MSC • Maquillage violet à paillettes, pour un Noël coloré

On en a marre des maquillages que l’on refait chaque année : noir, chocolat ou gold. Aujourd’hui, on change et on s’éclate avec un maquillage violet à paillettes. Vous surprendrez et surtout, vous plairez !

C’est un second rendez-vous pailleté pour le mois de décembre. La semaine dernière, je vous présentais mon maquillage argenté et cette semaine ce sera plus coloré car c’est l’heure du maquillage violet à paillettes.

Chocolate bar de Too Faced

Je me suis tournée vers ma palette Chocolate bar et les teintes Black Forest Truffle, un violet foncé et pailleté, tirant un peu sur le marron ; et le Candied Violet, un violet/bleu vif, pailleté également. Certains me diront certainement que ce n’est pas extrêmement « glitter » mais malheureusement je n’avais pas mieux. A quand une Naked Smoky avec cette teinte ? 🙂


Ma technique :

  • J’ai utilisé le violet foncé, Black Forest Truffle, dans le creux de ma paupière
  • J’ai ensuite appliqué le violet vif, Candied Violet, sur la moitié externe de la paupière ; tout en estompant avec le Black Forest Truffle.
  • J’ai illuminé mon coin interne de l’œil avec la teinte Marzipan et j’ai enfin éclairci le centre de ma paupière – tout en estompant avec le Candied Violet – avec la couleur Amaretto.

J’ai ensuite beaucoup hésité concernant le choix de mon rouge à lèvres. Mon cœur a balancé entre une teinte nude, étant donné que j’avais les yeux très chargés, ou une couleur foncée. Et puis après tout, Noël n’est qu’une fois par an ! On peut donc faire une petite exception et se lancer dans le maquillage chargé au moins une fois (ou deux, parce qu’on a aussi le premier de l’an qui rentre dans cette case).

Pour l’occasion, j’ai ressorti mon seul et unique rouge à lèvres de chez MAC, la teinte Diva. La teinte est très jolie mais jusqu’alors ce n’est pas du tout mes rouges à lèvres préférés. Contrairement aux rouge à lèvres mat de chez NYX, par exemple, on ne sent pas le même confort sur les lèvres. Je trouve également qu’il a un côté très sec et difficile à appliquer. Alors oui, c’est toujours la galère de mettre un rouge à lèvres foncé, mais celui-ci tout particulièrement. De plus, je m’attendais à une texture beaucoup plus haut de gamme de la part de MAC.

Que pensez-vous des rouges à lèvres MAC ?

CATEGORY: Beauté, Makeup
Comments (4)

Ton make up est franchement canon. J'ai vraiment envi d'acheter la chocolate bar ….. Miam ^^
http://www.estherapas.com

Coucou ! Sublime ! Ce maquillage te va très bien !
Bisous !

Fonce, cette palette est un trésor 😀

Je te remercie beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *