DECORATION • Inspirations vintage & scandinave

Après une recherche d’appartement chaotique et un emménagement sportif, il est désormais temps de penser à la décoration de notre nouveau chez nous. Je vous montre ces petits éléments qui m’inspirent pour réaliser un environnement cocooning et confortable dans notre vie de tous les jours. Je vous propose mes inspirations pour une décoration vintage et scandinave.

Dans l’idée, je suis à la recherche d’un environnement rafraichissant et lumineux tout en ayant un côté cocooning et feelgood. J’ai toujours énormément aimé la décoration. Malheureusement, depuis deux ans, il n’était pas toujours possible de réaliser à la lettre mes envies. Nous avions encore beaucoup de meubles et de décorations en commun avec mon Chaton. Par conséquent, j’ai été obligée de laisser de côté mes envies de décoration vintage et scandinave.

Notre déménagement à Barcelone a donc été l’excuse idéale pour se débarrasser de beaucoup de choses afin de repartir, presque, de zéro.

Fauteuil et accessoires en rotin

Ne jamais dire jamais. J’aurai dû l’apprendre avec le temps. Les accessoires en rotin font encore partie d’une mode à laquelle je succombe. Lorsque j’entends rotin, je comprends également tout ce qui est réalisé en fibre de bananier. J’aime énormément ce genre de meubles, notamment, car ils apportent un aspect naturel à l’environnement.

Mon idéal serait un fauteuil en forme d’œuf accroché au plafond. N’étant pas propriétaire, et n’ayant pas la configuration pour, un fauteuil simple suffira. Dans mon idée, ce sera l’occasion de réaliser un petit espace de lecture dans notre salon.

Des plantes vertes

Pour continuer dans cet esprit naturel, tout en apportant de la couleur et un aspect plus vif à la décoration, les plantes vertes me semblent un indispensable. Bon, clairement, on va rencontrer deux problèmes : à Barcelone, il fait très chaud et par conséquent, je ne vois pas très ce que l’on pourrait mettre mis à part des plantes grasses. Deuxièmement, je suis une calamité avec les plantes, car j’oublie constamment de leur donner à boire.

Canapé vintage

Je trouve que l’élément principal d’une décoration, c’est le canapé. Est-ce parce qu’il s’agit généralement du meuble le plus imposant dans un salon ? Ou tout simplement puisque c’est l’endroit de rencontre : entre amoureux, entre amis et en famille ? Je ne sais pas, mais à mes yeux il est ultra important. C’est pour cela que je vous proposer il y a peu une sélection de canapé dans le style vintage que j’aime tout particulièrement.

La cuisine

J’accorde énormément d’importance à une pièce à vivre unique qui regroupe : le salon, la salle à manger ainsi que la cuisine. Pour ma part, il s’agit d’un espace de partage et cela me permet de pouvoir faire une activité pendant que mon Chaton fait autre chose. On dira de nous que l’on est peut-être trop ensemble, mais cela nous convient très bien comme cela ! C’est l’une des raisons qui fait que je voue un culte aux îlots centrales. Cette fois-ci, c’est la bonne et un îlot trônera bel et bien au milieu de notre pièce. Je suis joie.

Dans le même esprit, j’aime les cuisines lumineuses et fonctionnelles. C’est pour cela que j’aime particulièrement les plans de travail en bois ainsi que les crédences en carreaux de ciment. Il existe d’ailleurs des rouleaux adhésifs chez Saint Maclou qui vous permettent de redonner un coup de fouet à votre cuisine pour quelques euros !

Mais une cuisine doit toujours avoir une pointe de caractère.  C’est pour cela que des pointes de noir ainsi que des éléments bois, tel que des étagères, permettent d’avoir une véritable cuisine qui se démarque.

Tapis

J’ai une folle envie de tapis. Ne me demandez pas pourquoi. Je pense que j’en aurai très rapidement assez. Quand on vit avec un chat cela devient très vite désagréable de devoir laver et secouer les tapis sans arrêt. Pourtant, je trouve que cela réchauffe une pièce même lorsqu’il s’agit d’une couleur froide. Et puis, quoi de mieux et de plus confortable que d’avoir des poils tout doux sous les petons ?

Des idées de sites où je pourrais trouver mon bonheur ?

CATEGORY: Décoration

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

Je suis fan de tout sauf les tapis haha y en avait tellement partout chez moi quand j'étais gamin que je les ai en horreur !!

xx

http://www.caetera-moda.blogspot.com

J'avoue que c'est pas pratique les tapis , je verrais si je tiens bon 🙂

Moi j'aime bien l'immense plante verte, dans le paragraphe "Tendance Rotin", ça irait vraiment bien chez moi, tu l'as trouvée ou? 🙂

Malheureusement, c'est une wishlist 🙂 donc je suis vraisembablement à la recherche de tous ces élément 😛
Et c'est pas simple à Barcelone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *