Noël 2016 • Idées cadeaux originales

Parce qu’il est parfois difficile de trouver des idées cadeaux pour sa famille, sa belle-famille et même les amis, j’ai décidé de mettre à bon escient mes talents de dénicheuse de bonheur ahah. Ça a toujours été pour moi une réelle joie pour moi de chercher des idées cadeaux, et généralement je ne suis pas trop mauvaise là dedans.

Je suis du genre à vouloir acheter un cadeau forcément en lien avec la personnalité de la personne. J’essaye toujours de faire en sorte que le cadeau soit en plein dans le mille sans pour autant qu’on ai évoqué le sujet auparavant. C’est pour cela que j’ai décidé de vous présenter des idées cadeaux en catégories !

Alors si je peux vous aider, ou vous inspirer, ça sera mon plus grand bonheur. Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur dans les propositions, je serais ravie de répondre à vos commentaires en essayant de trouver d’autres idées cadeaux 😉

Les mamans beautés

Trouver des idées cadeaux pour les mamans, je trouve que c’est le plus simple. En effet, pour toutes les mamans qui apprécient les bijoux et les produits de beauté, il y a un large choix de cadeaux « types » : les soins en instituts, les cartes cadeaux dans les enseignes de beauté et un large choix de bijoux où on peut y trouver tous les types de budgets.

Quelques enseignes qui vous permettrait de trouver votre bonheur :

Cela fait déjà un gros nombre d’idées mais je n’aime pas trop faire ce type de cadeaux, je préfère chercher un peu plus compliqué 🙂

Les mamans détente

Pour trouver des idées cadeaux à différents budgets sur le thème de la détente, je me tourne généralement vers les enseignes types Nature et découvertes. On y trouve une large gamme de produits allant des thés, diffuseurs d’huiles essentielles, voyages, maison… Je vous présente une petite liste de produits qui pourraient compléter la liste :

Les hommes, c’est compliqué

S’il y a bien des cadeaux difficiles extrêmement difficiles à trouver ce sont bien des cadeaux pour les hommes. Pour ma part, même si je n’ai jamais trop de mal à trouver des idées de cadeaux à mon amoureux (et encore, je m’avance peut-être un peu vite) je cogite généralement relativement longtemps pour trouver des idées pour mon papa et mon frère.

Il n’existe pas, ou peu, de cadeau « type » pour les hommes hormis les chaussons, pyjama et cravates. J’avoue même, qu’une année sans aucune inspiration, j’ai fini chez Célio pour acheter un caleçon de Noël à mon frère… Leurs coffrets sont relativement bien pratique donc si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez vous tourner vers eux.

Mais selon les goûts de nos hommes, il est toujours possible de trouver des choses sympas et originales. Voici donc une petite sélection que j’ai essayé de trier par « type d’homme » si on peut dire :

Les hipsters barbus

Pour les amateurs de l’apéro

Pour les amateurs de vin

Et nos amis les bêtes !

Je vous également vous faire un petit point sur les animaux. Et oui, nous n’allons pas oublier nos petits amours le temps de Noël. Je suis moi même une grande adepte des cadeaux pour mon petit chaton d’amour.

J’ai récemment découvert un nouveau concept de box pour chat et chien : les box de Noël (entre autre). Vous commandez votre box et vous la recevez pour la mettre au pied de votre sapin de Noël. Votre boule de poil sera tout aussi gâtée que vous le 25 décembre.

Et pour cause, il s’agit d’une box 100% naturelle avec des produits originaux : du vin pour chien, des gourmandises à base de canard/pomme ou poulet/huile de coco, des plats cuisinés…

Bref, de quoi se régaler, et en plus de cela, c’est Nantais. D’ailleurs, je vous invite à les suivre sur les réseaux sociaux pour leur permettre de développer leur concept : Facebook et Instagram (et en plus, c’est Nantais <3). La magie de Noël n’est pas réservée qu’à nous.

Des idées cadeaux à me proposer ?

CATEGORY: Décoration

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *