REVUE • Les rouges à lèvres Huda beauty valent-ils le coup ?

Vous avez certainement entendu parler des nouveaux rouges à lèvres Huda Beauty ? Ils sont apparus très rapidement en France sans que l’on ai entendu parler d’eux auparavant. Sont-ils si exceptionnels que prévu ?

Je ne pouvais pas ne pas vous parler des rouges à lèvres Huda Beauty. On en entend énormément parler comme étant LES rouges à lèvres de meilleures qualités qui existent. On remercie d’ailleurs la superbe action de communication de la part de la marque en faisant venir toutes les Youtubeuses beauté les plus en vogue pour vanter ses mérites (sans déconner, ce n’est pas ironique, c’est vraiment un très beau coup de comm’).

La nouvelle folie des rouges à lèvres matifiant

Qu’on se rappelle il y a encore 6 mois de cela, personne ne connaissait la marque Huda Beauty. D’ailleurs, je me souviens comme si c’était hier comment, moi, je l’ai découverte. Les rouges à lèvres Anastasia Berverly Hills battaient leur plein mais n’étaient pas encore disponibles en France, et comme par magie (oui, enfin, la magie du tracking Google) j’ai aperçu sur un coin de mon écran ces visuels de bouche, avec un rouge à lèvres mat et au fini velouté.

Ni une ni deux, il fallait que je découvre d’où provenaient ces beautés et c’est comme cela que j’ai découvert Huda Beauty. C’était bien avant le buzz médiatique qui a suivi puisque la marque n’était même pas encore annoncée être distribuée chez Sephora.

Clairement, quand j’ai appris la disponibilité en France, c’était inévitable, il m’en fallait au moins un.
Sans hésiter, Papa Noël a été mis à contribution.
Et voilà la merveille.

Alors, non. Je n’en vanterai pas les mérites à m’en arracher le gosier mais je ne critiquerai pas entièrement le produit non plus. J’ai un avis plutôt mitigé sur ce rouge à lèvres mat même si je ne peux pas mentir : je le porte presque tous les jours.

Points positifs :

Les teintes : j’ai pour ma part, la teinte Trophy Wife qui est un magnifique vieux rose, un peu prune. Et honnêtement, je trouve que Huda Beauty fait les plus jolies teintes de rouge à lèvres sur le marché en concurrence directe avec LimeCrime (à mon avis).

La tenue : la tenue est excellente. Je le mets le matin pour aller travailler et je sais que je peux boire mon thé du matin, manger à midi et mon rouge à lèvres n’aurait presque pas bougé. De la même manière, lorsqu’il s’enlève, il part très proprement. Pas de problème de contour des lèvres plus marquées, pas de problèmes de lèvres sèches… Bref, il fait très naturel finalement.

La texture : à l’application, la texture est très particulièrement puisqu’elle est ultra liquide. Le pinceau est long, et permet donc une application relativement rapide et pratique.

L’odeur : Il sent la vanille et franchement ça, j’adore !

Points négatifs :

Le séchage : Mon plus gros bémol sur ce rouge à lèvres ! Il coute tout de même 25€  et son temps de séchage est relativement long. En réalité, lorsqu’on l’applique, il sèche instantanément et me permet (par exemple) d’aller faire un bisou à mon amoureux sans lui en mettre partout. Le côté sans transfert est donc bien actif. Cependant, durant l’heure qui suit, il colle et clairement… j’ai du mal à laisser passer ça pour un rouge à lèvres à ce prix-là. C’est largement surmontable puisque comme je vous le disais, il m’accompagne au quotidien, mais quand même. Ça m’a par exemple freiné à en acheter un autre !

La texture matte : le rendu mat est présent, sans aucun doute. Mais je m’attendais à un vrai effet « velours » sur les lèvres que ce soit en ressenti ou en esthétique et je ne retrouve pas ce côté. C’est une petite déception aussi.

Alors, oui, je l’adore. C’est l’un de mes rouges à lèvres préférés pour sa couleur et son odeur. Je ne m’explique cependant pas comment on a pu vanter ces rouges à lèvres sans jamais indiquer qu’ils peuvent avoir ce type de mauvais côté. Mais je m’en remettrai car je l’adore ! et je pense même que je finirai par men racheter un nouveau histoire de lui donner une seconde chance. En attendant, je vais tout de même aller voir chez Anastasia si les rouges à lèvres ne collent pas !

Quel est votre avis sur les rouges à lèvres Huda Beauty ?

CATEGORY: Beauté, Revue

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

Hello!
J'ai lu pas mal d'article à propos des liquid lipstick Huda Beauty! On ne parle que de ça sur la blogo 🙂 C'est cool que tu ais mis les points positifs et négatifs de ce lipstick. ça permet vraiment de se faire un avis sur ce rouge à lèvres liquide. Sinon c'est vrai que les teintes sont carrément canons!
Bisous et bonne soirée,
Mimi

Coucou !
Je n'ai pas encore testé et ce n'est pas faute d'être allée plusieurs fois chez Sephora mais ils n'ont jamais la teinte qui me convient 🙁 J'ai envie de les swatcher avant de les acheter parce que je ne suis pas sûre des couleurs sur ma peau. En tout cas je testerai celui ci parce que la couleur est vraiment canon 🙂 Bonne journée, bizoux

J'avais envie de faire vraiment tous ce que j'aime et tous ce que j'aime pas sur ce produit. Pour avoir longtmeps hésité entre les Huda, les Anastasia, les Sephora etc… j'en avais marre de voir toujours "Ils sont trop cool regardez" donc j'avais envie de faire quelque chose de très terre à terre 🙂

Finalement, un rouge à lèvre on aime sa couleur ou non et c'est après qu'on choisit la marque selon les aspects, la texture etc…

Toi, tu dois vivre à Paris non? Parce qu'il me semble pas que Sephora les vendent en boutique en dehors des Champs Elysées non ???

Je te comprends, j'ai commandé un Anastasia et un Sephora la semaine dernière, ils me paraissaient parfait… et je les déteste 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *