LOOK • Les chaussettes montantes en hiver ♡ Indoor & Outdoor

Il est l’heure d’un nouvel article mode, et j’espère que ça vous plait ! Aujourd’hui, je vous présente un des accessoires parfaits pour l’hiver : les chaussettes montantes.

Les chaussettes montantes

Comment les porter ? On ne sait jamais trop. Pour ma part, j’ai trouvé la tenue que j’affectionne tout particulièrement car je m’y sens féminine et ultra confortable – elle donne chaud, alors c’est trop cool. Pour la peine, je vous ai fait une version INDOOR & OUTDOOR. Pourquoi ? Déjà parce que vous pouvez porter cette tenue à la maison, pour un esprit Pinterest… Non bon, j’avoue, c’est surtout pour un esprit logistique : la pluie, l’humidité et surtout la nuit qui tombe très tôt. J’ai donc shooté une partie en intérieur et une seconde partie en extérieur pour avoir le look complet.

Et si d’ailleurs, l’esprit vous plait de voir une tenue en deux parties, n’hésitez pas à me le faire savoir car cela devient compliqué de faire des photos en extérieur ces temps-ci ♡

Les mailles épaisses et une jupe tube

J’ai donc décidé de porter mes chaussettes montantes grises avec une tenue idéale pour l’hiver. En effet, je les associe à une jupe courte tube et à un gros pull en maille. J’aime beaucoup cette juxtaposition de grosse mail avec une jupe très près du corps.

D’ailleurs, j’aime beaucoup mon pull trouvé chez Mango, parmi beaucoup d’autres d’ailleurs durant une virée shopping-craquage total. Il est idéalement taillé, extrêmement chaud et il ne fait pas cet effet bonhomme Michelin ! Et surtout, le col monte haut et par conséquent, on peut porter ce que l’on veut en dessous : un tee-shirt à manche longues, un tee-shirt pailletée pour les soirées fraîches, une chemise…

Je l’associe forcément à ma jupe tube car elle est très courte et très moulante. Elle permet de rendre plus féminin ce pull en grosse maille. Et je retrouve tout de même le côté chaud de la tenue en l’associant à mes chaussettes montantes. A porter jambes nues à la maison, et avec une paire de collants noirs en extérieur, tout est possible.

Du cuir…

Concernant mes souliers, je préfère me tourner vers des bottes de cavalière hautes. On y découvre donc le haut de la chaussette et cela fait un mélange de matières que j’aime particulièrement. Et en parlant de mélange de matière, je porte toujours mon perfecto noir avec cette tenue. Une veste courte avec l’esprit un peu rock lié à l’esprit confortable, fait de cette tenue un idéal pour moi.

… et une pointe de couleur

Vous l’aurez remarqué c’est un look bien sombre, mais l’hiver oblige. Je suis une amoureuse des couleurs grises, noires… à condition d’y mettre une pointe de couleur plus claire mais toujours dans les mêmes tons : camel, blanc, crème… Du coup, mon nouveau choker de chez Pull and Bear ainsi que mon écharpe plaid de chez Zara sont parfait. D’ailleurs, je vous avais déjà présenté cette écharpe dans mon HAUL et auparavant dans ma wishlist automnale.

J’ai commencé à craqué, alors à votre avis quelle sera ma prochaine pièce coup de cœur ?

CATEGORY: Look, Mode

Vous aimerez peut-être

Comments (4)

J'adoore ton article ! Et c'est super sympa de proposer une tenue intérieur et extérieur ! j'aime aussi beaucoup quand on présente une pièce style veste avec une tenue "casual" pour tous les jours et une tenue plus sophistiquée / de soirée !

Ta capeline grise est trop jolie 🙂 Et tu as complètement raison, ce pull Mango est canon ! Il ne fait pas bibendum et s'associe parfaitement avec une jupe ou un jean en restant féminin 🙂

Bisous !

Marion

Super ton article!
C'est vrai que les chaussettes sont super tendances cet hiver!
J'adore ton look, un peu court pour moi, tu me connais mais sur toi il est tout juste canon!

Et j'adore ton chapeau aussi!

XX
Sarah
http://ladyzorro.fr

Merci beaucoup Marion pour ton message, ça fait chaud au coeur 🙂

Merci Sarah 🙂 Je suis dingue de mon chapeau aussi, malheureusement il s'envole tout le temps 🙁 donc je sors rarement avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *