COSTA BRAVA • Tossa de mar, la magnifique

La région de Catalogne regorge d’endroits surprenants et idylliques. Pour commencer cette catégorie, j’ai l’immense plaisir de vous parler de la Costa Brava et de sa magnifique Tossa de mar.

J’ai eu la chance de découvrir pour la première fois la Costa Brava durant quelques jours. Mon premier coup de coeur étant pour Tossa de mar ♡

Découverte de la Costa Brava

C’est en profitant de quelques jours à Malgrat del mar avec mes parents que nous avons pu découvrir cette région de Catalogne. D’ailleurs, si vous recherchez un camping les pieds dans l’eau, celui où nous nous situons ne pouvait pas être plus proche de la mer !

C’est donc en partant à la découverte de la région et des villes comme Blanes, Lloret del mar et Tossa de mar que nous sommes partis en longeant la côte.

Nous nous sommes dirigés vers Tossa de mar, le plus loin de Malgrat. Nous comptions visiter Tossa puis redescendre jusqu’à Lloret del mar avant de rentrer. C’était déjà une grosse journée en perspective.

Tossa de mar

Tossa est située entre Barcelone et la frontière française. Il s’agit d’une ancienne ville de pêcheurs qui est reconnu pour son attirance touristique. Tossa est pleine de surprises et ce dès l’arrivée dans la ville.

Un conseil, garez-vous à l’entrée de la ville. Il existe différents grands parking en terre battue. Le parking est au prix de 7€ la journée, ce qui est très rentable par rapport aux prix des parkings sous-terrains espagnols. Prenez donc la direction de Carrer Miramar pour trouver une place. Il est également possible de vous y rendre en train, grâce aux Rodalies Espagnol qui longent toute la côte.

Les vestiges de la ville romaine

C’est en prenant la direction du centre-ville que vous tomberez sur les vestiges de la ville romaine. Cette zone archéologique vous permet de découvrir les restes de la ville romaine de Turissa (ancien nom de Tossa de mar).

Bon, je vous avoue franchement que personnellement, ce n’est pas le genre de choses qui me touchent particulièrement. Cependant, j’imagine aisément que vous puissiez avoir envie d’en profiter et c’est pour cette raison que je vous le précise. En effet, nous sommes tombés dessus, un peu hasard. L’endroit n’est pas très bien indiqué, avec seulement un petit panneau en catalan dans une sorte de jardin ouvert.

La ville piétonne

En entrant dans la ville piétonne de Tossa, vous tomberez directement sous le charme. Dès les premières minutes, vous adorerez cet esprit de petite ville hors du temps, rempli d’artisans en tout genre.

Oubliez vos grands groupes préférés, et privilégiés les petites boutiques de quartier. Chacune possède son propre charme et surtout des produits originaux.

D’ailleurs, nous avons été très surpris de découvrir les nombreuses boutiques de cuir. Dans toutes les villes de la Costa Brava, nous sommes tombés sur de nombreuses boutiques offrant des sacs et des accessoires en véritable cuir à des prix extrêmement compétitif. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir craqué sur un sac en cuir pour seulement 35€, entre autre.

Cela a également été l’occasion de trouver de magnifiques sacs en osier. J’en ai profité pour m’acheter un sac de plage, avec de grandes hanses. J’ai beaucoup aimé de très jolis sacs ronds en osier, le genre de sacs qui sont très recherchés et très à la mode en ce moment.

La ville fortifiée

Et alors là, vous allez très vite en prendre plein les mirettes. Plus vous monterez, plus vous découvrirez les eaux d’un bleu cristallin qui entoure la ville. Et ça, franchement, je n’aurais jamais pu imaginer que ce soit possible.

Avant d’arriver sur les hauteurs, vous passerez dans les petites ruelles de la ville fortifiée et une chose est sûre, elles ont encore plus de charmes que les rues commerçantes en contre-bas.

Ce qui nous a beaucoup surpris également, c’est qu’il existe encore des hébergements en plein milieu du château. C’est en vous promenant sur les remparts que vous apercevrez les maisons d’habitation. Nous nous sommes demandés s’il s’agissait de location saisonnière ou bien de personnes résidentes ici à l’année. Une une chose est sûre : bon courage pour la circulation en voiture et l’intimité.

C’est en continuant à monter sur la colline que vous obtiendrez les plus jolis paysages. Ville médiévale, remparts, vestiges, mais surtout la mer à perte de vue. Et ça, ça n’a pas de prix.

Une eau comme aux caraïbes

C’est ma plus grande surprise de la région. Je dois avouer que je suis extasiée de savoir que je vis à 1 heure du paradis. Et encore, nous n’avons vu qu’une infime partie de la côte !

Je crois, que ce soit pour moi ou mon chéri, les paysages marins sont nos préférés. C’est bien ce qui nous coupe le souffle le plus rapidement. Ce jour-là, nous en avons pris plein les yeux et on était en extase.

Pour être honnête avec vous, j’ai trouvé sur la Costa Brava, ce que je recherchais en partant en Australie. Je n’aurais jamais pensé qu’il puisse exister ce genre de paysage en mer Méditerranée. Cela fait des années que je profite de ce genre de paysage grâce à la côte française. Mes parents vivent à la frontière, et pourtant, il suffit de prendre la voiture 1 heure pour trouver le paradis.

Je vous le dis, Tossa de mar est un passage obligé lors de vos vacances sur la Costa Brava. C’est une petite ville, pleine de charme, mais qui permet de rêver l’espace d’une journée. Elle nous rappelle aussi également que les plus beaux paysages ne sont pas forcément à l’autre bout du monde et que nos pays frontaliers ont beaucoup à nous offrir.

Des vacances en Espagne de prévu pour cet été ?

CATEGORY: Europe, Voyages

Vous aimerez peut-être

Comments (8)

C'est sublime ! Merci pour le partage. Moi qui adore la Costa Brava ça me fait un autre endroit à découvrir 🙂
Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

Et je pense qu'il en existe des tas sur la Costa Brava à découvrir ! C'est ce que j'aime le plus dans ma nouvelle vie Barcelonaise ^^ Découvrir tant de choses , tout le temps.

Merci pour cet belle article! Dans moins d'un mois je serai sur la cote et j'en profiterai pour faire un saut dans ce petit paradis! Des bisous

Amuse toi bien ma beauté

J'ai vécu 5 mois à Barcelone et ai eu l'occasion d'aller 2 fois à Tossa del Mar j'ai bien aimé cette ville surtout le château et la vue depuis le haut.

Je vis également à Barcelone et j'ai adoré cette ville ! Mais je pense qu'il y en a beaucoup d'autre sur la cote 🙂

Waw, les paysages sont magnifiques !
J'ai déjà été en Espagne, à Madrid, mais y faire un road trip me tente vraiment. J'ai hâte de découvrir tes articles sur Barcelone et l'Espagne en général !

On cherche justement une destination pour le mois d'Août ! On hésite mais ça se joue entre Javea et Tarragone. Peut-être les Baléares !
J'ai prévu aussi de parler de la région de Catalogne en France, parce qu'elle réserve pas mal de belles surprises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *