DECORATION • Notre salon, esprit loft cocooning

Nouvel appartement rime généralement avec nouvelle décoration. Après des mois et quelques désagréments, je peux enfin vous présenter la décoration de notre salon à Barcelone.

Maintenant 3 mois que nous avons déménagés à Barcelone. En quittant notre vie Nantaise, et surtout notre vie Française, j’avais comme envie profonde de refaire la décoration de notre maison. En effet, notre appartement à Nantes était composé d’un mélange de nos deux appartements respectif et ne possédait pas d’âme à proprement dit.

Je vous montrais dans mon article inspiration que j’avais de folle envie de retrouver un appartement avec un esprit cocooning, mais surtout nature. Même si la décoration n’est pas définitive, je retrouve plus ou moins l’esprit que je cherchais en y associant un aspect contemporain et loft.

C’est d’ailleurs ce que j’ai pu trouver avec notre appartement. Pour la première fois en 5 années, j’obtiens enfin la pièce à vivre de mes rêves : un grand espace ouvert qui regroupe la cuisine, le salon ainsi qu’un espace pour notre salle à manger et mon bureau.

Notre salon

Si nous avons dû faire l’impasse sur notre canapé scandinave, cela n’entrave en rien l’esprit cocooning de cet espace. Le bois est le gris y sont omniprésent et surtout avec une vue perpétuelle sur nos envies d’ailleurs : notre carte du monde à gratter.

Nous avons trouvé notre canapé chez Ikea. Je sais, c’est original ! Malheureusement, nous n’avons pas eu le choix à cause de la largeur de notre escalier. Nous étions, à la base, partie sur un canapé Maison du monde qui correspondait en tout point à nos envies. Manque de chose, Maison du monde ne livre pas ses meubles en kit et par conséquent le canapé n’a jamais pu aller au-delà du rez-de-chaussée de notre immeuble.

Nous sommes donc partis sur la collection VIMLE. L’énorme point positif est qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas mettre un canapé de plus de 2 mètres de long, cependant nous ne faisons pas le deuil d’un canapé d’angle avec une méridienne. C’est pour cela que lorsque nous déménagerons (ou si nous changeons la mise en place de notre appartement) il nous sera possible d’ajouter des éléments supplémentaire pour y moduler notre canapé.

 

Canapé – Meuble télé – Table basse – Pot gris – Octogone – Map monde

Housses de coussins shoppés en Soldes chez Maison du monde, H&M et Zara Home.

Notre espace salle à manger

Ne vous étonnez pas plus, vous ne retrouverez pas de table à manger ! Ce pan de mur est avant tout un espace de décoration qui fait face à notre cuisine et son îlot centrale.

J’avais très envie d’un meuble en fer forgé, en gardant l’esprit brut du bois et des plantes. Nous avons déménagé les cubes de mon amoureux, touche décorative dont il refuse de se séparer ! J’ai donc trouvé l’étagère qui leur permet de trouver leur place dans notre petit chez nous.

Nous avons acheté l’étagère FJÄLLBO pour seulement 99€. Si vous appréciez ce style de bois foncé et de métal noir, la collection comprend également une table basse très jolie ainsi que différents modèles d’étagères, meubles…

Un espace décoratif avant tout

En guise de décoration, c’est un mix qui me représente assez bien. Vous y retrouverez des boîtes en tout genre dans des tons assez sobre comme le gris mais également un panier en rotin que j’ai trouvé en soldes chez Ikea et qui va parfaitement bien avec mon plaid en poil de mouton !

Nous avons également voulu apporter une petite touche de Nantes en la quittant, et nous avons donc disposés des affiches du Voyages à Nantes que nous aimons tant. Pour ce qui est des autres accessoires de décoration, je vous avouerai que ce sont des souvenirs ou des petits clins d’œil à notre vie : une gravure rapportée d’Australie, un hémisphère noir pour nos envies de voyages et un pot en forme d’ampoule parce qu’on est toujours pleins d’idée mon chéri et moi 🙂

J’ai également investi dans plusieurs vases. J’adore les vases et mon plus grand désarroi et qu’ils restent si souvent vide ! Pourquoi les gens ne pensent-ils jamais à m’offrir des fleurs ? Je me le demande ! Ah si, c’est certainement parce que je tue toutes mes plantes vertes !

Je vous présente Judith, la petite dernière arrivée ! Oui, nos plantes ont toutes un nom !

Un espace commun où il fait bon vivre

Je vous le disais, j’ai toujours rêvé d’un espace commun où toute la famille peut se retrouver et profiter des moments ensemble sans pour autant avoir la même activité. Notre appartement nous le permet, et j’en suis ravie.

Comme élément central de la pièce, je ne me voyais pas sans un îlot. C’est idéal pour se retrouver autour d’un bon repas ou tout simplement pour discuter autour d’un verre avec des amis. Une sorte de mange-debout comme on retrouve si souvent en Espagne pour déguster des tapas !

Vous retrouverez également mon coin bureau dans le fond de la pièce, derrière notre espace salon. C’est un peu comme ma maison, au sein de ma maison. J’y passe énormément de temps et pourtant, c’est l’espace que j’ai le moins décoré 🙂 Cela viendra peut-être plus tard !

CATEGORY: Décoration

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

Très joli ! J'adhère totalement à la décoration, qui ressemble beaucoup à la notre également. Un juste milieu entre scandinave et ethnique 🙂

Oui, c'est dans cette nouvelle décoration que je me sens bien pour travailler. C'est important 🙂

Je suis sous le charme de ta décoration ! Elle est tellement sympas et inspirantes … Bon boulot.

Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ce que tu me dis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *