REVUE • Les veloutés sans transfert Sephora, on adhère ?

Je suis toujours en quête du rouge à lèvres mat parfait. Les veloutés sans transfert de Sephora seront-il la réponse à ma quête ? Ils sont pourtant très connu pour être les meilleures rapport-qualité prix du marché. Mon avis complet, c’est tout de suite !

La sortie des nouvelles teintes de rouge à lèvres de chez Sephora a beaucoup mis en avant ces produits qui, pour beaucoup, sont les meilleurs rouges à lèvres mat du marché à un prix tout à fait attractif : 10,95€. N’ayant jamais eu l’occasion de les tester et je me posais donc la question : les veloutés mat sans transfert Sephora sont-il à tomber par terre ?

Je dois avouer que ces produits me faisaient de l’œil depuis un long moment. Mes multiples reprises chez Sephora pour les swatcher n’auront pas suffit. Je n’étais pas convaincue par les teintes proposées. Et puis, j’ai creusé, je me suis dit « Non, tu ne peux pas ne pas les essayer ! » et j’ai donc craqué.

Je me suis commandé la teinte 25 Coral Sunset. J’étais tombée sur une Youtubeuse qui swatché toutes les teintes de la nouvelle gamme et celle-ci me paraissait originale et jolie. Bon, j’aurais mieux fait de rester coucher ce jour-là 🙂

Je suis très déçue par la teinte du rouge à lèvres. Il s’agit d’un brique avec des sous-tons orangés. La couleur est effectivement très originale et ma foi très jolie swatché sur la main ; mais une fois mise sur mes lèvres, c’est une autre histoire. Cette teinte ne me va absolument pas, mais bon, qu’est-ce que vous voulez, il faut bien se tromper une fois de temps en temps.

Et puis, en tant que blogueuse de pacotille, et durant mon déménagement de l’extrême, j’ai égaré ce fameux rouge à lèvres. Les semaines sont passés et je me souvenais que j’avais un avis négatif, mais je ne savais plus pourquoi… Verdict… J’ai été obligé (oui, couteau sous la gorge) d’aller en racheter un autre, avec une couleur qui me plaisait plus.

Je me suis tournée ver la teinte 38 Sweet Rasberry, qui est un très joli violet framboise. Et alors le must, c’est quand on met une deuxième couche, il est encore plus beau !

Mais parlons maintenant de la tenue de ce rouge à lèvres, puisqu’après tout c’est ce qui vous intéresse le plus, non ?

Application : la texture est assez épaisse. Je ne trouve pas le pinceau très facile pour l’application, j’ai eu besoin de faire pas mal de retouches au niveau de l’arc de cupidon. Un très bon point cependant, c’est que la matière est suffisamment épaisse et qu’une seule couche suffit.

Odeur :

L’odeur n’est pas désagréable, elle a un petit parfum de karité je trouve. Bon, après ça sent quand même le chimique 🙂

Séchage :

Le séchage est assez impressionnant. En quelques secondes, seulement, la matière sèche sur les lèvres et devient parfaitement matte. A ce niveau, je pense qu’on peut lui décerner le trophée, car je n’ai vu aucun rouge à lèvres devenir matte si vite.

Uniformité :

Pour le coup, pour les deux teintes qui sont relativement foncées, la texture est assez épaisse et ne laisse pas de traces. Le rendu est très joli.

Sensation :

Sur les lèvres, on l’oublie complètement. C’est un soupçon moins doux que les soft mat lip cream de chez NYX (ma référence) mais pour autant il est très agréable.

Tenue :

Impressionnant. C’est le mot. Le rouge à lèvres ne bouge pas d’un poil, même après manger. L’intérieur de la bouche ne bouche pas et ce n’est absolument pas le genre de rouge à lèvres à ne laisser que le bord des lèvres teintées. Une valeur sure pour une journée chargée où nous avons besoin de rester au top.

Je me surprends moi-même sur ce rouge à lèvres. Je vous le disais, j’avais un avis très négatif au premier abord avec la première teinte que j’ai achetée. Et finalement, j’ai bien fait de le perdre celui-là, car le second m’a convaincu. Je pense m’en commander d’autres teintes qui me font de l’œil comme le Bohemian Purple, Copper blush, Infinite rose et le Marvelous mauve.

Bref, vous l’aurez compris, mon avis a changé et c’est un excellent rouge à lèvres à un prix relativement raisonnable. De quoi se faire plaisir avec plusieurs teintes ! 🙂

Et toi, convaincu par les mattes de chez Sephora ?

CATEGORY: Beauté, Revue

Vous aimerez peut-être

Comments (5)

Moi qui voulais déjà craquer sur ces RAL tu viens encore plus de me tenter !
Ils ont l'air géniaux 🙂
Bisous, Clarisse

Fonce ! 😀
Pour le prix, ça vaut pas la peine de se priver !

J'en entends de plus en plus parlé, tout comme ceux de chez Nyx 1 Mais je n'en ai testé aucun des deux pour le moments (en retard d'une guerre, je suis haha)… mais plus je lis des articles, plus je suis tentée ! Surtout vu leur mini prix et les avis 100% favorables 🙂

J'aime tellement ces produits, ce sont mes chouchous ! J'ai aussi fais un article revue sur eux, mais je dois bien avouer que tes photos sont bien plus belles que les miennes.. :/ C'est mon objectif en ce moment, améliorer la mise en scène de mes photos car je fais surtout du fond blanc donc c'est un peu bateau, bref !
Des bisous !

Je suis passée par la même phase et j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
J'ai investi il y a peu dans un fond marbré et j'essaie de toujours faire attention à la lumière !
Après, je me suis achetée quelques petits accessoires par ci, par là chez Action, Gifi etc pour accompagner les produits ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *