Cette magie de Noël

Cette période de fête est synonyme de bien-être et les êtres humains semblent si bienveillants. C’est une période de douceur pour beaucoup d’entre vous et ceci explique pourquoi il s’agit de ma période préférée.

Je souhaitais en ce jour de Noël vous parler de… Noël 🙂 Et oui, de cette magnifique période qu’est le mois de Décembre en entier. J’ai eu idée de vous exprimer toutes les choses que j’aime durant ce mois d’hiver et vous expliquer pourquoi.

La magie de cette période

J’aime les marchés de Noël, les sapins, les guirlandes et les illuminations. En effet, je trouve que le terrain de notre vie quotidienne change le temps d’un mois et devient beaucoup plus magique et chaleureux. J’adore ça !

L’esprit des gens à cette période

Contrairement aux autres fêtes comme Halloween, la Saint Valentin, Pâques etc… Les gens aiment presque tous Noël. On entendra très peu de « Je n’aime pas Noël, c’est une fête commercial ». Nous retrouvons tous notre esprit enfantin et nous nous laissons volontier tenter par cette magie justement. De plus, chacun veut faire plaisir à tout son entourage et s’il y a bien un mois où la gentillesse est de rigueur c’est bien en Décembre.

Mon anniversaire

En plus des fêtes de Noël, je fête mon anniversaire le 30 décembre. Beaucoup penserons que ce n’est pas cool d’être née 5 jours après Noël, mais c’est complètement faux. Finalement, c’est comme fêter Noël durant 1 semaine, et ça c’est vraiment super chouette. Mais surtout, j’adore mon anniversaire car j’aime énormément qu’on s’occupe de moi et le jour de mon anniversaire, je suis une véritable princesse.

Recevoir des cadeaux

Je suis désolé mais je suis une enfant et… j’adore recevoir des cadeaux. Et oui, on ne peut pas être parfait. Comme je vous disais, avec Noël et mon anniversaire, c’est un peu comme si c’était une effusion de cadeaux en un très court lapse de temps et ça, j’adore.

Les douceurs et gourmandises

Qu’on se le dise, on ne fait que manger et mon dieu, qu’est ce que j’aime tous ce qui est dans nos assiettes : des biscuits à la cannelle, du foie gras, la fameuse tarte tatin de ma môman pour mon anniversaire…

Je vais pouvoir profiter encore quelques jours de cette folie des fêtes, en famille, et ça fait beaucoup de bien. Cependant, s’il y a bien une fête que je n’aime pas c’est le jour de l’an. Ce fameux 31 décembre est le signe que le mois et l’année se termine. Les marchés de Noël et les illuminations sont remballés et les douceurs sont remplacés par la galette des rois…

Qu’appréciez-vous particulièrement durant les fêtes de Noël ?

CATEGORY: Humeurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *