On la voulait notre nouvelle vie au soleil, on se la prend en pleine face. Les trente degrés de Barcelone me forcent à devoir refaire ma garde-robe. Ma première trouvaille, et non des moindres, c’est cette robe dos nu magnifique.

A peine un mois après notre arrivée, la canicule a pointé le bout de son nez. Même s’il est bien connu qu’il fait très chaud à Barcelone, ce n’est visiblement pas souvent le cas dès le mois de juin. Histoire de tenir le coup, j’ai un grand besoin de revoir ma garde-robe. Je suis tombée sur cette robe dos nu magnifiques chez Forever21 et c’est une véritable histoire d’amour.

Clairement, ce n’est pas en habitant à Nantes, à deux pâtés de maisons de la Bretagne que je possédais une garde-robe pour la canicule. Mes vêtements d’été sont de base relativement épais puisqu’auparavant chaleur représentait 23 degrés pour moi. C’est une toute nouvelle vie qui s’annonce et elle n’est pas tous les jours évidente.

Une robe dos nu

Je l’ai trouvé chez Forever21 pour seulement 20€. Je n’étais pas partie pour faire du shopping ce jour-là. Et pourtant, je suis repartie avec cette robe et ces sandales, sur un coup de tête. Ou plutôt, sur un coup de coeur ! C’est exactement cela puisque j’ai entraperçu ce motif palmier et fleur, sur fond bleu foncé et je n’ai plus réussi à me le sortir de la tête.

Ensuite, quand j’ai vu la forme de la robe, je n’ai plus hésité une seule seconde. Cette robe est originale comme je l’aime. Il s’agit d’une coupe que je n’avais pas dans ma penderie et que je n’aurai jamais osé porter en habitant ailleurs. Et finalement, les choses et la vision des choses changent beaucoup lorsque l’on change de pays, de région, de mode de vie.

Je me sens beaucoup plus libre à Barcelone. Les gens qui vivent ici sont, pour beaucoup, d’origines très variées. Par conséquent, on ne ressent plus ce jugement permanent bien particulier aux Français.

Free boobs

Je n’avais jamais eu de robe dos nu auparavant, car, même si j’ai toujours trouvé magnifique, je ne me voyais pas la porter sans soutien-gorge. Quand je vous dis que je me sens plus libre.

Bon, en vérité, cela fait déjà plusieurs mois que je lis beaucoup d’articles concernant l’arrêt du port du soutien-gorge. C’est quelque chose qui m’interpelle alors que jusqu’à peu, je dormais avec mon soutien-gorge pour me sentir maintenu. Les choses changent. Vous le savez certainement, lorsque l’on perd du poids, on perd en premier lieu de la poitrine. Cela a été mon cas et d’ailleurs, j’en suis plutôt contente.

J’étais plutôt mal à l’aise avec ma poitrine opulente. On s’est beaucoup moquée de moi pendant mon adolescence. Aujourd’hui, je la trouve beaucoup plus harmonieuse avec mon gabarit. Tout cela pour dire, que je n’ai plus de problèmes à porter une robe sans soutien-gorge aujourd’hui. Et heureusement puisque ce serait très moche sinon.

D’ailleurs, le port du soutien-gorge est un réel supplice avec sous 30°. Cette robe est donc ma libération ! Je vous proposé d’ailleurs il y a quelque temps mes astuces pour s’habiller quand il fait chaud et le port de la robe dos nu en fait partie à 3 000 %.

Des sandales à lacets

J’ai également craqué sur cette paire de sandales chez Forever21. Elles m’ont également coûté 20€ ! Je n’ai pas hésité une seule seconde. D’ailleurs, pour être honnête, je les avais déjà aperçus une première fois et j’étais tombée sous le charme de la couleur du tissu.

Je les trouve très jolies et féminines. Le tissu est une matière en suédine, ce qui les rend très originales. La couleur est un peu difficile à définir puisqu’elle est entre la couleur ocre et bordeaux. Je les adore !

Elles ont un petit effet japonisant que j’apprécie beaucoup. D’ailleurs, depuis que je les ai, je ne les quitte plus. Bon, le seul bémol, c’est le confort de ces chaussures. Pour faire des petites promenades, rien à y redire. Cependant, pour les après-midi shopping qui durent, le fait qu’elles soient aussi plates me donne mal aux pieds.

J’ai bien peur que ce soit une douleur que je vais devoir supporter un certain temps. Mon stock de sandales plates s’agrandit de jour en jour puisque je suis incapable de porter autre chose.

 Un sac jaune bandoulière

Le seul accessoire que je m’autorise en ce moment, c’est le sac à main. Je me suis tournée, sans trop avoir besoin d’y réfléchir, vers mon sac bandoulière jaune que j’avais trouvé chez Accessorize pour aller avec ma robe longue bordeaux. Je ne le quitte plus depuis que je l’ai. Sa couleur jaune et le fait qu’il soit robuste, le rendent très pratique et il s’associe avec beaucoup de tenues. C’est un véritable sac de qualité.

Je ne me voyais même pas mettre de bijoux. D’ailleurs, je pense que la robe se suffit à elle-même. Et puis, porter des bagues en pleine chaleur, c’est une véritable mauvaise idée !

Le look complet

Je vous propose les modèles différents de cette robe dos nu. A motif ou unie, elle est toujours aussi belle

Et vous les filles, êtes-vous à l’aise avec votre corps ?