ROUTINE • Formula 10.0.6, expert des peaux à problèmes

Découvrons les produits Formula 10.0.6. Une marque existante depuis 1933 et qui pourtant ne fait pas grand bruit dans le milieu de la cosmétique.

Depuis que j’ai enfin réussi à vaincre le stock de produits de beauté de ma salle de bain, j’en ai profité pour effectuer une grosse commande sur le site BeautéPrivée. Les produits Formula 10.0.6 m’ont tout de suite attiré, avouons-le, grâce à leur packaging dans un premier temps ! Mais alors sont-ils à la hauteur de leur graphisme ?

Les produits Formula 10.0.6

Les produits Formula 10.0.6 existe depuis bientôt un siècle. C’est dingue puisque, pour ma part, je n’avais jusqu’à lors jamais entendu parler de cette marque.

C’est tout d’abord le packaging qui m’a attiré. Très coloré et épuré, c’est tout à fait le genre de design que j’apprécie. C’est ensuite que je me suis aperçue qu’il s’agit d’une marque spécialisée dans les peaux jeunes à problèmes !

Good news puisque même si je ne peux plus trop me dire « jeune », ma peau a cependant un certain nombre de problèmes (si c’était que ma peau d’ailleurs!).

La marque réalise des produits naturels afin de nous aider à garder une peau en bonne santé. Alors, allons-y, testons ça !

Une routine quotidienne

Je me suis donc tournée assez rapidement vers le nettoyant moussant spécial visage ainsi qu’une lotion nettoyante et purifiante. Cela me sert de combo de choc afin de lutter contre ma peau mixte et mes impuretés !

Le nettoyant moussant

Le gel nettoyant est à base de fruit de la passion, de thé vert et de camomille. Autant vous dire que c’est un véritable plaisir de l’utiliser chaque matin rien qu’avec son odeur ! C’est fruité et aucune odeur chimique n’en ressort, ça fait un bien fou.

Le texture est très agréable, même si au moment du rinçage, il a tendance à beaucoup mousser. Prévoyez une bonne dose d’eau, mais surtout de bien fermer les yeux !

La peau est bien propre après l’utilisation, mais surtout la camomille permet de garder une peau douce et qui ne tiraille pas.

Le nettoyant désincrustant

J’ai commandé cette lotion afin de m’en servir comme tonique. Hors, je voulais un tonique avec une action asséchant sur mes points noirs.

La dernière lotion que j’ai utilisée m’a ruiné le nez en faisant pousser les comédons comme des champignons !

Ce produit est le tout premier de la marque Formula 10.0.6, sorti en 1933. La recette est inchangée depuis et franchement : félicitations.

La lotion sent très fort l’alcool, j’avais donc très peur de l’utiliser et que ma peau se trouve très sèche. Et bien non ! Elle retire les petits excédents de maquillage et de pollution de notre peau que le nettoyant n’aurait peut-être pas retiré.

Je l’utilise également après mon démaquillage et avant mon soin de nuit. C’est à ce moment qu’il retire le plus des marques de la journée.

Enfin, j’ai vu un réel effet sur mes points noirs qui sont restés très discrets durant toute l’utilisation de ce produit. Le seul hic, c’est que dès que j’ai arrêté quelques choses, les points sont revenus très rapidement.

Les soins hebdomadaires

Dans ma lutte acharnée contre les points, rien n’est laissé au hasard. On passage donc une fois par semaine par la case gommage du visage et du masque purifiant. Cette fois, j’ai voulu me laisser tenter par le pack des deux produits, avec les patchs nez anti points noirs.

Le gommage désincrustant

Le gommage a une texture gel très agréable lorsqu’on l’applique. Les grains sont légers et c’est idéal car pour lutter contre les points noirs, il ne faut pas trop agresser sa peau avec de gros grains.

Il est composé de zinc, avoine et de pierre ponce. Celle-ci provient d’ailleurs d’une pierre volcanique, c’est vous dire jusqu’à quel point les produits sont naturels et ce que Mère nature peut nous offrir !

J’apprécie beaucoup ce gommage qui rends ma peau propre, saine et prête à accueillir un masque ou simplement une crème très hydratante.

Les bandes anti-points noirs

C’est la déception du lot. Mais j’aimerais que vous me disiez s’il vous est déjà arrivé de trouver des patchs anti points noirs qui fonctionnent ?

Pour ma part, si leur point positif est qu’il ne font pas un mal de chien lorsqu’on les retire (et c’est déjà énorme), je n’ai vu aucun véritable changement au niveau des pores de mon nez.

J’en viens même parfois à me demander si ce sont réellement des points noirs tellement ils ne viennent pas avec les patchs ! Si ça se trouve, on me ment depuis des années ? 😮

Pourtant, la composition est toujours aussi intéressante puisqu’ils sont faits de tea tree, un astringent naturel, ainsi que d’argile blanche. Mais cela n’aura pas suffi à déloger les petits coquins de mon nez ! Dommage.

Mon avis

Je suis ravie de m’être tournée vers cette marque inconnue jusqu’ici. Elle propose une gamme complète de produits soins du visage (nettoyants, hydratants, traitements et masques) à un prix raisonnable. Tous les produits sont aux alentours de 10€ pièces, ce qui me parait être un bon rapport qualité prix pour des produits naturels et de qualité parapharmacie.

Vous pourrez la retrouver chez Nocibé et dans les Beauty Monoprix.

Alors, pensez-vous craquer ?

CATEGORY: Beauté, Revue, Routine

FolieCurieuse

Related items

Comments (4)

Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et je l'aime déjà beaucoup ! 🙂 Je ne connaissais pas du tout ces produits. Merci pour la découverte, ça me donne vraiment envie de les tester ahah. Des bisous ♥

Génial ! tu m'en diras des nouvelles 🙂

Il est vrai que je n'ai jamais entendu parlé de cette marque là!
Merci pour ta revue

Avec plaisir 🙂 C'est un bonheur de faire découvrir des marques ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *