CRASH TEST • Un produit tout en 1 chez Garnier

Un produit tout en 1 qui démaquille et nettoie la peau en quelques secondes ? Je teste pour vous, et en direct, la nouveauté démaquillage de chez Garnier. La promesse est-elle relevée ?

On entend de plus en plus parler de slow cosmétiques et d’une consommation réduite. Dans cette optique, les marques tentent coûtent que coûtent de sortir des produits qui promettent plusieurs actions efficaces. Les produits tout en 1 emergent de plus en plus sur le marché. Est-ce possible d’avoir double effet ? Je dois avouer qu’au premier abord, je n’étais pas convaincue.  Pour ma part, un bon nettoyant reste un nettoyant seul avec ses propres propriétés et cela vaut pour tous les autres produits : démaquillant, hydratant etc…

Aujourd’hui, sur le banc d’essai, c’est le nouveau nettoyant-démaquillant de chez Garnier.

J’ai eu l’occasion de le recevoir grâce au site Beauté-test. Il s’agit d’un site qui propose des tests de produits en contre partie d’avis sur les produits que nous utilisons au quotidien. D’ailleurs, si vous recherchez des informations et des avis clients sur des produits de beauté, c’est une véritable mine d’or. Il permet de se faire un ordre d’idée du prix du produit et s’il a convaincu ou non en grande partie les personnes qui l’ont testé et/ou qui l’on acheté.

Alors, ça marche ou pas ? Il y a plus qu’à voir le crash test en image :

Mon avis sur le produit :

  • Odeur : c’est mon bémol, ça sent le gel antiseptique. Il est indiqué qu’il est formulé sans odeur, mais ça sent plus l’hôpital qu’autre chose. Après, je pense qu’en terme de formulation pour les peaux sensibles, il est presque obligatoire de passer par ce genre de senteur. Cependant l’odeur d’alcool semble proéminente alors que le produit n’en possède pas. C’est désagréable mais pas impossible car je l’utilise tout de même régulièrement sans que cela ne me pose trop de problèmes.
  • Texture : c’est une texture gel, très agréable. Elle est très facile à faire mousser, ce qui n’est pas toujours le cas. Une fois rincé, il laisse un effet très doux sur la peau et on sent que notre peau a bien été nettoyée.
  • Efficacité : Excellente. Je n’étais pas convaincue qu’un produit puisse démaquiller les yeux et le reste du visage. C’est pour cela que j’ai voulu le tester sur de l’eye liner et un mascara résistant. J’ai corsée l’exercice avec un rouge à lèvres extrêmement résistants : le Sephora Velouté sans transfert.

En quelques minutes, et seulement quelques émulsions de produit sur mes yeux, je me suis retrouvée débarrassée de mon maquillage des yeux. Pour être certaine d’être totalement débarrassée de toute trace de maquillage avant d’aller me coucher, j’utilise en complément une petite lotion nettoyante et il est rare qu’il me reste des traces de maquillage.

Verdict ?

Ça marche ! Je suis assez épatée par le produit ! Clairement il fera partie des éléments que j’emmène en week-end pour ne pas faire voyager toute ma salle de bain. Il sera parfait pour les flemmardes, comme moi, pour sauter l’une des deux étapes et gagner quelques minutes de plus de sommeil.

Il ne remplacera pas vos produits spécifiques selon vos types de peau, je préfère vous le dire. Pour ma part, cela ne m’empêche en rien d’utiliser de manière ponctuelle mes produits anti-points noirs, beaucoup plus astringents. Du coup, c’est un bon mélange : un soin doux et sans odeur versus les décapants anti-points noirs.

Es-tu une grosse flemmarde comme moi pour te démaquiller ?

CATEGORY: Beauté, Revue

Vous aimerez peut-être

Comments (6)

Coucou ! J'ai testé aussi et je le trouve bien mais alors ça brûle les yeux c'est horrible ! !!! Je ne sais pas si c'est juste mou lol mais pour un produit qui démaquille les yeux ba c'est pas top

Je te rassure ca m'a fait pareil ! J'ai d'ailleurs coupe le moment dans la vidéo où je crie "aie ça pique" ahah
Je suis d'accord que ca inspire pas confiance Mais apres j'ai pas eu de réaction ou quoi que ce soit d'irrité. Toi si ?

Hello !
Je l'ai testé aussi et je le trouve top ! Moi aussi je suis méga flemmarde quand il s'agit de démaquille ahah ^^
Bises !
Anaïs

On est bien pareille. Je trouve cette étape, juste avant d'aller dormir, généralement quand t'es déjà un petit peu dans ton lit, vraiment pas détente ahah 🙂

Je ne l'ai pas testé mais j'utilise l'eau micellaire pour tous types de peaux (j'ai d'ailleurs fait un article sur mon blog, si tu veux le lire 🙂 ) ! Mais j'avoue que pour l'instant, je suis extrêmement satisfaite de ce produit ! Généralement en plus, je me nettoie le visage sous la douche avec un nettoyant Cattier ! Mais c'est vrai que pour partir en week-end, l'alternative peut être chouette 🙂

J'irais voir ton avis sur le sujet, j'aime beaucoup les produits Garnier en ce moment et j'ai un peu envie de tous les tester.
Oui je trouve que c'est très pratique pour partir en weekend et ne pas se surcharger ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *