AUSTRALIE • Belle en voyage, qualité et limitée

C’est l’heure de préparer le sac à dos pour notre premier road-trip en Australie. Comment être belle en voyage, lorsque l’on doit limiter ses affaires ? Je vous donne mes astuces pour avoir une trousse de toilette de qualité, tout en étant limitée.

Le départ approche, plus vite que ce que j’imaginais d’ailleurs. Mon sac de voyage est presque bouclé. Cela n’a pas été une mince affaire avec le déménagement en même temps. Comment vous dire que je me suis arraché les cheveux à scinder ce que je pouvais mettre en cartons, ce que j’emmènerai en Australie et ce dont j’aurais besoin pour tous les jours entre ces deux périodes.

Evidemment, on part léger et j’ai dû faire des choix stratégiques pour ma trousse de toilette ! C’est un road-trip, donc bien évidemment ma coiffure et mon maquillage ne vont pas être ma priorité. Déjà qu’ils le sont rarement dans la vie de tous les jours, mais si je pouvais éviter de revenir avec une peau toute pourrie et des cheveux de paille, ça m’arrangerait !

Je me suis donc concoctée une trousse de toilette avec un minimum de produits mais qui subviendront très bien à mes besoins pendant 3 semaines en auberge de jeunesse. Être belle en voyage, je dirais même en road-trip, c’est possible.

Clairement, il ne s’agira que du strict minimum. Hello les 3 semaines de no-makeup !

Les cheveux :

Le premier point, et non des moindres. Autant vous ne me verrez jamais avec des coiffures hyper travaillées mais pourtant je fais très attention à mes cheveux. J’ai une tignasse très épaisse et bouclée dont il faut prendre grand soin. Je me suis bien évidemment dit que 3 semaines de soleil, de plage, d’eau de mer allaient signer l’arrêt de mort de mes cheveux si je ne faisais pas attention aux produits que j’allais utiliser. Je me suis donc commandée une gamme spéciale pour ces vacances : la gamme Beachin’ de TIGI. C’est une gamme spécialement conçue pour « purifier » les cheveux des agressions comme le sel, le sable et le soleil. Et en plus, ça sent bon les vacances alors BANCO !

Les soins du visage :

Pour mon visage, on va faire simple et épuré, et ça ira très bien. De toutes les manières, je n’ai pas prévu de me maquiller. Je vais surtout hydrater ma peau tout en continuant de la purifier. C’est pour cela que je me suis tournée vers des petits formats faciles à transporter : un gel nettoyant, une crème hydratante et une eau micellaire démaquillante. Un trio minimaliste, mais de qualité !

La peau :

Même réflexion pour le reste de mon corps : de la protection et de l’hydratation. J’ai donc été m’acheter une bonne crème solaire, indice 50. Il est extrêmement important de nous protéger au maximum du soleil trompeur d’Australie. Merci le trou dans la couche d’ozone. Par contre, se protéger d’accord, mais à une seule condition : bronzer un peu quand même. Je ne suis pas convaincue que les deux soit possibles mais je vous en dirais des nouvelles. Et en cas de problème, on part sur un bon tube de Biafine ! Il pourra aussi me servir de crème hydratante en cas de besoin. J’ai également pris ce petit pot de « crème magique » que j’avais eu dans une Birchbox qui est un peu similaire à l’Egyptian magic. Du coup, vu que c’est un tout en un, elle pourra toujours être utile en cas de bobo, en soin lèvres etc…

Les premiers secours :

Je me suis également préparé une petite trousse de toilette pour l’avion. Et oui, nous allons franchir le cap des 24h. Je crois que c’est ma plus grande crainte (avec les araignées, sur place). Pour ne pas avoir (trop) une tronche de fion, je me suis dis que ça nous ferait beaucoup de bien de pouvoir nous rafraichir durant le vol et quoi de mieux que des lingettes Mustela pour ça ? Ça m’a tout de suite paru comme un indispensable. De la même manière, un petit masque pour la fatigue des yeux ne me fera pas de mal et puis, il va bien falloir s’occuper pendant tout ce temps alors, c’est le moment idéal.

J’en profite également pour vous parler de la trousse de toilette que la marque nov@go m’a gentiment envoyée. Elle est juste parfaite pour les road-trip en auberge de jeunesse puisqu’elle s’accroche tout en laissant toutes les pochettes accessibles. Elle est résistante et de très bonne qualité et ne coûte que 8,95€ ! Franchement, si vous en cherchez une, n’attendez pas une seconde de plus car elle existe dans plusieurs coloris aussi 🙂 Belle en voyage, d’accord, mais toujours avec une jolie trousse de toilette !

Et vous, quels sont vos indispensables en voyage ?

CATEGORY: Australie, voyages

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *