SOINS • Faire peau neuve pour la nouvelle année

La nouvelle année qui s’annonce est également l’occasion de prendre soin de notre peau. Avec les excès des fêtes, vous aurez certainement besoin de faire peau neuve. Le peeling ressurfaçant est idéal.

Je vous parlais la semaine dernière du Patio des Capucines, un institut de beauté qui a ouvert ses portes il y a un an à Nantes. Dans le cadre de ce partenariat, j’ai eu l’occasion de tester l’un de leur soin du visage spécifiques : le soin dermato « like » peeling ressurfaçant.

Qu’est ce que c’est et surtout, qu’est ce ça promet ?

Il s’agit d’un soin qui permet d’avoir une peu débarrassée de ses imperfections, une peau neuve autrement dit. En effet, vous retrouvez une peau « de bébé ». Fini le teint grisâtre de l’hiver !

J’ai donc bénéficié d’une heure de détente extrême, pour appliquer ce soin. Il s’est décomposé en cinq étapes : nettoyage, gommage, peeling (chimique), ré-équilibraque de mon PH, masque et enfin hydratation par le biais de deux sérum. Le premier est à base d’huile de jojoba pour apporter du « gras » et le second est là pour hydrater la peau.

Ce soin est effectué à base de produits et les techniques de massage viennent de la marque Sothys. De quoi profiter d’un moment très agréable.

Micro-dermabrasion

Les deux principales actions de ce soin sont le peeling et la micro-dermabrasion. Le peeling est un principe d’exfoliation chimique qui élimine les cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire et la micro-dermabrasion est, elle, une technique mécanique (c’est à dire qu’on retire les points noirs manuellement, aïe).

Pour ma part, Karine n’a pas considéré nécessaire d’effectuer la technique mécanique pour ma peau et nous nous sommes donc focalisé sur le peeling. C’était la première fois que j’effectuais ce type de soin et je m’attendais à ce que cela soit irritant durant le temps de pause.

Cela a été également l’occasion de discuter de toutes ces choses que nous faisons endurer à notre peau pensant enrayés nos problèmes mais qui en réalité font plus de mal que de bien. Je vous prépare d’ailleurs un article à ce sujet sur toutes ces idées reçues pour éradiquer les points noirs !

Verdict ?

Comme vous pouvez le voir, mes problèmes de peau ne sont pas éradiquer loin de là. Les pores semblent être devenus plus petits cependant. La véritable révélation de ce soin c’est bien sur l’épaisseur de ma peau. En effet, cela faisait un moment que je trouvais ma peau beaucoup plus épaisse et granuleuse. J’avais ce sentiment que mes produits n’avaient plus aucune action dessus. Tout à changé ! Sur le long terme, je n’ai plus de petits boutons gênants qui apparaissent sans trop savoir pourquoi. Ma peau est constamment douce et je sens vraiment les bienfaits des soins que je lui prodigue.

Pour continuer l’action, j’ai également eu la chance de tester les doses d’essai des soins Desquacrem de la marque Sothys. Il s’agit d’un gommage chimique qui permet encore une fois de débarrasser les impuretés de votre peau sans épaissir votre grain de peau. Et puis, je ne vous parle même pas de cette odeur de bubble-gum que j’ai adorée !

En soi, je vous conseil les yeux fermés les soins du Patio des Capucines. Karine est extrêmement sympathique et répond à toutes nos questions et nous guide quant à nos habitudes pour entretenir notre peau. Je suis ressortie avec une peau toute neuve et surtout beaucoup d’informations en tête.

Connaissez-vous les soins Sothys ?

CATEGORY: Beauté, Partenariat, Routine

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *