REVUE • Arganicare à la rescousse de nos cheveux

Après ma nouvelle décoloration, j’ai eu besoin de soigner un peu ma tignasse. Pour cela, je me suis tournée vers Arganicare pour hydrater mes cheveux et leur redonner vie.

Arganicare

Bon, d’accord, en premier lieu j’ai tout d’abord craquée sur les packagings juste magnifiques. Je suis faible et un pot marron avec de jolies étiquettes ça me fait craquer. C’est moche cette société de consommation 🙂

Mais au-delà de ça, les produits Arganicare sont également des soins naturel composés d’huile d’argan. C’est mon nouveau petit coiffeur qui m’a expliqué qu’il n’existe pas mieux que l’huile d’argan pour soigner les cheveux. Mais j’étais également très curieuse concernant l’huile de coco. Parfait, car la gamme Arganicare propose des soins à l’huile d’argan et à l’huile de coco ! Il y a plus qu’à.

Le shampoing

Je me suis tournée vers la gamme à la noix de coco pour le shampoing et le masque. Je n’ai pas pris l’après-shampoing, car j’utilise toujours le conditionner Catwalk pour les cheveux décolorés.

J’avais envie de prioriser l’hydratation avant tout car mes cheveux ont été très affaibli. J’ai retrouvé mon blond chéri, et d’ailleurs ce n’est qu’un début car j’ai bien prévu de blanchir plus d’ici la fin d’année. Mais pour espérer garder une chevelure saine, les soins sont une étape importante. En effet, cela faisait quelques mois que j’avais des cheveux très doux car je ne les agressais plus du tout : plus de sèche de cheveux, une coupe courte pour leur redonner du poil de la bête et surtout une décoloration minime. Par conséquent, suite à mon nouvel ombré hair, ils n’ont pas trop aimé le côté radical !

Le shampoing est enrichi en huile de coco, en plus de l’huile d’argan, afin de favoriser la pousse des cheveux et de garder la nutrition naturelle. J’ai un petit bémol sur la texture très liquide du shampoing. Lorsqu’on l’applique sur les cheveux, il ne mousse pas du tout, et même si je sais que ce n’est pas signe d’un mauvais shampoing, je n’apprécie pas spécialement.

Le masque

C’est le produit que j’apprécie le plus. En effet, ce masque m’a sauvé pour hydrater mes pointes. Je vous le disais, mes points ont un peu fait la gueule après ma décoloration, et je pensais avoir bousillé mes cheveux. Il a suffi d’un masque pour que je retrouve de la douceur dans mes cheveux ! Depuis, je ne le quitte plus.

Je l’utilise une fois par semaine avant mon shampoing. Je l’utilise durant 10 minutes et je le rince avant de laisser poser mon conditionner et mon shampoing. J’ai déjà tenté de le laisser poser durant toute une nuit mais je n’ai pas beaucoup aimé l’effet sur mes cheveux. Il est beaucoup plus puissant avec un temps de pose de 10 min.

L’odeur est, par contre, un peu particulière car elle sent le médicament à la noix de coco. La texture s’applique très facilement et se rince rapidement. Dès la première utilisation, je me suis aperçue du rendu sur mes cheveux et mes pointes qui faisaient la tronche, m’en remercient aujourd’hui.

Ce masque est vraiment une solution miracle contre les pointes sèches !

L’huile de soin

L’huile de soin est elle composée d’huile d’argan uniquement. Ce soin 10 en 1 est parfait à appliquer sur les pointes avant le sèche-cheveux ou le lisseur. Je ne l’utilise pas après chaque shampoing car il nourrit tellement les cheveux qu’il peut alourdir sur le long terme, et mine de rien je les aime bien mes ondulations.

J’aime beaucoup l’utiliser comme une huile à proprement parlé plutôt qu’un spray démêlant et protecteur. Je trouve que le produit nourrit très bien les cheveux et cela me permet de garder de jolies ondulations/boucles toute la semaine, sans que ça pique !

Mon avis

J’aime beaucoup ses produits, même si à l’achat, ils sont énormément coûteux. Je suis bien contente de les avoir trouvés sur BeautéPrivée à -70% sinon je ne me serais jamais tournée vers cette gamme.

Je ne pense que je rachèterai le shampoing et l’huile. En effet, je n’applique le shampoing que sur mes racines, par conséquent je n’ai pas besoin d’un shampoing ultra nourrissant et j’ai trouvé une très belle alternative dans les shampoings Garnier Ultra doux. Concernant l’huile, même si elle est très bien, je la trouve un peu trop pesante pour mes cheveux et j’aimerais beaucoup me tourner vers une huile bio pour nourrir mes pointes après le séchage. D’ailleurs, tu peux me conseiller à ce sujet ?

Par contre, je suis une fan inconditionnelle du masque. Je n’en faisais pas auparavant et je vois une énorme différence sur mes cheveux depuis. Clairement, il va me falloir un an pour vider le pot donc je suis ravie de cet achat !

Et toi, tu fais quoi pour sauver tes cheveux ?

CATEGORY: Beauté, Revue

FolieCurieuse

Related items

Comments (6)

Super j'adore, à l'huile d'argan en plus. Pour lisser tes cheveux tu utilises le Steampod 2?

Hello Emma 🙂 Pour me lisser les cheveux, j'utilise le lisseur de chez GHD. Je suis une fervente convaincue de leurs produits ! 😉

Hey, ces produits ont l'air superbes ! Merci pour ce partage ! Je ne connaissais pas cette marque arganicare ! ça donne vraiment envie d'essayer

Je te conseille vraiment ce produit 🙂

Oh, un masque qui semble sympa. Je viens de couper mes cheveux par manque de soin … Je ne veux pas recommencer alors je prend note !

Oh oui ! Justement, ils m'ont sauvés car je ne voulais pas les couper ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *