de temps à faire le nécessaire, c’est avant tout parce que j’arrivais pas à trouver le meuble exact que je voulais poser sur ce mur tout blanc et un peu triste. Pour le coup, j’avais depuis le départ l’envie de poser des étagères en bois.

J’aurai voulu un ensemble complet de deux voir trois hauteurs d’étagères avec des crochets pour y accrocher mes ustensiles. Finalement, ça s’est transformer en étagère Ikea, mais ça me convient parfaitement bien !

Budget de l’opération : 50€ pour 2 étagères de 120 cm ainsi que les patères.

Une décoration tout en pot !

Pour le coup, ma décoration est assez simple puisque j’ai une passion dans la vie : les pots. Non, sans rire. Clairement, je suis un peu toquée et j’apprécie grandement que les choses soient rangées, dans de jolies boîtes, de jolis pots.

Au point que j’ai été acheté une bouteille de lait afin de pouvoir stocker ma lessive, et pouvoir jeter ces bidons si moches qui trônaient sur notre plan de travail. Mais je vous rassure, c’est aussi surtout dans l’optique de faire moi-même ma lessive dans les semaines à venir !

D’ailleurs, si vous avez des recettes de lessive maison et de liquide vaisselle, je suis preneuse !

Pour ce qui est des autres pots, les marrons viennent de chez Pimkie. Ne me demandez pas pourquoi, mais j’adore cet esprit antiquaire. J’avais une véritable envie d’apporter cette touche à mon intérieur !

Les pots pastel et blanc viennent eux de chez Maison du monde et Action, les deux endroits idéaux pour se trouver de jolis pots. Surtout chez Action, c’est le magasin idéal pour décorer sa maison à petit prix.

Pour la décoration de notre cuisine, je suis partie dans des tons clairs, pastels et blanc. L’idée était de pouvoir associer le bois, des couleurs claires, avec également des plantes.

Un peu de plantes

Pour le moment, l’aspect vert de ma décoration n’est pas poussé suffisamment à mon goût. Cependant, je sais exactement vers quoi me tourner dans les prochaines semaines.

Pour le moment, je n’ai qu’une branche de d’eucalyptus et une plante artificielle. Autant, la branche d’eucalyptus elle va rester ici, et d’autres vont peut-être venir la rejoindre. Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore réellement ces plantes.

Par contre, j’ai l’idée d’ajouter une plante tombante sur l’étagère du haut, afin que les feuilles puissent tomber sur le côté. Suite en janvier, sur mon Instagram ! 😉

Mais surtout des cadres Desenio

J’ai eu l’opportunité de réaliser un partenariat avec la marque Desenio. Je ne pouvais pas rêver mieux puisque j’ai craqué sur beaucoup de leurs affiches.

J’ai donc commandé 3 affiches ainsi que leurs cadres afin de donner cette dernière touche décorative à ma cuisine. Une première affiche de 50×70 avec son cadre noir. Nous avons choisi de garder une petite touche d’Australie, et surtout Sydney puisqu’il s’agit de la ville que nous avons particulièrement appréciée.

J’ai également commandé cette affiche noir, Travel the world, en taille 30×40. J’avais déjà un goût particulier pour ce genre de posters, et je me suis dit que ça permettrait de donner un peu de caractère à la cuisine.

Enfin, pour faire plaisir à mon homme, j’ai craqué sur cette affiche de compas dessiné à la main. Je l’adore !

La qualité des produits Desenio est vraiment top. Ce que j’apprécie particulièrement c’est que les cadre possèdent un plaque de plexiglass plutôt que du verre. Durant les déménagements, c’est beaucoup moins fragile ! Je ne vous dis même pas le nombre de cadre sans glace que j’ai dans l’appartement à cause de cela. 

Je suis devenue une grande fan des posters et affiches. J’en dispose partout : dans ma cuisine, sur mon bureau, dans notre entrée… D’ailleurs, j’ai encore beaucoup d’autres idées et je pense que je vais garder ce petit toc !

Des idées de cadeaux !

D’ailleurs, Desenio propose des cartes cadeaux. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est une superbe idée pour Noël que de pouvoir offrir des affiches ! C’est une idée de cadeau mixte tant pour ses parents, sa famille, ses collègues… Le cadeau parfait en quelque sorte 🙂

CATEGORY: Décoration, Partenariat

Vous aimerez peut-être

Comments (2)

Bonjour, j'adore tout simplement. Le marbre revient en force en plus, j'ai toujours aimé moi, je trouve ça chic et en même temps on peut le rendre moderne, ce que tu as fait.

Pour la lessive maison, voici celle que je fais si ça peut t'aider. La recette est toute simple, je n'aime pas me prendre la tête 😉
50 g de paillettes de savon de Marseille, 1l d'eau et 1 c. à s. de bicarbonate de soude. Tu fais chauffer l'eau et tu ajoutes le savon de Marseille, tu mélanges doucement. Une fois le savon dissout, tu laisses tiédir et tu ajoutes le bicarbonate de soude. Tu peux si tu veux ajouter quelques gouttes d'huile essentielle. Et voilà, tu laisses refroidir et tu peux mettre dans ta jolie bouteille de lait.

Super chouette comme conseils Gaëlle 😀 Je te remercie, il va falloir que je trouve les ingrédients et que je m'y mette à cette lessive maison.
Pour le moment, c'est encore trop la faciliter que d'acheter le bidon de lessive et le transvaser dans mes jolies bouteilles de lait ahah 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *