Rentrons dans le vif du sujet, et dans le sujet qui m’excite le plus en ce moment : la décoration. Et aujourd’hui, on va parler canapé parce qu’après tout c’est l’élément centrale de notre salon et ou esthétisme et confort doivent se conjuguer.

 

Vous ne le savez peut-être pas mais nous allons prochainement déménager à Barcelone. Avant de quitter notre précédent appartement, il y a déjà plusieurs semaines de cela, nous avons du fait le tri par le vide ! Notre canapé chéri a fait parti du lot et c’est désormais l’heure de trouver celui parfait pour notre nouvel intérieur. Ca tombe plutôt bien puisque j’ai de folle envie de décoration ♡

C’est pour cela que je vous propose une petite sélection canapé et qui vous permettra de mettre un bon coup de neuf dans votre intérieur ☺

Canapé simple

Il y a de très fortes chances que nous partions sur un canapé simple, deux places. Après avoir eu une canapé d’angle durant plusieurs années, j’ai très envie de retrouver un espace de vie plus sobre et moins chargé.

 

   

Canapé lit

On n’exclue pas la possibilité de se tourner vers un canapé lit pour le salon. Qu’on se le dise, Barcelone est une destination rêvée pour un week-end au soleil alors ne vous inquiétez pas les copains : on a de la place pour tous le monde. N’oublions pas non plus les dimanches après-midi pluvieux à regarder Netflix. Toutes les raisons sont bonnes !

 

   

Canapé d’angle

Et puis parce que rien n’est impossible, nous tomberons peut être sur un grand appartement (oui, Emilie, rêve !). On pourra alors s’offrir un grand canapé d’angle parce qu’après tout, c’est ce qu’il y a de plus de confortable ! Le seul point positif de ce type de canapé : les histoires de couples. Et oui, il n’existe qu’une seule méridienne et c’est bien la position la plus confortable. C’est donc l’heure des bagarres entre amoureux ♡ Premier arrivé : premier couché !

Vous l’aurez remarqué, je ne suis pas encore très décidée sur notre futur canapé. Autant, la coupe reste relativement toujours la même avec un esprit vintage. D’ailleurs, l’esprit vintage, tout en étant relativement sobre, reste proéminent dans mes idées décorations. Je bloque surtout sur la couleur que je préférerais bleu nuit ou moutarde, même si la gris est une couleur qui passe partout.

J’ai peur qu’une couleur un petit peu trop présente me lasse plus facilement qu’un canapé gris. Mais n’êtes vous pas d’accord que trouver un beau gris c’est souvent très compliqué ? La décoration c’est pas tous les jours évident ☺

Lequel choisir ?