AUSTRALIE • L’achat de nos sacs de voyage

En ce début d’année, il était grand temps d’avancer sur notre voyage en Australie. Une nouvelle étape vient d’être franchie : nous venons d’acheter nos sacs de voyage.

Nous avons des tonnes de choses à organiser étant donné que nous faisons tous nous-même. Nous avons donc enfin pris le temps de se décider sur notre itinéraire définitif. Il était également temps de réserver nos billets d’avion interne et nos logements et pouvoir définir les périodes sur lesquelles nous allons avoir besoin de voitures de location. Je vous prépare d’ailleurs un prochain article sur notre itinéraire global qui est maintenant bouclé – il a, d’ailleurs, changé depuis que je vous en ai parlé ici et . Il était donc temps d’effectuer nos achats, en commençant par nos sacs de voyage.

Des sacs à dos, pour le côté pratique

De la même manière, il était temps pour nous d’acheter notre matériel pour partir. C’était un peu comme une seconde concrétisation. Le billet d’avion étant une première étape, l’achat de nos premières affaires le voyage devient concret. Decathlon a donc été une évidence pour nous, véritables novices en la matière.

En effet, nous ne savions pas trop comment nous équiper. Nous allons, certes, faire un road trip, mais pas en tente et en camping. C’était clairement, hors de question pour une seule et unique raison : les insectes. Je flippe déjà suffisamment à ce sujet donc, on ne sera pas roots jusqu’au bout, ce n’est humainement pas possible. Nous allons bouger presque chaque jour, mais d’auberge de jeunesse en auberge de jeunesse. Par conséquent, nous n’aurons pas si souvent que cela nos sacs à dos sur le dos. La priorité a donc été d’avoir des sacs pratiques pour la vie de tous les jours ; mais transportable facilement (ciao les valises à roulettes).

La gamme Forclaz, de chez Decathlon

Nous nous sommes tournés vers la gamme Forclaz de chez Decathlon. Ils nous paraissent très bien : pratique et souple. L’ouverture sur le dessus lui permet d’être utilisé comme une valise. Nous avons choisi un modèle 60L chacun, ce qui – d’après mon chéri – est largement suffisamment. Il possède également de nombreuses poches qui permettent d’y glisser des petits éléments. Également une poche interne pour y « cacher » ses papiers ou ses documents administratifs. L’objectif pour moi sera d’essayer de partir sans qu’il soit plein… Priez pour moi, j’ai déjà l’impression que ce sera beaucoup trop petit pour 3 semaines. Mais on y croit !

Les accessoires de voyage

Nous nous sommes également équipés de petits supports pour étiqueter nos bagages. Autant, je crois ne jamais l’avoir fait car je n’en voyais pas l’utilité. Autant là, notre vie sera en mouvement chaque jour ce sera certainement plus délicat si nos affaires disparaissent. De la même manière, nous avons pris des cadenas ; que ce soit pour fermer nos affaires durant vos vols mais également pour ranger nos sacs dans les auberges de jeunesse.

Un sac pliable pour l’avion

Enfin, j’ai également pris un sac pliable qui nous sera bien utile pour les vols long-courrier. Il fait 35L et nous permettra d’emmener nos accessoires électroniques mais également de quoi nous changer et nous rafraichir dans l’avion. Durant 24h, il est probable, qu’on ressente le besoin de se changer, se laver les dents et se laver un chouilla ! Roots oui, mais pas trop !

Vous partez avec quel matériel en voyage ?

CATEGORY: Australie, Voyages

Vous aimerez peut-être

Comments (2)

POur le Chili on a pri les mêmes sacs, mais en 20L si mes souvenirs sont bons. On ne bougera pas autant que vous, on rejoindre de la famille avec 2 enfant. On a pris aussi de quoi protéger nos sac en cas de grosse pluie et des genre de ponchos pour nous (je ne te raconte pas la classe) et puis les chaussures aussi … C'est là que tu te dis "est ce que je pense à tout ?!"

C'est clair que c'est un peu stressant de partir et de se demander si on a bien pensé à tous 🙂 et puis là avec le déménagement en cours, j'ai peur d'en oublier encore plus mais bon, je vais faire des listes et je vais gérer le bazar de notre vie actuelle ahah

Bon ça me rassure, on a pas trop du déconner sur la capacité de nos sacs du coup !
Il va juste falloir les porter maintenant et pas trop les remplir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *