LOOK • Robe argentée, pour tous les jours

Il m’arrive souvent de tomber sur des pièces coup de coeur. Problème, elles sont souvent originales et c’est le genre de vêtements que je ne porte pas tous les jours. C’est le cas lorsque je suis tombée sur cette robe argentée, trouvée chez H&M. Comment résister puisqu’elle n’était qu’à 7€ ? J’ai donc voulu vous proposer un look de tous les jours, contrairement à ce qu’on s’attendrait avec ce type de pièce.

J’ai le plaisir de vous retrouver pour un look. Je crois bien que c’est ce que je préfère vous présenter ! J’aimerai beaucoup pouvoir en faire plus souvent, mais de un : ma penderie n’est pas extensible, et en ce moment ma garde robe se renouvèle très peu ; de deux : ce n’est pas toujours évident de trouver des copains consentant pour me shooter 🙂

Dimanche dernier, après un bon petit brunch entre copines blogueuses, je me suis empressée de demander à la talentueuse Marlène si elle voulait bien que nous réitérions l’expérience shooting mode et c’était partie pour un shoot dans le passage Pommeraye.

Une robe argentée

Aujourd’hui, j’avais donc envie de vous présenter cette nouvelle robe que j’ai shoppé chez H&M pour seulement 7€ en soldes. J’ai immédiatement craquée dessus et pourtant il ne s’agit pas d’une pièce qui se porte facilement. Elle ne correspond pas entièrement à mon style simple, mais j’aime avoir quelques pièces qui sortent de l’ordinaire. Je me suis cependant très vite aperçue du décolleté plus que plongeant, mais je me suis tout de suite dit qu’il s’agirait d’un défi à relever 🙂

J’ai très vite eu l’idée de vous présenter une tenue de jours, et une tenue de nuit avec cette robe. Finalement, les possibilités sont multiples. Je vous présente donc aujourd’hui ma proposition pour une robe argentée à porter durant la journée.

Une tenue pour tous les jours

Je me suis réveillée avec cette tenue bien précise en tête : un tee-shirt blanc unie à porter en dessous de ma robe accompagné de collants fins et des baskets blanches. Oui, chez moi la nuit porte vraiment conseil. Ca m’arrive très souvent de me réveiller avec des idées bien précises.

J’aurai donc craqué à la mode des tee-shirts sous les robes. J’avais pourtant dit « Jamais » mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ça me paraissait également important de venir casser l’esprit de la tenue avec ma veste en cuir, et y apporter un côté beaucoup plus rock et street. Un peu passe partout quoi, parce que bon, je n’aime pas qu’on me regarde dans la rue.

Des accessoires simples et sobre

J’ai accessoirisé avec des colliers très fins et argentés. Je n’avais pas envie d’apporter une grosse touche et de rester dans le discret. De la même manière, mon sac jaune de chez Accessorize permet d’apporter une bonne touche de gaieté à la tenue et lui donne un bon coup de peps tout en atténuant le côté brillant de la robe.

Il était également établi que ma robe se porterait avec des baskets blanches. Je le savais en l’achetant. Pour ma part, j’ai choisi mes Converses. Vous  pourrez également vous tourner vers des Stan Smith ou des Puma Hearts ! Vous voyez le genre.

Je tiens encore à faire un grand merci à Marlène qui m’accompagne dans mes délires et qui se risque à la photo de mode alors que ce n’est pas dans ses habitudes. Et franchement, avouez, c’est vachement réussi ? 🙂

Et vous, la robe argenté en journée, vous tentez ?

CATEGORY: Look, Mode

Vous aimerez peut-être

Comments (2)

De jolies photos pour un look super élégant ! Vraiment jolie.
Mention en plus pour le lieu, Nantes ma ville hihi j'adore cet endroit.

Merci beaucoup 🙂 Les photos rendent bien grace à mon amie Marlène ^^
Nantes est désormais mon ancienne ville, j'ai déménagé à Barcelone mais j'ai adoré vivre là bas durant 5 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *