La palette Naked smoky d’Urban Decay est parfaite pour les fêtes. Ses teintes foncées permettent de réaliser de nombreux smoky ou des maquillages de soirées.

Vous vous demandez encore ce que vous allez utiliser comme maquillage pour Noël ? Ne cherchez plus, la palette de Urban decay Naked smoky est idéale. Elle coûte 51,95€ chez Sephora, mais clairement si j’ai décidé de craquer sur cette beauté, c’est parce que j’avais de très jolies remises (elle ne m’a coûté que 2€ de ma poche, donc il ne fallait pas se priver).

Une palette Urban Decay

C’est ma première palette Urban Decay car je suis généralement plus attirée par les Too Faced. Par exemple, j’ai une large préférence pour la Chocolate bar vis à vis de n’importe laquelle des Naked. J’ai le sentiment de pouvoir faire beaucoup plus de choses avec les Too Faced car les teintes ne sont pas toutes les mêmes.

Mon problème a été que je n’avais par contre aucune couleur foncé pour effectuer des smoky. A force de réaliser les MSC • Monday Shadow Challenge chaque semaine (autant que possible) je me suis aperçue que pour certaines couleurs, je devrais forcément les traiter en smoky.

D’ailleurs, vous ne trouvez pas que c’est plus difficile de maquiller des yeux bleus ? J’ai le sentiment que toutes les couleurs sont possibles avec les yeux marrons.

La Naked Smoky

Mais bon, bref. Revenons à nos moutons et à cette petite merveille. La pigmentation est assez folle même si les fards sont un peu poudreux. En réalité, ils sont poudreux, mais surtout dans la palette car une fois appliqué ils tiennent relativement sur la paupière à condition d’avoir une base.

Au total, vous retrouvez 12 teintes dans des tons qui varient puisque vous retrouvez du noir, du gris, du marron mais également des teintes comme le violet foncé ou des teintes bleutées.

J’ai par contre une mention spéciale sur les fards irisés… Je n’ai jamais vu de fards autant pailletés toute palette confondue !  Il y en a 4 qui sont situés aux premières positions : un blanc nacré, un doré, un bronze et un argenté. Vous avez ensuite des couleurs comme le violet smolder ou le bleu slanted qui sont entre le mat et l’irisé et les 6 autres teintes sont elles complètement mattes.

Vous l’aurez compris, je suis ravie de ma petite acquisition. Elle partira obligatoirement en vacances de Noël avec moi et pour le premier de l’an.

Et vous, quelle est votre palette préférée ?