ROUTINE • Les produits Frédéric M, une marque naturelle

Il est temps pour moi de vous présenter une nouvelle marque que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Anne-Laure. Il s’agit des produits de beauté Frédéric M. Frédéric M est un réseau de distributeurs de cosmétiques bio et naturels. Vous retrouverez une large gamme de produits, pour tout vos besoins.

Une gamme complète pour corps, visage et cheveux

Des soins du visage, du corps, en passant par les cosmétiques, la marque possède un véritable panel pour tout vos besoins. Cela passe également par les produits amincissants, les soins des cheveux, les gels douches et des parfums. En plus de cela, même les hommes sont à l’honneur avec Frédéric M, c’est suffisant rare pour le souligner !

Tous les cosmétiques sont issus de l’agriculture biologique et sont composés d’huiles essentielles. Petite annotation : les produits ne sont pas 100% naturels car comme il est indiqué sur l’étiquette, les produits que j’ai reçus pour ma part sont composés à 95% et 70% de produits naturels. C’est cependant une composition relativement saine que l’on retrouve dans toutes les gammes, et ça fait du bien.

Une gamme pour les peaux à problèmes

Je me suis penchée sur la gamme pour peau à problème. Le gel nettoyant qui est composé de 14 huiles essentielles 100% naturelles qui promettent de libérer les pores de l’excès de sébum. Je l’utilise depuis quelques semaines et j’apprécie beaucoup son aspect fraîcheur lors de l’application sur ma peau. Cette gamme de produits est composée d’huiles essentielles de : romarin, lavande, aloe vera, d’eau d’hamamélis et d’extrait de papaye. Je pense que c’est l’odeur de romarin qui prend le dessus, même s’il y a également une petite note subtile et fruitée qui vient s’ajouter. C’est un gel très facile à appliquer et à rincer qui ne donne pas d’effet de tiraillement de peau par la suite ! Un bon point car cela signifie qu’il nettoie la peau sans l’agresser 🙂 Merci l’aloé vera ! On ressens vraiment cette sensation de peau nettoyée, même s’il n’est cependant pas venu à bout de mes points noirs.

Je me suis ensuite tournée vers la gamme pour les peaux normales à sèches avec un démaquillant et une lotion tonique. L’idée était d’avoir une routine soin du visage qui me purifie les pores mais sans lui faire trop de mal. Je voulais donc associer mon nettoyant à des produits plus doux qui respectent plus mon grain de peau.

Le lait démaquillant

Première bonne surprise : le lait démaquillant ! Je déteeeeeeeeeeste les laits démaquillants en particulier pour mes yeux. Je trouve qu’ils sont souvent trop épais et rarement efficaces contre un bon mascara. Frédéric M m’a prouvé le contraire avec celui-ci. Même s’il n’arrive pas à la cheville d’une solution byphasé. Ce que j’apprécie c’est de pouvoir me démaquiller le visage et les yeux rapidement. C’est agréable de ne pas être obligée de passer par l’étape nettoyage et hydratation quand la motivation n’y est pas. En effet, le démaquillant ne laisse pas de filme gras sur le visage et sèche très rapidement.

La lotion tonique

Cela faisait une éternité que je n’avais pas utilisée de lotion tonique. Elles sont souvent trop agressives pour la peau. En effet, je me tournais exclusivement vers des lotions adaptées à mon type de peau mixte et elles séchaient massivement les zones moins grasses de ma peau comme les ailes du nez, mes joues etc… J’apprécie vraiment utiliser celle de Frédéric M. C’est une lotion douce, qui réveille ma peau et retire les derniers excédents de maquillage le soir. C’est une odeur fraîche qui fait vraiment du bien. Vous retrouverez les notes de sésame, abricot, orange, carotte, pomme et tournesol. Cependant, on sent particulièrement l’odeur d’orange et de pomme qui est très agréable et très naturelle.

Les parfums

Autre point très important et qui me tient à cœur, c’est que Frédéric M est une marque française. Elle nous vient des cigales et la marque utilise les très richesses qui composent notre pays : les parfums de Grasse. Vous retrouverez une large gamme de parfums, allant des notes fruitées, aux notes de musc mais également pour nos petits bambins. Je me suis pour ma part tournée vers deux parfums :

  • Fleur de paradis : une odeur très sympathique, qui se rapproche un peu d’eau de cologne à base de bergamote et cassis
  • Tendre de diamant : une odeur plus marquée mais aussi plus douce à base de violette


Moi qui ne supporte pas les parfums entêtants et les odeurs d’alcool qui ressortent généralement de ceux-ci, je suis agréable surprise par ceux-ci. Les odeurs sont très bien dosées et ce sont des parfums doux et de qualité.

Pour vous les procurer

Si vous souhaitez vous laisser tenter par cette marque française, n’hésitez surtout pas à contacter Anne-Laure via sa page Facebook. Elle vous guidera sur les produits les plus adaptés à votre type de peau 🙂

Pour ma part, ce sont les produits à base d’aloé vera, de karité pure et également à l’huile d’argan qui me font de l’oeil désormais. J’imagine que vu la qualité d’hydratation des soins du visage, les produits spécifiques et ciblés doivent être encore meilleurs.

Connaissez-vous cette marque ?

CATEGORY: Beauté, Revue

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

Bonjour, je ne connais pas du tout cette marque, je serais curieuse de lire la liste des ingrédients en détails ! Belle journée, Delphine
http://www.vieonaturelle.com

N'hésite pas à demander des informations à Anne laure qui est distributrice 🙂
Elle te renseignera parfaitement si jamais tu as des questions 🙂

Hello !
C'est la première fois que j'entends parler de cette marque : jolie découverte !
Bisous

Si je peux faire découvrir de nouvelles marques, au top du top 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *