AUSTRALIE • Notre road trip Australien complet

Après toutes ces péripéties, il était grand temps que nous bouclions notre voyage en Australie. Je ne réalise pas encore que dans un petit peu plus d’un mois, nous serons à l’autre bout du monde, à visiter une terre sur laquelle je n’aurai jamais imaginée mettre les pieds ! Il est donc l’heure de vous présenter notre road trip Australien complet de 3 semaines.

Les choses ont énormément changé depuis l’achat de nos billets d’avion en août dernier. En effet, à force de lecture et de discussions auprès de personnes ayant déjà voyagé là-bas, nos projets ont évolué au fur et à mesure des mois.

J’aurai eu tendance à croire que d’organiser 3 semaines de périple dans un autre pays nous aurait demandé beaucoup plus de temps et pourtant, non. L’établissement de notre planning a été relativement rapide une fois que nous savions les endroits que nous voulions expressément visiter. Notre voyage s’articule donc autour des trois plus grandes villes : Melbourne, Sydney et Brisbane.

J’en profite pour vous parler du site RoadTrippers qui est un site incroyablement pratique pour organiser vos road-trip. Vous y retrouverez les points d’intérêts que vous aurez vous même renseignez avec le détails des kilomètres, du temps de route et surtout le coût du carburant. L’application permet également de trouver les hôtels, attractions, restaurants… à proximité. L’application mobile peut être d’un véritable secours une fois sur place ! Merci à Les Dessous de Marine de m’avoir conseillé ce site car il me paraît indispensable.

MELBOURNE

Nous passerons 5 jours dans la région de Melbourne. Nous y resterons une première journée pour découvrir la ville avant de prendre la route dès le lendemain et commencer à longer la côte de la Great Ocean Road. Parmi les haltes prévues ce deuxième jour de road-trip : Geelong, Ocean grove, Lorne et enfin Apollo Bay. Nous poursuivrons ensuite notre route jusqu’à Port Campbell en passant obligatoirement par les Twelves Apostles.

SYDNEY TO BRISBANE

Nous prendrons un vol entre Melbourne et Sydney avec la compagnie Virgin Australia. Cette compagnie interne est un petit peu plus cher que la compagnie JetStar. Elle offre, cependant, un service plus intéressant lorsque nous avons des bagages à mettre en soute. Et oui, il ne faut pas oublier que nous nous promènerons en mode tortue ninja avec notre maison sur le dos 🙂 Nous nous en sommes sorti pour 100€ par personne pour le vol Melbourne-Sydney, ce qui est franchement intéressant.

Nous resterons par la suite 2 jours à Sydney pour y découvrir la ville mais également passer une journée dans les Blue Mountains. Par la suite, nous prendrons une voiture pendant 8 jours. Ce sera l’occasion d’effectuer les quelques 800 kilomètres qui séparent Sydney de Brisbane. Nous limiterons à environ 2h de voiture par jour. Le but étant de pouvoir profiter au maximum des paysages. Nous avons donc réservé des lits dans les auberges de jeunesses de : Newcastle, Port Macquarie, Coffs Harbour, Byron Bay et Noosa avant de nous arrêter deux jours à Brisbane.

A mon plus grand regret, la grande barrière de corail ne sera pas pour nous cette fois-ci. Le pays est tellement grand qu’en trois semaines, nous ne pouvons pas remonter jusqu’au Whitsundays Islands, comme prévu initialement. Cela nous donnera une excuse pour y retourner dès que possible visiter le reste du pays et tenter d’y apercevoir des baleines… ❥

On a plus qu’à faire nos bagages !

CATEGORY: Australie, Voyages

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

Ce voyage va être génial ! Hâte que tu nous racontes =)

Je dois y aller l'été 2018, alors tu penses que je te lis avec intérêt ! ^^
Bisosu

Haha, tu pars en road-trip également ?
Le plus intéressant sera certainement de vous raconter mes péripéties sur place (départ dans 10 jours youhouuuuuu) mais c'est vrai qu'on s'est posé tellement de questions pour la préparation que si ça peut aider certaines personnes !!!!! 🙂

J'ai tellement hâte d'y être ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *