MSC • J’ai tenté le mélange de fards à paupières

Le thème de cette semaine n’aurai pas été remporté. La teinte vert de gris n’était pas des plus simples à relevée, mais pour autant ce mélange de fards à paupières rends plutôt pas mal.

Aujourd’hui je reviens pour un Monday Shadow Challenge. Cette semaine, le thème était vert de gris et je me suis directement dis que je participerai avec plaisir à cette couleur. Je suis donc partie dans l’optique d’un mélange de fards à paupières car je ne possède pas cette teinte dans mes palettes.

Je suis partie sur deux couleurs : le Gilded Ganache (un kaki foncé pailleté) de la Chocolate bar et le Garter Bell (un gris) de la Boudoir Eyes. Sur ma main, le mélange rendait relativement vers de gris mais vous l’aurez compris, ce n’est pas le rendu escompté su mes paupières.

J’ai décidé de vous le présenter malgré tout car c’est un Challenge, donc celui-ci peut tout aussi bien être réussi comme raté. Donc je pense que nous serons tous d’accord pour dire que cette fois, je me suis ratée sur le thème mais j’apprécie tout de même rendu et c’est pour cela que je vous le présente ce jour.

Voici brièvement ma technique utilisée :

  • La teinte White Chocolate est appliquée sur l’ensemble de la paupière
  • J’utilise Garter Bell sur le creux de la paupière
  • J’illumine avec la teinte Gilded Ganache sur le coin interne et externe en laissant un espace libre au milieu de la paupière
  • Application du surplus du Gilded Ganache, présent sur le pinceau, sur la partie basse de la paupière
  • Estompage
  • Application de la teinte Hazelnut sur le milieu de la paupière

Mascara Yves Rocher & NYX Suède

Mais je voulais surtout vous faire un petit close-up sur mon nouveau mascara Yves Rocher et mon nouveau rouge à lèvres de chez NYX.

J’ai eu la chance d’avoir en cadeau chez Yves Rocher le mascara waterproof volume 360°. J’ai beaucoup entendu de bien sur les mascaras de eux, mais d’autres gammes. Clairement, celui-ci ne sera pas le mascara de l’année. Ce n’est pas un mauvais mascara, qu’on se le dise. Mais il ne remplit aucunement sa promesse de volume , ni de longueur. De plus, j’ai trouvé que le produit me semblait déjà quelque peu sec dès la première ouverture. Je ne sais donc pas s’il va me tenir très longtemps.

Autre point, et non des moindres ! Mon nouveau rouge à lèvres Nyx Liquid Suède, en teinte 04 Soft-spoken. Là, c’est une véritable révélation. Je suis déjà une grande adepte des soft matte lip cream mais je voulais une teinte beaucoup plus nude/marronée. Etant donné qu’un stand NYX a ouvert ses portes chez Monoprix à Nantes, je me suis tout de suite ruée.

Niveau qualité, le rendu est magnifique mais le petit bémol reste sur l’aspect collant des Suede. J’avais déjà entendu cette remarque sur cette gamme de chez NYX, et je vous confirme que c’est assez désagréable d’avoir les lèvres qui se collent entre elles – et ce, toute la journée. Mais au delà de ça, je suis tellement fan de sa couleur que tant pis 😀

Et sinon, pour toi vert de gris c’est une couleur qui t’a réussi cette semaine ?

CATEGORY: Beauté, Makeup
Comments (2)

Bien le mélange!

xx
Sarah
http://ladyzorro.fr

Coucou ! Très joli le maquillage, tu as tenté le mélange et bravo !
J'ai essayé aussi mais c'est un hors thème, le principal c'est d'essayer et d'y prendre plaisir ! ^^
Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *