REVUE • Les produits nettoyant visage NYX

La marque NYX a récemment sorti sa gamme de produits pour le visage. Que valent vraiment les produits nettoyants visage NYX ?

J’ai récemment découvert que la marque de maquillage NYX avait sorti une nouvelle gamme de produits cosmétiques. En tant que curieuse, je me suis demandée ce que ces produits pouvaient bien valoir.

J’avoue que la gamme est assez complète et que les produits proposés ont des textures assez inédites. NYX propose désormais des produits nettoyants visage, des démaquillants ainsi que des huiles pour le visage.

J’ai décidé de tester deux des nettoyants NYX, qui pourraient me correspondre.

Nettoyant au charbon fouetté

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cet intitulé de charbon fouetté. Ma surprise a été entière quand j’ai compris dès la première application qu’il portait bien son nom.

En effet, le produit sort couleur charbon du packaging. Seulement, au contact du visage humide, la texture de « crème fouettée » apparaît. C’est une véritable texture crème qui devient, petit à petit, de gris charbon à blanc crème fouettée ! (Bon, elle aurait un peu tourné la crème fouettée quand même, car on garde une teinte grisâtre, mais vous voyez le genre)

Le nettoyant est extrêmement doux sur le visage, malgré une texture relativement épaisse. C’est très agréable à utiliser ! Je suis très surprise, car c’est assez rare de trouver ce type de texture au moment de l’application !

J’ai cependant le sentiment que le nettoyant assèche le visage. Le résultat sur les pores du visage est plutôt satisfaisant, car mes pores sont plus resserrés dès la première utilisation.

Nettoyant exfoliant au sel de mer

Ce produit était celui qui m’intriguait le plus. J’étais curieuse de voir la texture du produit, mais également l’odeur. Notamment car, c’est plus fort que moi, j’adore les gros grains dans les exfoliants. Cependant, j’étais dubitative de voir si c’était vraiment le cas, car un nettoyant gommant pour tous les jours ça laisse à désirer.

Je n’ai pas été déçue. J’aime beaucoup la texture du produit qui est très légère, un peu mousseux. Les grains sont épais et pourtant doux sur la peau. Je l’utilise cependant comme un exfoliant plutôt qu’un nettoyant quotidien.

Comme je vous le disais dans mon article sur les gommages mécaniques, plus on agresse la peau avec des grains de gommage, plus la peau sera épaisse. Vos produits auront donc beaucoup plus de difficulté à avoir des bienfaits sur votre peau.

Après utilisation, la peau est propre et très douce. C’est un véritable plaisir de l’utiliser, surtout vu le prix de 7,90€.

J’aime beaucoup ces deux produits. Je pense que je les utiliserais en combiné. Le nettoyant au sel de mer pour un effet gommage et le nettoyant au charbon pour tous les jours. Le duo devrait purifier ma peau parfaitement.

Mon petit bémol se situe au niveau de l’odeur des produits. Il ne doit pas y avoir d’odeur de fleur ou de fruit de rajouté, c’est déjà un bon point. Cependant, c’est le type d’odeur un peu étrange comme l’odeur de charbon ou de crème.

Vous avez testé d’autres produits de la nouvelle gamme de NYX ?

L’huile démaquillage et le baume démaquillant m’intriguent…

CATEGORY: Beauté, Revue

Vous aimerez peut-être

Comments (2)

Hello,

Merci pour la review, je ne connaissais pas ces produits. Il parait que c'est bon de changer régulièrement de routine visage. Alors j'aime bien découvrir de nouveaux produits, nouvelles marques 🙂

Moi aussi, j'avoue que j'adore trouver de nouveaux produits ! 😀 Une bonne excuse d'être blogueuse beauté ahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *