RETROSPECTIVE 2016 • une année charnière

Il est déjà l’heure de faire le bilan de cette année. Cela aura encore été une année qui est passée à toute vitesse. Rétrospective 2016 d’une année riche et charnière.

Tout d’abord une très belle année à tous. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui je l’espère sera riche en émotion et en changement, tant pour vous que pour moi. Nous sommes le 2 janvier 2017 et il est donc l’heure de faire le bilan de cette année 2016. Je dois avouer qu’il s’est passé énormément de choses et que ces 12 derniers mois ont été très riches en émotions – que ce soit positif, comme négatif.

Ma vie a beaucoup changé en l’espace d’un an.

REPRISE DU BLOG

J’ai tout d’abord décidé de reprendre mon blog en main. C’est simple, j’ai crée FolieCurieuse en janvier 2015 mais je n’avais même pas tenu 1 mois et pas plus de 5 articles. On ne peut pas dire qu’il s’agissait d’un vrai blog. A cette époque, je me cherchais beaucoup et l’idée d’un blog me turlupinait depuis déjà quelques temps. Je n’ai malheureusement pas réussi à maintenir le rythme car je n’étais pas du tout soutenu, ni entouré, et qu’on se le dise : c’est extrêmement important pour parvenir à maintenir le cap. C’est donc en Juin 2016 que j’ai décidé de reprendre FolieCurieuse, dans un premier temps à des fins professionnelles.

Changement de vie professionnelle

Car oui, 2016 a également été bouleversante dans mon travail. Les six premiers mois ont été très difficiles pour moi car je ne me retrouvais simplement plus dans mon travail ainsi que dans mon entourage professionnel. Je n’étais pas épanouie et je m’en rendais littéralement malade. Ce n’était plus possible. Le blog a été en partie ma thérapie car je l’ai repris à la base afin de développer ma présence sur internet et obtenir une carte de visite afin de rechercher du travail. Et puis, très vite, le blog est devenu beaucoup plus important que mon travail. Je retrouvais enfin quelque chose qui me rendait heureuse, je découvrais de nouvelles choses et je touchais de nouveau à ce domaine qui m’excite pleinement : la communication, le digital, le web…

Les choses se sont accélérées sans que je m’en rende compte. J’étais certainement le nez dans mon blog et donc je n’ai pas vu ce qui se profilait et j’ai donc quitté mon travail violemment. Ça a été dur et relativement long avant que je comprenne que c’était pour le mieux. En faite, j’avais totalement oublié cet adage que je répète depuis toute petite : je refuse de faire un travail que je n’aime pas. Je suis donc revenue aux bases et au plus important : se concentrer sur soi et réussir à définir ce qui nous rends heureux. Parfois, ça tient à pas grand chose et après tout l’argent ne fait pas le bonheur !

Un avenir main dans la main

Toutes ces choses ont rythmé les trois quarts de mon année. Des hauts et des bas, des aller-retour chez le médecin, des diagnostiques relativement inquiétant, des relations qui se décomposent à cause de la colère et cette personne aigrie que je devenais… Et enfin, le soulagement.

Les nouveaux projets. Depuis deux mois, je suis pleine de projets. Moi et mon amoureux, main dans la main, on décide d’avancer vers un avenir qui nous comblera. Parce que oui, même si cette année a été très difficile, j’ai eu l’énorme chance de pouvoir compter sur mon amoureux qui m’a toujours aidé, soutenu et qui m’a remonté la tête quand je voulais juste rester sous la couette et ne plus en bouger. Cette année n’aurait jamais été aussi enrichissante sans lui, et ce n’est qu’un début.

Je vous le dis : c’était dur, mais c’est le début de grandes choses.

Et vous, que retenez-vous de votre année 2016 ?

CATEGORY: Humeurs

Vous aimerez peut-être

Comments (2)

Année mouvementée mais qui se termine bien et de façon positive on dirait 🙂 Ton chat est magnifique!
Très belle année 2017
Sam

Merci pour lui, il a également fait partie de mon bonheur au quotidien ma petite boule de poil 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *