WISHLIST • Comment s’habiller quand il fait chaud

Les fortes chaleurs nous mettent à mal depuis quelques semaines. Nous ne savons plus où nous mettre, ni quoi mettre. Comment s’habiller quand il fait chaud ? Je vous donne mes quelques astuces pour lutter contre les coups de chaleur.

A Barcelone, depuis quelques semaines, la chaleur est insoutenable. C’est notamment le cas dans les appartements qui ne possèdent pas la climatisation. C’est notre cas et c’est pour cela que tous les matins, je me pose la même question : comment s’habiller quand il fait chaud ? Je vous propose donc une wishlist de vêtements qui vous sauveront la mise si vous êtes dans le même cas que moi.

Maillot de bain

Parce que troquer son body ou ses tee-shirts pour un haut de maillot, c’est la possibilité de faire sauter quelques couches de vêtements. C’est notamment le cas pour le soutien-gorge, que personnellement, je ne supporte plus depuis plusieurs semaines. En plus de cela, vous n’avez plus qu’à enfiler un petit short avec votre maillot de bain et vous avez une tenue qui en jette. Et puis, pour le côté moins glamour mais très important : si vous transpirer, on ne verra pas le vêtement humide !

Dos nus

L’un de nos points de chaleur se situe au niveau de la nuque. Dès que vous sentez la chaleur monter, vous n’avez qu’à refroidir votre nuque et vous sentirez votre température corporelle se réguler. C’est la même chose pour votre dos. Par temps de grande chaleur, le simple fait d’avoir le dos complètement dénudé vous permet d’être beaucoup plus à l’aise dans vos vêtements. C’est un peu comme si vous faisiez des courants d’air ! Comme je vous le disais, je ne supporte plus de porter un soutien-gorge depuis quelques semaines, et ma robe dos nue m’a réconciliée avec l’idée du free-boobs. Non seulement, vous vous sentez bien, mais en plus, c’est extrêmement joli de voir le dos nu d’une femme.

Robes longues

L’élément le plus important à prendre en compte est de porter des vêtements fluides, ou des matières légères. Cela empêchera que votre corps se sente étouffé et que vous transpireriez d’autant plus. De plus, plus votre peau est couverte et moins vous ressentirez la chaleur. Comment croyez-vous que les nomades font dans le désert ? Bon, j’avoue, c’est plus facile à dire qu’à faire et moi-même, je suis incapable de me dire qu’il faut que je porte de la matière. Cependant, la solution robe longue me parait être un excellent compromis. Il vous suffit de trouver une jolie coupe au niveau du bustier ou d’en choisir une très loose que vous pourrez porter avec une petite ceinture. J’ai d’ailleurs craquée pour cette robe de chez Esprit. Elle est très fraîche, clair et fleurie et c’est exactement ce dont j’ai envie en ce moment, pas vous ?

Les matières

Oubliez-le synthétique qui est la matière qui vous fera transpirer. Favorisez les matières naturelles comme le coton, le lin et la soie. A contrario, vous pourrez également vous diriger vers les matières très fluides comme la mousseline ou la dentelle. Le principal est que vous vous sentiez bien dans vos vêtements. Il est également important de bien choisir les couleurs en cas de forte chaleur. Le noir attirera la chaleur tandis que le blanc renverra les rayons du soleil ! On sort donc ses pantalons blancs et ses jolies robes en dentelles blanches pour faire sa belle en plein soleil. Je vous déconseille également de porter du gris, cette couleur est parfaite pour les petites traces d’auréoles sous les bras. On essaye donc de rester digne et surtout de ne pas se retrouver dans l’embarras d’être incapable de lever les bras !

Et toi, c’est quoi ta solution anti-chaleur ?

CATEGORY: Mode, Partenariat, Wishlist

Vous aimerez peut-être

Comments (2)

C’est superbe ! *-*
ça donne plein de belles idées ; merci pour ce petit shot d’inspiration. 🙂

Belle journée,

http://blog.la-pigiste.com/

Génial si ça a pu te servir ! 🙂
Merci d'être passée ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *