L’esprit de Noël dans ma maison

Oh, oh, oh ! Une entrée en matière plus que logique. Et je dois vous dire une chose : j’adore le mois de décembre et l’esprit de Noël. Il s’agit de ma période de l’année préférée depuis toujours. Quand j’étais plus jeune, j’attendais à partir de septembre que le dernier mois de l’année puisse arriver avec impatience.

Bon, plus les années passent et plus le temps passe vite. Aujourd’hui, même s’il est synonyme de surplus de travail, j’apprécie toujours autant prendre le temps de préparer les fêtes. Je vous dis tout sur l’esprit que je donne à mon intérieur et mes petites habitudes de cette fin d’année !

Etape 1 • La décoration

Bon, vous le savez, la décoration c’est un peu mon dada. Je ne prends pas toujours suffisamment le temps mais début décembre est synonyme de sapin de Noël. C’est une étape cruciale pour moi qui réalise toujours le sapin dans ma famille et dans ma maison !

Il est important de savoir que cette période de l’année est si importante pour moi, c’est parce que je fête Noël mais également mon anniversaire qui est le 30 décembre.

Bon, si cette année on est parti sur le sapin habituel, je prévois impérativement d’acheter un vrai sapin à partir de l’année prochaine. Autant, le sapin artificiel que j’ai est très bien car il ne fait pas trop plastique et en plus de cela, je peux moduler les branches à ma guise. Mais bon… Rien ne remplace l’odeur du sapin !

Ma seconde étape, c’est de réaliser les cadeaux. J’aime autant : les chercher, les emballer et les offrir ! D’ailleurs, sans me jeter trop de fleurs, je ne suis pas mauvaise pour trouver des idées originales et qui sortent de l’ordinaire 😙

Cette année, l’intégralité de mes cadeaux sont prêts depuis la fin novembre, et ils font même partis de ma décoration de Noël. Etant donné que je travaille un tant soi peu mes paquets pour qu’ils soient harmonieux, autant en profiter pour les faire trôner dans mon salon en guise de décoration.

Concernant le paquet cadeau ainsi que les étiquettes que j’ai mis dessus, j’ai tout acheté chez Action. C’est une mine d’or pour trouver ce genre de petite chose décorative. J’ai également trouvé les boites en carton chez Hema, et ils ont de très jolis paquets originaux ! Pratique pour les éléments trop flagrant et pour induire en erreur 😉

Etape 2 • Esprit de Noël activé

Maintenant que la décoration est terminée, il est temps de mettre une playlist de Noël et du prendre du temps pour soi tout le mois de décembre. Je ne sais pas vous, mais même s’il s’agit d’une période fatigante, car nous courrons partout, j’ai toujours très envie de m’écouter plus que d’habitude.

C’est pour cela que c’est l’occasion de se détendre, dans son canapé. Pour moi, très peu de thé mais je ne compte plus les eaux chaudes avec du citron ! Du coup, c’est le moment de sortir une jolie tasse de Noël, des dessous de tasse spécialement pour l’occasion et de se poser dans le canapé avec un, deux voir trois plaids.

Je me lance comme nouvelle résolution de prendre beaucoup plus de temps pour lire et notamment des bouquins d’entrepreneuriat et de développement personnel. Oui, je me fais vieille ! J’avoue que je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai cette nouvelle habitude, et j’ai la sensation de me coucher « moins bête » ahah 😙

C’est surtout l’occasion de pouvoir peser les choses que j’ai lu pendant la nuit et de me réveiller avec de nouveaux projets personnels et professionnels.

Les bougies Heart & Home

Mais alors surtout, j’adore les bougies. Et il n’existe pas de meilleure saison que la fin d’année pour faire brûler des bougies ! Et ça tombe bien puisque mes odeurs préférées sont toutes en lien avec l’hiver. J’aime surtout les odeurs de vanille, de cannelle et de douceurs de Noël.

J’ai eu la chance de découvrir les bougies Heart & Home que je ne connaissais pas du tout. Par bonheur, j’ai eu la joie de recevoir la bougie « Nuit de Noël ». Elle sent fabuleusement bon la muscade, l’orange et la sauge. D’ailleurs, je suis ravie d’avoir reçu cette bougie, car de moi-même je ne l’aurais pas choisie. Pourtant, c’est un délice et je la laisse des heures durant.

Ce que j’apprécie particulièrement dans ces bougies c’est qu’elles ne sont pas trop enivrantes. Il est possible de les laisser brûler plusieurs heures sans risquer d’avoir des maux de tête.

J’ai également reçu trois autres senteurs que j’aime également beaucoup : bois de santal et vanille, gourmandises aux pommes et Friandises d’hiver (avec une odeur très forte de cannelle).

Et visiblement, je ne suis pas la seule à apprécier les bougies Heart & Home. Surtout vu leur prix, plus qu’intéressant. La bougie de Noël coûte 20€ tandis que les petites coûtent entre 2 et 4€. Bref, ça ne vaut pas le coup de se priver ? Surtout avec le petit verre qui est parfait pour la petite touche de Noël dans ma chambre ! 🙏🏻

Et toi, c’est quoi ton moment préféré pendant les fêtes de fin d’année ?

CATEGORY: Décoration

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *