LOOK • Une jupe longue pour un look bohème

Au détour d’une promenade au coeur de Barcelone, nous en avons profité pour shooter un nouveau look. Il se veut dans l’esprit bohème, au travers d’une jupe longue. Et il représente bien notre nouvelle vie, ici.

C’est l’histoire d’une ballade du dimanche. En ce lendemain de 14 juillet, nous en avons profité pour aller nous rassasier de pâtisseries françaises chez Coco Office. Il s’agit d’un espace de coworking situé dans le quartier de Poblesec, non loin du centre de Barcelone.

Découverte de Montjuïc

Cela tombé bien puisque j’avais dans l’idée de visiter la sublime colline de Montjuïc depuis pas mal de temps. Il s’agit d’une colline, à l’ouest de Barcelone, qui surplombe toute la ville. Vous y retrouverez surtout le palais, qui est visible depuis la Plaça Espanya et qui est si impressionnant.

Mais nous avons pu découvrir que ce palais été entouré de merveilles, et surtout d’un grand nombre de parcs. Et on était donc partis pour de longues heures de marche (et de photos).

Esprit bohème

Cela m’a paru le moment idéal pour vous présenter ce nouveau look. Comme je vous le disais, il est dans l’esprit bohème et cela me correspond tellement. Beaucoup, dans ma famille, vous diront que j’ai un esprit bohème, à toujours vouloir aller à contre-courant de la vie. Pourtant, je possède un caractère très organisé, très terre-à-terre, mais j’aime ma petite vie qui évolue de moins en moins vers le banal.

Après-tout, je n’ai jamais voulu être banale. Mais je n’ai jamais été totalement bohème non plus !

Jupe longue effet 90’s

Je suis tombée sur cette jupe longue dans une boutique Brighty & Co. Ne me demandez pas pourquoi, mais je suis tombée sous le charme de son esprit 90’s. C’est surtout dû à un beau retour à mon enfance, je pense.

Cela faisait des semaines, voir des mois, que je cherchais une robe longue ou des jupes longues. Je trouve que c’est le genre de pièce très confortable et idéale pour lutter contre les fortes chaleurs. Et je vous le confirme, c’est parfait !

Ce dimanche était un dimanche à plus de 30 degrés, comme nous en avons de plus en plus l’habitude en ces mois de juillet et août à Barcelone. Pourtant, l’air circule grâce à ce type de vêtement très ample !

D’ailleurs, je donne un point très positif à l’ouverture de chaque côté qui remonte presque jusqu’aux genoux et qui permet de tenir sa robe du bout des doigts pour avoir les jambes un peu découvertes. Cela permet également de ne pas se ramasser les dents lorsque l’on monte les marches 🙂

Des accessoires bruts

Je me suis donc tournée vers des accessoires en cuir brut Oublions un instant la mode et utilisons ces éléments si beaux car ils sont bruts.

Mes sandales viennent de chez Texto. Elles ont 5 ans maintenant, mais je les adore, tout particulièrement grâce au détail du talon. De plus, ce sont des sandales et non des tongs, et c’est une calamité que d’en trouver des jolis. Je ne sais pas vous, mais je suis incapable de porter des tongs en cuir. Ça me fait toujours un mal de chien entre les orteils 🙁

Pour bien cintrer et accessoiriser la tenue, je me suis tournée vers une ceinture en cuir camel également. Je l’ai nouée afin qu’elle ne pendent pas sur la robe et ne me gêne pas pendant que je marche de longues heures. De même, cette ceinture est classique et pour autant, je l’aime tellement.

Concernant mes lunettes de soleil, il s’agit toujours de mon coup de coeur du moment dont je vous ai parlé dans mon dernier article look.

Les détails du look

Je vous propose des équivalents pour la presque intégralité du look (excepté pour la jupe) car je n’ai pas retrouvé ceux que j’ai moi-même shoppé.

CATEGORY: Look, Mode

FolieCurieuse

Related items

Comments (6)

Sympa ton look bohème, j'aime bien la jupe, le motif est beau. 🙂

https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

Merci beaucoup 🙂
J'avoue, j'ai craqué dessus direct ! Ca a du me rappeler mon enfance 🙂

Joli look 🙂
Bises

Justine http://lemagdejustine.com

Merci beaucoup 🙂

Canon ma cops ! ❤️

Merci copine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *