BLOGGING • Gagner des followers sur Instagram, le grand débat

Vous en avez marre de voir vos statistiques sur Instagram stagner ? Vous vous demander comment font toutes ces personnes pour avoir autant d’abonnés et de retour sur leurs profil ? Bien évidemment, la première étape est de travailler son feed mais si vous souhaitez accélérer l’étape j’ai ce qu’il vous faut. Vous souhaitez gagner des followers sur Instagram, rapidement et gratuitement ? L’application Pleed est faite pour vous.

Qu’est ce que Pleed ?

Pleed est une application qui génère des « Likes » à votre place sur des photos du même type que le contenu que vous produisez. Vous définissez une cible et le robot ira liker le contenu de plusieurs personnes. Le but est donc de vous permettre de gagner des followers sur Instagram de manière rapide et gratuite.

Mais à quoi ça sert ?

C’est un gain de temps. En effet, les personnes reviennent généralement sur votre Instagram et likent vos photos en retour. Parfois même, c’est l’occasion de découvrir des comptes qui nous plaise.

Je dois avouer que Pleed est une application parfaite pour moi. Avec la masse de travail que j’ai, je n’ai pas le temps que je souhaiterai à accorder aux réseaux sociaux. Mais ne mélangeons pas tout, il ne s’agit pas d’achat de followers. Très clairement, si vous n’êtes pas actif sur Instagram, le robot viendra très rapidement à bout de ses cibles et les likes se feront de plus en plus rare.

Je redécouvre un peu Instagram depuis que j’ai installé Pleed. En effet, j’ai beaucoup plus de personnes qui visitent et suivent mes photos. C’est l’occasion d’obtenir plus d’interactivité avec ces personnes. C’est justement ce qu’il me manquait ! Et c’est d’ailleurs le problème majeur que je rencontre avec Twitter. Mes tweets sont un petit peu comme un coup d’épée dans l’eau, et ça me décourage. Il vous faut vraiment voir Pleed comme un booster. Comme un outil qui vous aidera à vous y mettre plus en profondeur et à développer une communauté que vous aurez vous même tissée.

Ma propre utilisation

Pour avoir un ordre d’idée, je suis inscrite depuis le 30 novembre sur la plateforme et j’ai obtenu en 3 mois plus de 380 abonnés. Ces résultats me convient puisque j’avance à mon rythme et j’apprends aussi beaucoup de l’application Instagram. Très clairement, si vous ne postez qu’une photo/semaine, cela ne suffira pas à obtenir des résultats fous (mon cas). Pleed ne remplacera pas le temps à faire vos photos, les retoucher et les partager !

Une application lancée par des étudiants

Il est important de vous préciser une chose : Pleed est créé par un groupe d’étudiants et par conséquent vous ne pouvez pas vous attendre à une application parfaite. Ils font ça à côté de leurs études et c’est une application qui rencontre, mine de rien, beaucoup de bugs. Je ne ferai pas partie de ceux qui leurs jettent la pierre ; puisqu’au contraire, je trouve ça très courageux de monter des solutions de ce type en plus de ses études. Mais si vous rencontrez des problèmes, ne vous attendez pas à ce qu’ils soient réglez dans l’heure ou dans la semaine 🙂

PS : ce n’est pas non plus la peine de s’énerver sur la qualité de l’application pour la simple et bonne raison que nous sommes censés avancer seuls 🙂 Donc, si ça ne fonctionne pas, on retrousse ses manches, et posts des photos et on patiente.

En conclusion, Pleed vous aidera si vous n’êtes pas spécialement très à l’aise avec Instagram, à obtenir une plus grande visibilité. Cependant, ce sera à vous de consolider ces vues pour en faire une communauté tout en étant régulier dans vos publications.

Alors, on tente sa chance ? 🙂

Et pour me retrouver sur Instagram, c’est ici

CATEGORY: Blogging, Lifestyle

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

Je vois que ça marche et je sais que tu gagnes des abonnés plutôt qualitatifs mais je sais pas, je suis encore un peu septique sur la pratique. Parce que des gens vont penser que tu aimes leur boulot en voyant ton like, alors qu'au final tu ne sais même pas vraiment ce que l'application te fait liker. Et est-ce que les interactions sont vraiment pertinentes et pas seulement des "nice" comme tu peux recevoir assez régulièrement avec ce genre d'appli qui fait le boulot à ta place ? Il faudrait que je teste mais je suis quand même pas hyper convaincue par ce genre de pratique, ça fausse un peu tout je trouve.

Ca peut être un bon moyen de se créer plus rapidement et plus facilement une communauté, c'est une appli à tester, merci pour le conseil ! 🙂
Mais c'est vrai aussi que je rejoins un peu l'avis du commentaire de Clémentine… J'ai un peu peur que cette démarche ne fausse les rapports qui se créent et donc, qu'il y ai moins d'authenticité !

Je comprend ton point de vue 🙂 je pense que ça dépend de comment tu te positionnes après avec ces chiffres et si ça devient juste une course pour augmenter ou si tu sais dire stop quand ta communauté est suffisant riche pour échanger etc…

Pour dire vrai, Pleed ne marche plus beaucoup sur ma page Instagram mais justement j'ai remarqué que passé un certain cap (nombre d'abonnés) les gens s'abonnent plus facilement finalement. Je me suis fait la même remarque sur Facebook d'ailleurs !

Comme je disais plus haut, la limite se situe a ton interprétation des chiffres justement 🙂 Est-ce que tu les voient comme de vrais personnes à qui tu as envie de faire plaisir ou plutôt juste un nombre qu'il faut augmenter coute que coute sans rien attendre derrière.

A un moment donné, le nombre on s'en fiche un peu et c'est plutôt les échanges qui importent 🙂 mais bon ça va ensemble aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *