MSC • Maquillage noir, mais sobre

Je reviens aujourd’hui pour un nouveau maquillage. Pour cette semaine, le thème est un maquillage noir. Une teinte que tous le monde utilise mais qu’y, pourtant, n’est pas toujours la plus simple à travailler.

Je suis ravie d’être de retour pour ces petits défis du lundi. De plus, ce mois-ci nous fêtons les 1 an des MSC. Dans cette optique, Pimpante Rafraîchie nous a demandé de voter pour les couleurs que nous souhaitions utiliser en ce mois de février et cette semaine, c’est le noir.

Alors honnêtement, lorsque j’ai vu cette teinte je me suis sentie ravie car je me suis tout de suite dit que je pourrais participer. Et presque instantanément, je me suis également dit que ça serait compliqué de faire quelque chose puisque les possibilités sont multiples ! Les maquillages noir oui, mais sans faire vulgaire ou malade c’est déjà plus compliqué.

Un maquillage noir épuré

Mais bon, j’ai décidé de m’écouter et de faire un maquillage simple, sobre, que je peux porter tous les jours. Et d’ailleurs, je l’ai fait juste avant de partir shooter un look avec ma copine Marlène.

Je voulais donc vous proposer un maquillage très épuré pour la simple et bonne raison que, j’avoue, je ne sais pas très bien travailler la teinte noire et cela fait très vite vulgaire sur moi. J’ai donc décidé de partir sur un mix de noir et de rose bébé pour vraiment apporter un côté doux au reste de ma paupière.

Des lèvres rose pour égayée

De la même manière, j’ai priorisé la teinte Milan de chez NYX sur mes lèvres. Je trouve que le contraste entre le noir et ce rose pimpant, pétant, gaie… tout ce que tu veux ; est juste parfait 🙂

J’ai un gros bémol cependant sur la teinte « rose » que vous ne voyez pas du tout sur ma paupière. J’ai dû me rendre à l’évidence que le peu de fard à paupières rose que je possédais n’étais pas suffisant coloré et pigmentés. Le résultat est presque invisible tandis que je souhaitais une couleur bien pétante. Et c’est là que vous, mes copines de maquillage du lundi, vous pourrez peut-être m’aider :

Vers quel produit me tourner pour avoir de jolies teintes rosées en fard à paupières ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du maquillage

et si vous aussi vous galérer avec la teinte noire !

CATEGORY: Beauté, Makeup
Comments (6)

Coucou !
Magnifique ! Ce maquillage te va super bien !
Bisous

Coucou!! Je trouve ton maquillage très sympa!!! J'aime beaucoup!! Ce rose sur tes lèvres est aussi très joli! Bisous

Je trouve ton maquillage rempli de douceur ♥ Comme quoi, le noir ne veut pas toujours dire regard hyper dark 🙂

C'est gentil merci 🙂

Oh, c'est gentil ça 🙂 Oui en effet, je n'aime pas trop l'effet trop dur du noir donc j'ai voulu l'estomper un maximum pour un effet très poudreux et gris 🙂

C'est mon rouge à lèvres chouchou 🙂 la teinte rose bébé j'aurai jamais pensé mais je trouve très joli, doux et ça s'accorde avec tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *