REVUE • SoShape, une cure détox ? + code promo

Comme je suis contente ! Cela faisait des mois que j’avais envie de tester la marque SoShape. C’est donc désormais l’heure de tout vous dire sur mon expérience avec la cure Reboot de 5 jours, ainsi que les différents goûts que j’ai pu tester.

SoShape, qu’est-ce que c’est ?

SoShape est une entreprise 100% française qui propose des berlingots pour vous aider à reprendre votre ligne en main. Le principe est simple et pratique : un berlingot pour le petit déjeuner, un repas libre le midi et un berlingot le soir.

Mais les berlingots, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des sachets de poudre à mélanger dans un shaker d’eau fraîche. Il existe 13 goûts qu’il est possible de boire chaud, froid voir même glacé selon l’envie du moment.

Les « Smart Meal » comme on les appellent sont donc des repas sain, végétarien, et sans gluten ! C’était l’occasion pour moi de faire une croix sur mon fromage à tous les repas, ainsi que le pain qui l’accompagne.

La cure reboot

Il existe trois cure : 5, 14 ou 28 jours selon les besoins et les effets escomptés.

Pour ma part, je me suis tournée vers la plus petite : la cure reboot, de 5 jours. Celle-ci a pour but d’aider votre organisme à se remettre sur pied après des excès. Bon, pas de repas de Noël en vue, mais chez moi, les excès c’est tous les jours. Il existe des semaines où je me nourris casi exclusivement de fromage, c’est pour dire !

Par chance, je n’ai pas besoin de perdre du poids. Malgré une alimentation plus que mauvaise (pas de légumes, pas de fruits et pas de produits laitiers hors mes fromages favoris), mon stress me permet je pense de trouver un équilibre. Je pense également que j’ai réussi à inverser le processus de mon corps et que par conséquent, si je mange des légumes, je vais grossir ; mais je ne comprends pas, personne est d’accord avec moi sur ce point.

Alors partons pour 5 jours de cure !

Mon expérience

1. La satiété

D’un point de vue global, je suis surprise par le pouvoir de satiété des berlingots. Les berlingots coupent la faim pendant facilement 7 heures.

Les goûts ne sont pas mauvais, même si pour être délicieux il manque toujours le petit quelque chose : un peu plus de sel, un peu moins de sucre… Bon après, on ne va pas se mentir, ça reste aussi des produits pour mincir et forcément, on doit mettre un peu de côté les goûts qui nous rendent si accro à la nourriture.

2. Des repas ludiques

Par contre, ce n’est pas du tout un calvaire de manger. C’est une chose que je ne connaissais pas que de prendre du plaisir à se préparer à manger. En effet, les berlingots sont à secouer dans un shaker et cela  apporte un côté ludique et pratique pour se faire rapidement son petit déjeuner ou son dîner.

Pour une grosse fainéante comme moi, je valide !

3. Energie au rendez-vous

J’ai testé la cure pendant 1 semaine de maladie. Clairement, ce n’était pas l’idéal et pourtant je me suis remise très rapidement sur pied et je ne me suis jamais sentie faible. Pourtant, mon alimentation étant basée sur le gras et le sucre, mon corps aurait pu se retrouver en carence très vite mais non ! Je n’avais même pas envie de prendre mon goûter de 16h, même si je n’ai pas pu abandonner mon soda favori chaque jour.

Les goûts sucrés

Cookie & Cream. J’ai été très surprise car le goût est similaire à de la pâte à cookies mais version très sucré. Je ne m’attendais pas à un goût si sucré étant donné que les produits sont dans le but de maigrir et de réduire les sucres. Je l’ai bu chaud et même si le goût est bon, je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout du shaker car il est un peu écoeurant.

Chocolat. Franchement, c’est le meilleur que j’ai goûté des 5 goûts sucrés commandés. Il ressemble à du Nesquik sans sucre. Celui-ci est moins écoeurant mais la quantité est toujours trop grande pour mon petit estomac. D’ailleurs, je l’ai bu froid et c’était plus facile à digérer 🙂

Cappuccino. C’est le goût que j’ai le moins apprécié. J’ai voulu le prendre chaud, pour avoir comme un café latte mais je n’ai vraiment pas aimé. D’ailleurs, je crois que je me suis trompée de goût et que j’ai confondu sur le site avec celui au Caramel beurre salé qui doit envoyer des paillettes 🙂

Brownie. Un goût plutôt agréable également, mais moins bon que celui au chocolat. Encore une fois, il est très sucré et ressemble à une préparation de pâte à brownie.

Vanille et chocolat blanc. J’avais très peur de boire celui-ci et pourtant je l’ai beaucoup aimé. Je l’ai bu chaud car j’avais un peu peur du goût à froid. Je pense qu’il arrive en seconde position, après chocolat !

Les goûts salés

Soupe à la tomate. Bon, j’étais toute excitée à l’idée d’avoir plein de soupe à la tomate car j’adore ça. Par contre, j’avoue avoir été un peu déçue. Je trouve le goût assez fade et je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter du sel, et une seconde fois de la crème fraîche. Oui, bon, régime, régime mais quand même 😀

Pasta fromage. « Mais c’est sans gluten t’as dis ? » Et bah oui, les pâtes ne sont pas des vraies pâtes, elles sont à base de soja et franchement, on ne voit pas la différence. Par contre, cela ressemble plus à un bouillon type nouille chinoise qu’à un plat. Pour celui-ci, ne vous fiez pas à l’odeur (qui ne donne pas faim du tout), le goût de fromage est très léger (et c’est peut-être mieux comme cela).

Spicy bolo. Tout comme Pasta fromage, c’est avant tout un plat de nouilles dans un bouillon un peu épicé ! Le goût qui prime est celui du piquant avec un arrière goût de la soupe tomate 🙂

Mon avis

Bon, faisons le point.

Quels sont les premiers effets que j’ai pu ressentir avec cette cure de 5 jours ?

Qu’on se le dise, je n’ai pas suivi tous les conseils donné par SoShape car j’étais malade et j’avais parfois vraiment besoin de me réconforter avec un vrai repas. J’ai donc sauté 1 plat chaud et 1 petit déjeuner. Pourtant, j’ai ressenti un véritable changement vis-à-vis de la satiété et de la quantité de nourriture que j’ai pu manger en une semaine.

Est-ce que j’ai ressenti un manque pendant ma semaine ?

Franchement, oui. Je ne vais pas vous mentir, j’étais ravie d’arrêter ma cure et de passer à un vrai bon repas avec toutes les choses que j’aime (Oui, ok, j’ai fais raclette et alors ?). Pourtant, je ne me suis pas sentie frustrée pendant la semaine.

Alors voilà pour mon petit retour d’expérience. Vous ne saurez pas si j’ai perdu du poids pour la simple et bonne raison que je ne me suis pas perdue vu que ce n’était pas mon objectif. Pourtant, je pense que j’ai pu constater mon ventre beaucoup plus plat (certainement grâce à la réduction du gluten) et je pense avoir perdu peut-être 500 grammes ou 1 kilo.

J’ai beaucoup réduit ma quantité de nourriture le temps d’une semaine, et c’est une chose que je continue depuis quelques jours malgré quelques excès le week-end qui a suivi la fin du programme. Je pense que cela m’a aidé à réduire un peu mon estomac, sans trop d’effort.

Et toi, tu veux tenter ta cure ?

Chez SoShape, ils sont tellement gentils qu’ils m’ont proposé de vous donner un code promo qui vous permettra de choisir de choisir davantage de goûts lors de votre commande pour les challenges de 14 et 28 jours.

Pour cela, il vous suffit de saisir PERSOCURIEUSE pour obtenir votre avantage. Parce que c’est aussi mon plaisir de vous faire plaisir ♡

CATEGORY: Cuisine, Lifestyle

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *