Le principal souci de votre peau est au niveau de l’hydratation. Vous vous apercevrez très rapidement qu’en ayant une hydratation de qualité, vos autres problèmes s’atténueront. Pour cela, le masque hydratant Sephora, à faire une fois par semaine, est une pépite.

J’ai compris il y a peu qu’il était extrêmement important de combiner mes soins anti-impuretés à des soins hydratants. C’est pour cela que je recherche au quotidien des soins qui jouent sur l’hydratation de mon visage, mais également d’autres à appliquer de manière hebdomadaire. Le masque hydratant Sephora est un coup de fouet et repulpe votre peau sur le long terme.

Les soins Sephora

Je me dirige rarement vers les soins Sephora ou vers les produits Sephora tout court. Je pense que c’est une véritable erreur ! Ce masque hydratant en est la preuve puisque c’est un véritable coup de coeur, pour moi et pour mon chéri. Et oui, nous sommes, tous deux, adeptes de ce produit à faire de manière hebdomadaire. D’ailleurs, c’était un premier test et je pense me diriger prochainement vers le masque à la boue de chez Sephora qui visiblement est également une franche réussite.

D’ailleurs, je ne m’attendais pas à un tel travail sur le packaging. Surtout vis-à-vis du prix. Le pot est en verre et l’odeur est très agréable. Pour une fois, c’est un produit qui ne sent pas le chimique à plein nez. J’ai vraiment beaucoup de mal avec les odeurs ! Dès que l’odeur de parfum ou d’alcool est trop dominante, j’ai de grosses difficultés à l’utiliser. Pour celui-ci, l’odeur est très légère. Il s’agit d’une impression de fraîcheur, lié à une odeur de mer.

Masque hydratant

Le masque est un gel désaltérant. C’est ce que je recherche le plus dans les produits hydratants : qu’ils soient gorgés en eau. Je n’apprécie pas du tout les crèmes hydratantes ou les masques qui font un effet collant sur le visage. D’ailleurs, ce genre de produits a même tendance à boucher un peu nos pores tandis que je suis le genre de personne à toujours vouloir les réduire.

Celui-ci est très facile d’utilisation. Il vous suffit de l’appliquer sur votre peau nettoyée et le laisser poser toute la nuit. Il est recommandé de retirer l’excédent, mais pour ma part, je n’en ai jamais eu besoin. Je ne sais pas si c’est tout simplement parce que ma peau a besoin de ce type de soin, mais elle l’absorbe très rapidement après application.

Vous ne ressentirez pas cette sensation de peau qui colle, mais plutôt de peau revitalisée.

Une texture gel

D’ailleurs, plus le temps passe et plus j’apprécie l’utilisation des textures gels. L’importance de l’eau n’est pas uniquement à l’intérieur de notre corps pour le fonctionnement de nos organes, elle l’est tout autant pour le bon fonctionnement de notre peau. Alors n’hésitez surtout pas à privilégier des soins avec ce genre de texture, surtout si vous attaquez beaucoup votre peau en tentant de remédier à des problèmes d’impuretés et de boutons. C’est très important de l’apaiser, et pour cela l’hydratation est primordiale.

Cela va également de paire avec une bonne hydratation de votre corps. Boire un verre d’eau au réveil favorisera également votre circulation sanguine et jouera en votre faveur pour avoir un joli teint et limiter les problèmes de cernes.

Comment fais-tu pour garder une peau bien hydratée ?