REVUE • NYX et son 3-en-1 sourcils

La révolution des sourcils est en marche. Nous voyons de plus en plus de produits sur le marché apparaître pour ce nouveau type de maquillage. Aujourd’hui, je vous présente le produit 3-en-1 sourcils de chez NYX.

Je suis récemment tombée par hasard sur ce produit au détour d’une boutique NYX. Les produits de maquillage pour sourcils sont un véritable mystère pour moi qui suis presque phobique de mes sourcils. Pourtant, je me suis tournée vers le 3-en-1 sourcils de chez NYX.

Je ne les aime pas, car ils sont épais et surtout indisciplinés. J’ai le poil long et épais, ce qui donne un rendu plus que moyen. De plus, l’étape de l’épilation est trop souvent oublié dans ma routine donc ce n’est que lorsque la forme est complètement perdue que je m’inquiète.

Je me suis dit qu’un produit me permettant d’allier les trois possibilités : dessiner, combler et fixer serait peut-être la combinaison parfaite.

Un crayon pour dessiner

J’aime beaucoup la mine rétractable qui permet de dessiner le contour de son sourcil et donc lui donner une forme. J’avoue que c’est une étape que je ne faisais avant, car je ne pensais simplement pas que cela puisse changer quelque chose, et pourtant. S’il y a un bien un embout que j’utilise plus que les autres, c’est bien celui-ci.

J’aime particulièrement l’utiliser pour tenter de me faire une tête de sourcil plus carré. La texture est grasse, mais sans laisser de paquet. Cela reste un rendu très naturel.

Voici le rendu avec et sans, juste avec le crayon

Une mine plus épaisse pour combler

Il n’est plus question d’avoir des trous dans vos sourcils. Cette grosse pointe vous permet de déposer de la matière, comme une sorte de fard à paupières, dans vos sourcils pour les fournir. C’est idéal pour fournir la pointe de votre sourcil, car je déteste avoir la base de mon sourcil trop foncé !

Le rendu reste très naturel et c’est justement ce qu’il me fait dans ce type de produit. Je n’apprécie pas du tout l’effet massif de certains rendu de maquillage à sourcil. Avec ce produit, il vous suffit de doser selon vos envies !

Un mascara à sourcils pour le fixer

Alors à ce niveau, c’est la déception. J’utilise habituellement le Make me Brow de chez Essence que j’apprécie tout particulièrement. Il fixe très bien mes sourcils et la teinte reste assez légère.

Pour ce qui est du NYX, la teinte est bonne, mais la texture ne sèche jamais. C’est-à-dire que si vous avez le malheur de toucher vos sourcils, vous vous retrouvez avec la matière plein les doigts !

De plus, en terme de fixation, je trouve qu’il n’apporte aucune tenue à la forme. Mon sourcil étant long, il a besoin d’être discipliné notamment pour que les poils ne rebiquent pas.

Adepte, mais pas tant

Sur le papier, c’est un accessoire idéal pour ne pas avoir à se promener toute sorte de maquillage différent pour nos sourcils. Surtout si, comme moi, vous ne vous maquillez pas chaque jour les sourcils.

Malheureusement, même si je recommande entièrement les deux parties crayons qui donnent un aspect très joli, je n’apprécie aucunement la partie mascara. La matière s’effrite, tâche et surtout ne fixe pas les sourcils. Je vous conseille les yeux fermés les produits similaire de la marque Essence : Make me Brow pour seulement 3€.

Cependant, moi qui ne sais absolument pas me maquiller les sourcils, c’est un outil idéal. Je trouve le rendu très joli et naturel !

Et toi, le maquillage des sourcils est une étape obligatoire ?

CATEGORY: Beauté, Revue

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

moi je viens d'acheter le brow precise fiber filler de maybelline (mascara sourcils) je n'aime pas la brosse. je vais retourne à mon crayon Kiko pour le moment
=p

Je ne connais pas du tout celui-ci 🙂 Après c'est une question de goût et d'habitudes aussi ! On fait notre routine comme cela 🙂

Hello, j'adore la marque Nyx. Niveau rapport qualité prix c'est top. J'avoue ne pas maquiller mes sourcils tous les jours.
À bientôt.

Je ne me maquille pas tous les jours mais j'avoue y prendre de plus en plus de plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *