LOOK • Short Levi’s

L’été est bien arrivé à Barcelone. Les shorts et vêtements légers sont de rigueur depuis plusieurs semaines. Pourtant, mon short Levi’s vintage fera toujours partie de mes basiques.

Les grosses chaleurs sont bien arrivées à Barcelone. D’ailleurs, on ne sait pas trop comment s’en sortir dans notre nouveau chez nous. Pourtant, il existe une pièce dont je ne peux me passer depuis plusieurs années : mon short Levi’s. Je l’ai acheté dans une friperie à Nantes, il y a maintenant 3 ans et je suis fan de son style. Mais le plus fou, c’est que la matière pourtant épaisse, et le tissu noir, sont plutôt légers.

Un look bohème

Après tout, il ne s’agit que d’un jeans pour homme qui a été découpé et ce que j’aime le plus ce sont justement les fils qui jonchent mes cuisses. J’avoue avoir une préférence pour les looks bohèmes, tout en ayant un côté street. C’est le genre de look que je porte au quotidien. Vous me verrez rarement en mode girly jusqu’au bout des ongles.

Je ne suis pas une vraie fille, en tout cas pas au sens où on l’entend. Je ne me prends pas la tête et je ne m’inquiète pas de sortir sans make-up ou dans des tenues total détente. D’ailleurs, je préfère avoir des tenues vraiment simples composées de peu de pièces. C’est le cas avec cette tenue.

Un tee-shirt pétant

J’apprécie tout particulièrement mon tee-shirt jaune moutarde. Je trouve qu’avec un short noir, il donne une touche punchy que j’adore. Le look est rock, bohème et je me sens parfaitement à l’aise dedans. C’est le principal d’ailleurs puisque lorsqu’on a chaud, c’est grandement désagréable de porter des vêtements dans lesquels on ne sent pas bien.

Celui-ci vient de chez Lefties, mais vous retrouverez ce genre de tee-shirt basique chez H&M et Zara. Pour retrouver cette couleur en particulier, c’est déjà un petit peu plus compliqué. Je vous ai trouvé cependant un similaire chez Asos.

Des accessoires en adéquation

Concernant les accessoires, je me suis concentrée sur des accessoires noirs, que je porte au quotidien. Bien évidemment, j’ai toujours une paire de lunettes rondes avec moi. Ne me demandez pas pourquoi, je rachète toujours le même style de lunettes dans des coloris similaires.

J’ai décidé également de ressortir mes bagues d’amour. Pourtant, avec la chaleur, je ne supporte pas les bijoux car j’ai les doigts qui gonflent rapidement. Mais après tout, maintenant que nous vivons à Barcelone, je ne me vois plus ne plus porter de bijoux du tout ! Et c’est à ce moment-là que l’on dit : Il faut souffrir pour être belle !

Mais surtout, ces chaussures…

Mais surtout, ce que je préfère dans cette tenue, ce sont mes chaussures. J’ai trouvé cette paire de compensées kaki chez Chaussea pour seulement 30€. Elles ressemblent à s’y méprendre aux NONAME et elles sont d’un confort exceptionnel ! Je vous conseille d’ailleurs les chaussures de chez Chaussea en règle générale. Je ne peux pas rentrer dans ce magasin sans ressortir avec une paire. Ils ont un choix très conséquent et la qualité est généralement très bonne. Mes boots en cuir de cet hiver que je vous présentais dans cet article viennent également de chez eux.

Je préfère vous prévenir qu’avec ce changement de climat, j’ai de folles envies de look et de shopping. Je pense donc pouvoir vous proposer dans les prochaines semaines de nouveaux looks, très estivaux. Mais aussi parce que les caisses ne sont malheureusement pas toujours extensibles, il est probable de voir apparaitre quelques articles wishlist :). Vous retrouverez également mes envies à tous moment sur l’onglet Shop qui a fait son apparition il y a peu ♡

D’autres adeptes des jeans Levi’s revisités ?

CATEGORY: Look, Mode

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *