REVUE • Les masques Garnier à l’unité

Que valent les masques à l’unité de chez Garnier ? Purifions, nettoyons et hydratons nos peaux grâce aux masques Garnier.

Une gamme de 5 masques aux propriétés différentes a vu le jour. J’ai testé, pour vous, trois d’entre eux correspondant aux problèmes de peau que je peux avoir : déshydratation, points noirs et peau à imperfections. Je vous dis tout sur les masques Garnier vendus à l’unité !

Masque réducteur de pores

Le Volcano Mask est prévu pour réduire vos pores que ce soit sur votre nez, votre menton ou vos joues. Il est composé de pierre volcanique et d’argile pour une texture auto-chauffante.

À l’application, la texture est assez épaisse. Je l’ai donc appliqué sur mon nez, mes joues, mon menton ainsi qu’entre mes sourcils. Je l’ai laissé posé 10 minutes, comme indiqué avant de le malaxer sur mon visage.

Concernant l’aspect auto-chauffant, il est très léger contrairement au masque Pure de la même marque. Je n’ai ressenti aucune sensation de picotement ou de tiraillement durant le temps de pose, ni pendant que je le malaxais sur mon visage. Au bout des 10 minutes, vous vous apercevez que le masque a changé de texture et que vous devez donc travailler une texture beaucoup plus liquide, proche d’une huile, sur votre visage.

J’ai beaucoup aimé ce changement de texture. Cependant, le mode d’emploi indique que votre peau absorbe le produit et que nous n’avez qu’à retirer l’excédent avec un coton. Clairement pas ! Ma peau n’a rien absorbé du tout et lorsque j’ai tenté de retirer avec un coton, la texture était relativement collante. Je me suis donc résignée à le retirer à l’eau.

Verdict : je suis bluffée ! Autant, cela n’a rien changé sur mes joues, mais au niveau de mon nez le résultat est spectaculaire. Les pores ont réduit de plus de moitié et sont très peu visibles. La question est de savoir si les effets sont durables ou non ? Et bien oui, j’ai vu les résultats sur plusieurs semaines grâce à mes produits quotidien qui luttent également contre la formation de sébum.

Masque hydratant

J’ai également testé le masque hydratant de chez Garnier. Je suis une grande fan de ce type de masque puisque cela fait quelque temps que je m’aperçois que lorsque ma peau est bien hydratée, elle est généralement plus belle pendant longtemps.

La texture est très épaisse et on ne ressent pas cet effet gel attendu, comme on retrouve dans le masque hydratant de chez Sephora. Pour ma part, j’adore quand les masques de ce type sont gorgés en eau, par conséquent, j’ai été très surprise par la texture.

Ma seconde surprise a été qu’il pénètre très bien la peau, malgré cette fameuse texture épaisse. Il ne pique absolument pas la peau, tandis que le masque Sephora me gêne un chouilla quand ma peau est vraiment déshydratée.

Le masque doit être laissé une dizaine de minutes sur la peau. Celle-ci est également censée absorber le masque pour nourrir en profondeur. Ce fut le cas, mais je n’ai pas du tout apprécié l’effet par la suite. Ma peau était toute collante, je ressentais qu’il me restait encore du masque sur le visage. C’est une drôle de sensation, car généralement, votre peau semble plus grasse, brillante après ce genre de masque.

Quand j’ai voulu retirer l’excédent avec un coton, ma peau collait beaucoup trop pour le retirer. Et la mauvaise surprise a été les jours qui ont suivi. J’ai eu comme une sorte de film sur ma peau et donc l’effet d’une peau qui pèle…

Verdict : Autant, pendant l’application et la pause, il est très agréable mais rien que pour l’effet après je ne rachèterai pas. Pour tout vous dire, j’en avais mis un peu partout et les résidus dans mes sourcils ont fait un effet vraiment bizarre. Je ne pouvais plus me brosser les sourcils sans que des petites peaux blanches en ressortent… Beurk!

Masque purifiant

J’ai terminé mon test avec le masque purifiant au matcha et argile. J’ai pour habitude d’utiliser le masque à l’argile de chez Caudalie pour purifier ma peau.

Celui-ci a une texture beaucoup plus liquide, ce qui m’a permis d’en appliquer une couche bien généreuse. Il vous en restera d’ailleurs une petite dose pour effectuer votre nez et vos joues par la suite si besoin (en prenant soin de bien refermer le paquet, cependant).

L’odeur est très agréable, car il y a une sensation d’eucalyptus qui en ressort. Par contre, j’ai ressenti de très forte sensation de picotement et de brûlures pendant le temps de pause. Ma peau n’est pas ressortie plus rouge, mais ce n’était absolument pas un moment de détente.

Après l’avoir fait pauser 10 minutes également, j’ai voulu le retirer avec de l’eau. La texture est tellement épaisse que c’est assez compliqué de venir à bout, mais bon ! D’ailleurs, c’est très bizarre, car il n’est pas aussi « sec » qu’un masque à l’argile pur.

Verdict : je n’ai ressenti presque aucun changement après avoir retiré le masque. Je dirais même que j’ai une sensation de peau plus propre, car j’utilise mon simple gommage. Ma peau s’est avéré pas mal asséché par ce masque et je n’ai pas remarqué de changement flagrant sur ma peau.

Cependant, le lendemain, des boutons me sont sorti sur les joues. Est-ce que le masque a fait son job est à donc permis à des éléments de « mûrir » plus vite ? Je ne sais pas, mais j’attends de ce genre de masque d’éliminer à la racine ces petits boutons disgracieux avant qu’ils ne sortent ! Je ne le conseille donc pas.

Bilan

Vous l’aurez compris le bilan est assez mitigé.

Je reviendrais à n’en point douter sur le masque Vulcano qui a considérablement éliminé mes points noirs. C’est une petite pépite pour ceux et celles qui en ont marre des centaines de patchs, masque et gommage qui promettent la lune. Ce masque de 10 minutes en fera plus que la majorité de vos produits ! Je dis OUI !

Je ne conseille cependant absolument pas les masques hydratant et purifiant. S’ils peuvent peut-être convenir à certain, ce n’est pas mon cas. Je ne les rachèterai pas et je continuerai ma routine hydratante et purifiante qui marche d’autant plus.

Avez-vous testés ces masques Garnier ?

CATEGORY: Beauté, Revue

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *