Décoration • Une chambre cocooning et nature

Je vous présentais la nouvelle décoration de notre salon Barcelonais il y a quelques semaines. Aujourd’hui, je reviens avec la décoration de ma chambre cocooning, cette pièce où l’on ne passe pas autant de temps que l’on voudrait.

J’avoue avoir mis énormément de temps à terminer ma décoration, certainement parce que je ne savais pas trop vers quoi aller. Je passe le plus clair de mon temps dans ma maison, et pourtant, je ne prends pas suffisamment le temps de réfléchir comment m’y sentir encore mieux.

Mais c’est du passé. Désormais, je vais faire en sorte d’avoir les pièces de mes rêves ! 🙂

Je commence donc par vous présenter ma chambre, qui prends doucement forme. Elle n’est pas entièrement terminée, notamment au niveau des murs. Mais je m’y sens déjà beaucoup mieux pour y bouquiner le soir !

Notre chambre-dressing

Nous sommes si chanceux ! Nous avons une chambre et demi. Franchement, il ne m’a pas fallu longtemps pour savoir ce que j’allais faire dans cet embranchement. Si certains pourraient y voir un espace parfait pour un nouveau-né, c’est surtout un superbe dressing que j’ai aperçu ! 🤓

Même si cela ne faisait pas partie de mes rêves que d’avoir un dressing, je ne crache pas dessus. Je me suis dit que c’était l’occasion d’avoir un espace dédié pour mes essayages, et en adéquation avec l’esprit de notre chambre.

Et puis surtout, c’est un espace supplémentaire ou je peux m’éclater et faire fructifier mes idées décoratives !

D’ailleurs, en parlant de dressing, je suis actuellement dans ma folie rangement. Est-ce à cause du passage en mode hiver, ou bien de cette envie d’avoir l’appartement dans lequel je suis sereine, je ne sais pas. Mais une chose est sûre, je commence à me pencher sur les méthodes de rangements Konmari ainsi que le tri des vêtements que je ne mets plus. Vous pouvez retrouver mon dressing sur Vinted !

C’est pas dit qu’un article sur la magie du rangement de Marie Kondo arrive prochainement. Je pense m’acheter le bouquin même si je ne suis déjà pas en accord avec la plus grande majorité et le ton du livre 🙂 Vous l’avez lu ?

La partie nuit

Nous ne passons pas beaucoup de temps dans notre chambre. Quand je me revois quelques années en arrière, je vivais dans un T1 bis (c’est-à-dire que mon salon et ma chambre était une seule et même pièce, avec un petit pan de mur). Je passais le plus clair de mon temps dans mon lit à regarder la télévision, des vidéos Youtube… Bref.

Aujourd’hui, j’arrive à mes 26 ans et je vais dans mon lit vers 23h pour lire un peu, des bouquins d’entrepreneuriat ou de développement personnel. Autant dire, je vieillis ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas avoir une chambre dans laquelle je me sens bien.

En premier, ma tête de lit Maison du monde que mes parents m’ont offert il y a quelques années maintenant. Je l’aime toujours beaucoup car je trouve que ça apporte vraiment quelque chose à un lit. Cependant, je sais d’avance que dès que nous aurons la chance d’être propriétaire – et que je pourrais peindre les murs de la couleur qu’il me chante – je la changerai. J’ai dans l’idée un lit en métal ou une tête de lit en palette.

Mon rêve : un mur bleu canard ou bleu nuit, avec une tête de lit en rotin ou en bois. Oui, mon truc à moi c’est les matières naturelles, je crois que ça se voit. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu uniformiser nos tables de nuit et que j’ai récupéré ces caisses de vin pour habiller le côté de notre lit. Je peux dire un grand merci à nos copains Anaïs & Wolf de nous avoir donné les caisses de leur mariage ! ❤️

Une couette 4 saisons

D’ailleurs, en parlant de couette, j’en profite pour vous parler de notre nouvelle acquisition : la couette quatre saison , que j’ai eu sur le site La compagnie du blanc.

Quand le site m’a contacté pour travailler ensemble, j’ai tout de suite pensé aux problèmes que nous rencontrons maintenant que nous vivons à Barcelone : le climat. J’avais avant notre déménagement une couette en plume de canard, bien lourde, bien chaude. Personnellement, c’est ce que je préfère : être comme un asticot dans sa couette brûlante !

Le problème est que lorsque l’été pointe le bout de son nez à Barcelone, il fait facilement 25 degrés dans notre chambre. Du coup, nous avons passé tout l’été avec juste un drap, et franchement, j’ai horreur de ça ! Je voulais donc une couette qui me permette de faire l’été comme l’hiver et que je puisse moduler.

Elle est parfaite, car même si elle est tempérée, nous avons suffisamment chaud en ce moment. Pourtant, il caille chez nous. Et oui, les radiateurs en Espagne, ça n’existe pas ! Je vous la conseille vraiment. Elle est légère en poids et très douce. C’est un bonheur ! D’ailleurs, je l’ai reçu de manière très rapide : sous 3 jours.

Clairement un bon choix à faire pour avoir du linge de lit de qualité. D’ailleurs, j’ai fait très attention à acheter des couettes et oreillers en plume de canard ainsi qu’un matelas de très bonne qualité. On ne rigole pas avec le dodo !

Notre dressing

Concernant la partie dressing, rien de bien particulier. J’ai juste voulu apporter ma petite touche de cocooning grâce à un tapis blanc. Bon, j’avoue, je ne sais pas combien de temps il va durer car avec deux chats et un chéri qui ne retire jamais ses chaussures, ça risque d’être compliqué. Mais tant pis ça me tenait à coeur, donc on tente le coup et on verra. Je l’ai trouvé à seulement 27,99€ chez But ! Franchement pas de quoi se priver !

Nous avons également investi dans un miroir. Autant l’amoureux que moi, c’était quelque chose qu’il nous manquait depuis deux ans. Mais celui qui apprécie d’autant plus le miroir, c’est Vermut, notre chat. Je te raconte même combien de fois je le grille en train de se mater dans la glace le matin ! 😹

Et enfin, mon objet chouchou que j’aime d’amour. Oui, oui, rien que ça : ma chaise en rotin. Elle a fait du chemin puisque nous l’avons trouvé dans la région de Valence, à Javea plus exactement. Heureusement que nous y sommes allés en voiture, puisqu’on est revenu le coffre plein de rotin et d’objets en osier.

Du changement à venir

Je vous montre tout ça, tout en sachant que les choses vont prochainement évoluer !

Je garde dans un coin de ma tête le fait d’améliorer les caisses en bois. Peut-être en les peignant d’une couleur grisée pour apporter un côté un peu plus métallique. De plus, je prévois d’ajouter une caisse en osier au bout de notre lit. Pour deux raisons : avoir un bout de lit, mais également pour ranger nos couettes, nos draps, les coussins… Le bazar quoi !

Mais j’ai également dans l’idée de décorer les murs qui restent encore bien trop blanc. Ce sera l’occasion de trouver (enfin) des luminaires pour les lumières au mur. Et oui, la grande classe, les ampoules sont à même le mur ! Mais j’ai également repéré une superbe boutique de poster à Barcelone, avec de jolis dessins autour de la galaxie. Je pense que ce sera la prochaine étape !

Pour suivre l’avancée de ma décoration, il suffit de me suivre sur Instagram !

Si tu as des idées décorations ou des astuces de boutiques en ligne, je suis preneuse ! 🖥

*En partenariat avec le site La compagnie du blanc

CATEGORY: Décoration, Partenariat

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

Très sympa les tables de nuit rustiques! 🙂

Merci ! Je suis fière de les avoir poncer moi-même 😀

Que c'est joli !!!! 🙂 (et gros coup de coeur pour tes caisses en guise de tables de chevet!!!)

Haha, je suis trop contente. Des mois que je les voulais, c'était l'occasion et elles rendent trop bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *