REVUE • Tisane B Slim de DietWorld

Longtemps intriguée par toutes ses tisanes minceur, j’ai eu l’opportunité de tester le produit phare de la marque DietWorld : la tisane B Slim. Alors, remplie-t-elle toutes ses promesses ?

Cela fait plusieurs semaines que je me pose des questions concernant toutes ses tisanes minceur que l’on voit apparaître sur nos Snapchat et Instagram. Je me demandais bien si elle nous permettait réellement de maigrir, et surtout quel été l’effet direct sur notre corps. Ma curiosité a donc été piquée lorsque j’ai l’occasion de tester la tisane B Slim de la marque DietWorld grâce à BrandLovBlog.

DietWorld

DietWorld est une marque française. Elle a pour vocation de proposer des produits alimentaires ainsi que des cosmétiques le plus naturel possible. La marque est convaincue que les remèdes de nos grands-mères sont toujours d’actualité. Pourquoi pas, après tout, c’est bien ce qui fonctionne le plus.

Aujourd’hui, je vous parle donc du best-seller de la marque : la tisane B Slim. Il s’agit, selon le paquet, d’une cure de 30 jours de sachets de tisane tout prêt à l’emploi. Elle a pour vocation de faire mincir, avoir l’effet ventre plat mais surtout nettoyer l’organisme. Je vous avouerai que je ne suis pas à la recherche de la perte de poids, je maigri déjà beaucoup depuis mon arrivée à Barcelone.

Une tisane amincissante et detoxifiante

Je me tourne progressivement vers une nouvelle manière de m’alimenter. Doucement, je précise. En vivant à Nantes, dans le froid généralement, nous mangions très gras, très riche. La charcuterie et le fromage faisaient partie de tous nos repas et les pizzas et hamburgers étaient hebdomadaires. Depuis que l’été a commencé à Barcelone, je suis incapable de manger chaud. Que ce soit le matin, le midi ou le soir, j’ai une aversion pour les aliments chauds. Bien évidemment, l’amincissement va de paire assez rapidement, surtout quand on boit également des litres d’eau citronnée par jour pour tenir le coup avec la chaleur ! Venez vivre 2 semaines à Barcelone, à la maison sans climatisation, et vous repartirez libérés de quelques kilos.

Je me suis donc tournée vers cette tisane, car cela fait plusieurs semaines que je suis très curieuse de ces nouvelles cures sous forme de thé. Rien d’innovant, cela existe depuis des millénaires, mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester et le but était donc de voir son effet et son action sur mon corps.

Son utilisation

Je vais être très honnête avec vous, je n’ai testé cette tisane qu’à deux reprises. Ma première surprise a été au niveau du goût. L’odeur qui se dégage de la boite est une odeur très forte de plantes, et pourtant le goût est très différent. Il est même plutôt agréable puisqu’il s’agit d’un goût de noix, très léger.

À savoir également que les tisanes sont faites à partir de Mauve Frisée. Il s’agit d’un aliment très peu présent en Europe qui permet d’éliminer toutes les toxines présentes dans les reins, le foie et des intestins. Elle joue également sur la rétention d’eau et c’est pour cela qu’elle permet de faire perdre des kilos rapidement.

La marque conseille de l’utiliser en cure de 30 jours, en la laissant infuser durant 10 min. Pour le début de la cure, il est cependant recommandé de ne la laisser infuser que 5 min pour que notre corps s’habitue petit à petit aux effets de la mauve frisée.

Mon avis

1er jour : J’ai pris ma première tisane la veille au soir, en la laissant infuser très rapidement (3 à 5 minutes seulement). J’avais très peur du résultat trop « fort » le lendemain ! L’effet laxatif ne s’est pas fait attendre et heureusement que je travaille de la maison. Cependant, ce qui m’embête le plus c’est que j’ai ressenti des petites douleurs au niveau de l’estomac. Je suis quelqu’un de très fragile à ce niveau et j’ai bien senti que mon corps n’appréciait guère qu’on le force à digérer ou à éliminer plus rapidement que d’habitude. J’ai tout de même tenu cette douleur toute la journée, sans que cela soit réellement handicapant, juste désagréable.

J’ai ensuite voulu rester tranquille durant le week-end et reprendre mon rythme normal.

2ème jour :  Cette fois, j’ai décidé de ne laisser infuser que 2 minutes, pas au-delà. En effet, plus l’infusion dure longtemps et plus les effets sont forts. J’ai de nouveau ressenti cette légère gêne au niveau de l’estomac durant la journée mais j’ai surtout été réveillée durant la nuit par des remontées gastriques. Ça ne m’était jamais arrivée jusqu’à lors. Durant la journée, les effets ont été beaucoup plus discret même si vous ressentez directement que dès que vous ingurgitez de la nourriture, celle-ci est comme rejetée par la votre corps et qu’il doit l’éliminer au plus vite. C’est une sensation très bizarre et dont je ne suis vraiment pas fan.

Écoutez-vous

Ayant des problèmes de maux d’estomac depuis maintenant plusieurs années, je n’aime pas me sentir mal à l’aise dans mon corps. Très clairement, ce n’est pas une cure que j’utiliserai durant une cure de 30 jours. Elle est beaucoup trop abrasive. Je conseille, d’ailleurs, aux personnes qui ont des problèmes d’estomac d’être très à l’écoute de leurs corps lorsqu’ils utilisent ce genre de produits. Il est primordial d’arrêter dès que vous sentez que votre corps ne réagit pas bien.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas souhaité continuer cette cure plus de deux jours. Je suis pour le moment au soleil, et je subis les fortes chaleurs. Par conséquent, je perds déjà beaucoup d’eau au quotidien. Je n’ai pas voulu mettre ma santé en danger, surtout quand mon corps me demande d’arrêter.

J’en emporterai peut-être un sachet ou deux lors de nos grands voyages. Quand notre transit est complètement chamboulé ou après les excès des fêtes de famille, cela peut être une solution.

Et vous, avez-vous déjà essayé de genre de tisane amincissante ?

CATEGORY: Beauté, Revue

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *