SERIES • Quand les zombies sont à la mode

Vous avez remarqués cette folie des séries zombies en ce moment ? D’accord, The Walking Dead est devenue une série mythique désormais. Mais depuis quelques mois, de nouvelles séries sur le thème des zombies apparaissent de plus en plus. Cependant, elles traitent le sujet de manière totalement différente. Quelle est cette folie zombies ?

Bon, j’avais envie de vous parler un peu séries. Depuis que mon amoureux est parti vivre à Barcelone (en attendant que je le rejoigne dans les semaines à venir), je passe beaucoup de temps à la maison toute seule. Même si j’adore la compagnie des cartons de déménagement et des éponges à récurer, j’ai décidé d’en profiter pour rattraper mon retard sur mes séries mais également d’en découvrir de nouvelles.

Etant une très grande fan de Netflix depuis bientôt deux ans, j’ai donc décidé de me laisser tenter par deux nouvelles séries dont on a pas spécialement entendu parler : iZombie et Santa Clarita Diet. Ces deux séries parlent d’un sujet commun : les zombies mais dans des tons complètement différents.

Etant également une grande fan de The Walking Dead, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander pourquoi les zombies devenaient aussi vendeurs. Bon très clairement, quand The Walking Dead s’est lancé, je pense que très peu de personnes s’imaginaient que la série tiendrait aussi longtemps et fonctionnerait aussi bien. Après tout, la fin sur terre n’est pas un sujet que l’on peut étirer dans tous les sens. Et pourtant, The Walking Dead le fait depuis 7 ans. Bon, même si la saison actuelle me semble pourtant bien molle malgré le premier épisode qui promettait de sacré rebondissements.

Et comme toujours, quand un sujet marche, les producteurs tentent de surfer dessus jusqu’à l’épuisement. C’est le cas aujourd’hui avec la sortie de iZombie et Santa Clarita Diet. Mais pour faire contre-pied à TWD, les producteurs ont choisi des axes totalement différents. La question est donc de savoir si ça marche, ou pas ?

iZombie est à mon sens une bonne série. C’est une série qui se regarde sans trop de prise de tête et qui ne demande pas une concentration extrême même s’il y a de nombreux rebondissements dans presque tous les épisodes. C’est avant tout une série policière, même si l’humour est très présent. Les personnages ne se prennent pas au sérieux, les relations amoureuses ne sont pas en mode cucul la praline… les relations entre les personnages sont simples mais efficaces. J’ai aussi beaucoup aimé la partie cartoon qui a été donnée à la première saison (que je retrouve un peu moins dans la seconde, que je suis en train de regarder).

Je valide complètement cette petite série pour les dimanches après-midi. C’est typiquement le genre de série que l’on peut se regarder d’une traite 🙂

Santa Clarita Diet, c’est une autre histoire. J’ai bien failli ne pas aller plus loin que l’épisode 1 de cette série produite par Netflix. J’aurai peut-être dû me douter du côté extrêmement décalé avec Drew Barymore en actrice principale… Pour le coup, c’est une série comique purement américaine. Les personnages sont grossiers, la transformation de Drew Barymore en zombie est incompréhensible et surtout pas drôle… Tout est grossi à l’extrême, comme dans toutes les comédies américaines et je crois que c’est justement ce qui m’a beaucoup dérangé. Cependant, j’ai regardé l’intégralité de la saison 1 (mais on n’ira pas plus loin non plus) puisque au fur et à mesure des épisodes ce côté grossier s’estompe petit à petit pour laisser place à une petite histoire sympa de voisinage.

Clairement, ça ne marche pas. Le côté zombie de cette série n’a aucun sens et l’humour est très difficile à traiter sur ce genre d’histoire à mon sens.

Pour moi, une bonne histoire de zombie mérite une petite zone d’ombre, de policier… C’est avant tout un univers ; même si l’humour peut apporter un plus mais il doit être mesuré et en pas dominer l’histoire.

Alors, allez-vous tenter iZombie et/ou Santa Clarita Diet ?

CATEGORY: Cinéma-Séries, Séries

Vous aimerez peut-être

Comments (2)

Santa Clarita Diet ne me tente pas du tout. Par contre Izombie, gros coup de coeur depuis sa sortie ! Il faut dire que le réalisateur de la série est celui qui a réalisé Veronica Mars, une de mes séries favoris de tout les temps haha.

Je conseille pas plus que ça Santa Clarita Diet.
iZombie est vraiment cool en effet 🙂 par je ne savais pas que c'était par le même réalisateur que Veronica Mars. J'aimais beaucoup aussi, alors je comprends mieux ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *