REVUE • Gommage au marc de café

On a tous entendus parlés des produits de la marque Hello Body. Parmi le plus connu : le gommage au marc de café. Comme tout le monde, j’ai longtemps été attirée par ce produit. Et finalement, je suis tombée sur un produit du même genre, mais en version Australienne. Je n’ai pas hésité une seule seconde.

Je me suis ramenée d’Australie un gommage, de la marque Frank Body. Il s’agit d’une marque qui vient de Melbourne et je me suis laissé tenter par un gommage au marc de café et de noix de coco.

Les gommages au marc de café d’Hello Body n’ont plus rien à prouver. Je n’ai jamais pensé que la marque possédait un secret, mais plutôt qu’ils utilisaient les bons produits.

La bonne nouvelle c’est que les produits Frank Body sont disponibles en Europe également. Vous pouvez directement les commander sur leur site internet. Et croyez-moi, d’autres produits me font de l’œil depuis que j’ai eu l’occasion de les sentir en Australie.

Le packaging

Le gommage est donc composé en deux parties. Un premier packaging, relativement simple, tout en couleurs pastel, explique le fonctionnement avec beaucoup d’humour. Le second, comme Hello Body, est un sachet en papier kraft qui contient le gommage.

J’aime beaucoup les traits d’humour de la marque, ça apporte un côté de proximité qu’on ne trouve pas souvent avec les marques françaises. Cependant, j’ai un gros bémol sur le second paquet contenant le produit : il ne se referme pas. Autant l’odeur est absolument divine, donc ça ne me dérange pas de la sentir dans ma salle de bain. Cependant, je n’ai pas envie que le produit s’assèche et d’être obligée de l’utiliser en quatrième vitesse.

De plus, le fait que le produit soit en sachet n’est pas des plus pratique. Je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai fait tomber. Et ramasser du marc de café humide, c’est la misère !

Le marc de café

Je n’avais jusqu’alors jamais utilisé de produits de soins à base de marc de café. C’est pour sur une terrible erreur vu les bienfaits qu’il apporte à notre peau. En effet, sur le corps, le marc de café a des effets tenseurs et réduit considérablement la cellulite. Sur le visage, il possède des effets remarquables sur les cernes.

Pour renforcer l’action, les gommages de chez Frank body contiennent également de l’huile de coco, de l’huile de pépins de raisin ainsi que des perles de jojoba. Attendez-vous donc à avoir une peau extrêmement hydratée avec cela. Et ça, c’est très peur dire. En effet, on ressent dès le rinçage l’huile sur notre corps.

Mon avis

Je suis en extase sur ce gommage. Il s’agit du meilleur que j’ai pu utiliser jusqu’ici. Le marc de café me semble le meilleur allié en terme de gommage. Je pense d’ailleurs créer mon propre gommage home-made d’ici peu.

Je vois très clairement l’effet sur ma peau. Ma peau est repulpée, lisse et hydratée ! Qu’on se le dise, avec l’arrivée de l’été, c’est tout ce qu’on lui demande. De plus, c’est tellement dommage que vous ne puissiez pas sentir l’odeur divine qui en dégage. Le mélange de noix de coco et de marc de café est exquis.

Si vous souhaitez tester une nouvelle marque, inconnue dans nos contrés, je vous recommande chaudement Frank Body. Je commanderai sous peu, à n’en point douter !

Un prochain article sur une recette maison similaire vous plairait ?

CATEGORY: Beauté, Revue

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *