LOOK • La parfaite robe rouge

On connaît tous la fameuse petite robe noire. Pourtant, j’ai des envies de robe rouge pour cette rentrée haute en couleur. Et si elle devenait un incontournable pour l’inter-saison ?

Vous l’aurez compris, l’élément central de cette tenue est ma robe rouge. Une coupe simple et un tissu original en font une pièce maîtresse de mon dressing pour cette rentrée.

La petite robe rouge

Cette robe est une fois de plus un coup de cœur. Tout comme mon tee-shirt marin, cette robe s’est imposée à moi dans la boutique.

Il est important de préciser qu’elle vient de chez Zara. Pour beaucoup, ce ne sera pas étonnant puisqu’il s’agit d’une boutique phare pour toute fille qui se respecte. Pourtant, je ne mets généralement pas les pieds dans les Zara. Je ne suis pas souvent fan des pièces proposées qui me semblent trop : trop modes, trop originales, avec trop de chichis…

Ce n’est pas une boutique qui me ressemble particulièrement. Et pourtant, je suis arrivée dans cet immense Zara du centre-ville de Barcelone et j’ai eu une révélation. Deux magnifiques robes devant lesquelles je suis tombée en amour.

J’ai donc craqué pour cette robe bustier rouge. Cela fait un moment que je souhaite une belle robe rouge pour l’inter-saison. Le passage de l’été et de l’automne à Barcelone sera la meilleure occasion pour porter de jolies robes avec une veste ou une chemise.

D’ailleurs, l’inter-saison est un peu trop brutale, mon cher Barcelone. A bon entendeur…

Une veste ou une chemise

L’idéal pour accompagner cette robe rouge reste cette petite veste en jean. Quoique, je verrais d’autant plus une veste plus cintrée et plus courte, mais je n’ai pas ça dans ma garde-robe. Par contre, je trouve que l’association d’une robe rouge et d’une veste en jean est la plus jolie ! Quelle que soit la robe rouge, et quelle que soit la veste en jean ! Ça vous laisse de nombreuses possibilités pour l’adapter à votre garde-robe.

Cependant, pour les jours un peu plus chaud, vous pouvez également adopter la technique du chemisier. En effet, je ne porte presque plus jamais de gilet. Quand j’ai besoin de rajouter une épaisseur de tissu sur mes épaules, je me tourne à chaque fois vers une chemise.

J’aime beaucoup ma nouvelle chemise de chez Pimkie. J’en cherchais une légère, noire et unie depuis très longtemps. Elle n’est peut-être pas unie mais elle est magnifique et je trouve qu’elle apporte un côté très rétro à la tenue. J’aime beaucoup !

Les compensées à talons

Vous pourrez porter cette tenue avec différents types de chaussures. D’ailleurs, j’ai moi-même hésité ! Baskets noires ou chaussures à talons ? Ce sera un look totalement différent et pourtant les deux sont top !

J’ai décidé de vous la présenter avec mes jolies compensées que j’ai trouvé chez Chaussea, pour 9€. Non, non, ce n’est pas une blague. D’ailleurs, si vous ne vous déplacez pas dans cette boutique, c’est un tord car j’y ai trouvé de superbes chaussures de qualité, pour des prix tout à fait accessible.

Encore une fois, j’ai craqué sur ces compensées brillantes. C’est une véritable touche féminine à la tenue. Il n’est pas impossible de les porter en pleine journée d’ailleurs. Mais si vous préférez un look un petit peu plus street, des converses noires ou des baskets blanches (pour ne pas citer les Stan smith que tout le monde possède – sauf moi) seront tout à fait adaptés.

On adopte la parfaite petite robe rouge ?

CATEGORY: Look, Mode

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *