MODE • Sélection shopping pour une tenue de fêtes

Nous ne sommes plus qu’à deux semaines de Noël et du jour de l’an, les cadeaux de Noël sont majoritairement tous fait et la préoccupation suivante est : la tenue de fêtes. Alors pour vous aidez à vous décider, je vous propose ma petite sélection d’articles à petit prix.

Je ne sais pas si comme moi vous souhaitez être la plus belle pour aller danser mais généralement le soir de Noël, et le soir du Jour de l’an sont les deux soirs de l’année où je tente d’être au top du top ! Tenue scintillante, maquillage de fêtes et, comme à chaque fois, je tenterai désespérément de faire quelque chose de mes cheveux (en vain)… On ne se change pas pour une nuit malheureusement. L’élément qui me posera certainement le moins de problème sera mon habillement. Je vous propose donc ma sélection de tenue de fêtes.

Les robes

La robe pailleté est un passage obligée pour les fêtes. La boutique Springfield a sorti la merveille de l’hiver (1). Je ne cherchais rien en particulier car j’ai d’ores et déjà ce qu’il me faut pour cette année, mais je suis tombée en amour dessus. Elle est parfaite : bien coupée et je suis complètement fan de la couleur et de la matière.

Je ne pouvais pas vous parler de tenue de soirée sans vous évoquer le e-shop que j’ai découvert il y a quelques temps : Avah Julian (2). Chaque dimanche, de nouvelles pièces sont rajoutées sur le e-shop et la semaine n’est même pas écoulée que les stocks sont vides ! C’est une véritable réussite pour cette jeune entrepreneuse et c’est sans aucun doute grâce à son goût et les pièces originales qu’elle propose.

Robe patineuse Or • Springfield

Robe noir empiècements • Avah Julian

Robe plissée métalisée • Asos

Robe patineuse dos en dentelle • Asos

Les jupes

Après tout, un beau vêtement de soirée peut être un vêtement bien accessoirisé. C’est notamment le cas de cette petite jupette noir, avec les bords en dentelle. Il suffit de lui mettre un haut scintillant pour la tenue s’illumine d’un seul coup. C’est une pièce idéal pour les petits budget car vous pourrez la remettre à d’autres occasion, dans votre vie de tous les jours.

Je pense être en amour devant les vêtements plissés et couleur or cet hiver car comme pour la robe de chez Springfield. Littéralement, je suis tombée en amour sur cette jupe de chez Avah Julian (2). D’ailleurs, qu’on se le dise, même sans les fêtes de fin d’année, j’aurais pu me l’offrir puisqu’elle est juste à tomber par terre !

J’aime également beaucoup la mode des jupes tulle, mi longue, couleur chair ou rose poudré. Ce n’est pas spécialement mon style, mais j’aime beaucoup ce genre de jupe avec une paire de boots pour avoir cet effet Princesse Rock’N’Roll 🙂

Jupe noir dentelle • Pimkie

Jupe plissée • Avah Julian

Jupe tulle • Boohoo

Les tee-shirts

Ma tenue de Noël sera composée de ce tee-shirt gris métallisé (3) cette année. Il est simple mais efficace et je pourrais aisément le réutiliser pour aller travailler. C’est justement ce qui m’a plu chez lui. Il est portable autant avec un pantalon fluide qu’avec une jupe patineuse. Préférez le rentré dans le pantalon pour un effet blouse !

Si vous ne souhaitez pas en faire des caisses, Avah propose justement une association que j’ai beaucoup apprécié : la jupe plisée si jolie, avec un tee-shirt manche mi longues simple avec de petits empiècements dorés (1). Après tout, tous le monde ne souhaite pas se la jouer Mariah Carrey en famille 🙂

Tee-shirt empiècement • Avah Julian

Blouse manche longue • H&M

Tee-shirt gris métallisée • Pimkie

Tee-shirt avec épaules dénudées • Pimkie

Les chaussures

Niveau chaussures, je ne suis pas très originale, je vous le donne en mile : des talons. S’il y a bien une soirée dans l’année où j’accepte de porter mes talons 12cm préférés, c’est bien le soir de Noël. Bah oui, pas de problème étant donné que nous restons assis toute la soirée à manger et à boire ! Bon, après je peux comprendre tout le monde ne soit pas aussi à l’aise avec ce genre de sandales, c’est pourquoi il est tout à fait possible d’associer n’importe quelle tenue avec une jolie paire de boots à talons noir ou une paire de derbies vernis.

Sandales • Pimkie

Sandales empiècements • Pimkie

Boots • Pimkie

Derbies • Etam

Vous l’aurez compris, j’ai mis un point d’honneur à vous proposer des tenues à petit budgets. Je ne mets jamais des centaines d’euros dans des vêtements que je ne suis pas certaine de reporter à plusieurs reprises – même si pour mon cas, ma tenue fait Noël, mon anniversaire ainsi que le jour de l’an (à condition de ne pas toujours être avec les mêmes personnes ahah).

Avez-vous déjà shoppé votre tenue de fêtes ?

CATEGORY: Look, Mode

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *