Il était temps et je reviens pour un nouvel article mode. D’ailleurs, je suis super contente de vous le présenter car j’ai réalisé ce shooting avec ma copine Marlène, du blog From Nantes with love. C’était l’occasion, également, de vous présenter mes petites dernières : les derbies vernies. Encore une fois : ne jamais dire jamais !

J’ai eu la chance d’être photographiée par Marlène, dans son superbe éco-quartier. D’ailleurs, vous remarquerez comme l’espace s’y prête étant donné que c’est majoritairement composé d’arbre et de bois. Bref, un décor au top pour des petites photos et un look de saison avec mes nouvelles chaussures que je ne quitte plus, les derbies vernies.

De la même manière, on a eu une chance folle car nous avons shooté ce look le 29 décembre. Oui, oui, je ne rigole pas. Je me promène en chemise le 29 décembre. Bon, non pas qu’il faisait un soleil de plomb mais on a au moins eu la chance d’avoir le temps de notre côté pour rendre les photos encore plus jolies. Surtout quand on connait le pourcentage de chance d’avoir du brouillard à Nantes, c’était une journée bénie des dieux.

Un look de tous les jours

Je vous présente donc un look, très simple, que je porte au quotidien pour aller travailler. C’est une tenue très facilement adaptable puisqu’elle n’est composé que :

  • D’un jean noir
  • Une chemise à motif – fleurie cette fois
  • Une petite paire de derbies vernies
  • Un manteau simple et ceintré, noir.

J’aime beaucoup ce type de tenue working girl, tout un gardant un côté originale avec la chemise à motif. Celle-ci est une chemise que j’ai achetée il y a une éternité, chez Camaïeu. Je suis tombée amoureuse en la voyant en vitrine. C’était il y a de ça au moins 4 ans, et visiblement c’était bel et bien le grand amour étant donné que je la porte toujours. Je la trouve vraiment belle avec ses coloris bleu marine et marron, c’est un style qui ne vieilli pas.

Du noir, mais surtout du vernis

Pour le reste, je suis restée dans le simple, avec un jean noir et un manteau noir. Mais ce que j’adore, ce sont mes derbies que j’ai trouvé chez Miss Coquines à Nantes, pour la modique somme de 20€ et qui font la tenue également. Ces chaussures permettent d’avoir un côté classe, originale avec n’importe quelle tenue. Un indispensable quoi !

J’en profite également pour vous présenter mon petit bébé que j’ai eu la chance d’avoir à mon anniversaire : ma montre Cluse. J’en voulais une depuis une éternité et c’est chose faite grâce à mes parents (et à mon amoureux qui m’a offert un lot de bracelet différent pour varier selon mes tenues). Je la trouve magnifique avec son bracelet or gold, et surtout très classe. De la même manière, c’est le style de montre très féminine qui habille une tenue.

Voilà, rien d’extraordinaire pour ce look mais plutôt un look qui convient à tout un chacun et qui peut se porter peu importe la saison et l’occasion. J’espère que ça vous a plu, et surtout je vous dis à très vite ♡